Ils sont plus de quinze, ils ne sont pas forcément jeunes et tous ont contribué au développement des communautés Peer-to-Peer. Alors que la loi création et Internet devrait bientôt être adoptée en France, il est de bon ton de revenir sur plus de 10 an
Vous faites dans l'informatique ? Moi qui pensait que seuls notre gouvernement, les majors et les incultes parlaient de piratage lorsqu'il s'agit de fichiers partagé en p2p... je dois me tromper, sûrement.
& les gars faudrait pas oublier qu'avant l'informatique il y avait les k7 & les bandes . De plus le p2p permet d'ecouter au moins une fois un titre que je n'aurais pas achete de toutes façon. Qui rallent le plus : Universal & Sony on peut pas dire que ce soit les rois des chef d'œuvres.
Je me fais l'avocat du diable mais vous savez qu'il n'y a pas que les majors... Il y a tout un tas de Label indépendant qui ne disposent pas des mêmes moyens que les majors et à qui le "piratage" fait vraiment du mal...
------------------------------Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Le seul moyen de régler le problème c'est de changer radicalement notre façon de voir les choses : il faut arrêter d'essayer d'appliquer le modèle de vente des supports physiques avec la musique numérique, ça ne peut pas marcher !
Avec le numérique, la duplication d'une oeuvre à des milliers d'exemplaires (voire des millions) ne coûte pratiquement rien : pourquoi ne pas en profiter pour donner un accès quasi illimité aux oeuvres existantes, et trouver un moyen de rémunérer correctement les artistes ?
On est d'accord. Il ne faut pas vendre des supports numériques au même prix qu'un support physique qui nécessite plus de moyens.
Après, il faut aussi que les gens essayent d'oublier le "tout gratuit"...
------------------------------Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Il y a un problème dans votre titre, vous faites, comme beaucoup, l'amalgame entre le P2P et le piratage, alors que de nombreuses utilisations tout à fait légales des logiciels de peer to peer existent, ne serait ce que pour optimiser les bandes passantes. L métaphore, c'est: on a tué avec un couteau, donc il faut supprimer tous les couteaux !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.