Tom's Guide > Forum > Les news > Facebook colle des élèves

Facebook colle des élèves

Forum Les news : Facebook colle des élèves

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Facebook est une fois de plus sous les feux de la rampe. Plusieurs lycéens belges du lycée Saint Jacques de Liège ont utilisé ce réseau social pour demander la démission d’une surveillante. Cette action n’a pas été du goût de la direction de l’établisseme

Facebook colle des élèves : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 1 +

Faut pas aller sur facebook, c'est le mal...

On sait pas dans quoi on s'engage quand on s'inscrit sur un site pareil :/

Même l'état n'a pas autant d'informations qu'eux :/

Répondre à Loni

moi je rigole quand on mélange les termes "facebook" et "vie privée" dans une même phrase !
facebook est un réseau d'échange public, les informations transmises sur ce réseau sont vouées à être diffusées/publiées ... il ne s'agit en aucun cas de "vie privée"

Répondre à Anonyme

A paris plusieurs éléves de mon ancien lycée on était viré a cause de differents groupe sur facebook et des commentaires qu'il avait déposé !

Répondre à Anonyme

facebook vous empeche de vivre la vie réelle, si vous voulez raconter votre vie, faites le en face de personne! agrave la depression, à se ressasser ses histoires de coeurs plutot que les oublier... facebook brule les fôrets, incite à la débauche, fait peur aux vieux, sent mauvais, n'est pas a l'heure, rends les affaires abîmées, porte de la fourrure et n'aide jamais pour les déménagements... n'y a t il pas un groupe sur facebook anti facebook?

Répondre à Anonyme

put** c abusé moi on m'aurait collé pr un truc comme ca meme pas j'y vais a la colle, je me fait envoyer devant le conseil de discipline pr demontrer l'absurdité d'une telle sanction...

Répondre à Anonyme

Avec Facebook, ce n'est plus "vie privée" mais "privé de vie"...

Répondre à gruigrui

C'est quand même abusé... Être collé pour avoir monter un groupe sur FB... C'est sur, ce n'est absoluement pas de la vie privée, mais c'est aussi totalement indépendant de la vie scolaire.

Par ce fait, la sanction est totalement déplacée...

Maintenant, ce n'est pas très intelligent non plus de la part des élèves, s'ils ont un problème avec un prof/surveillent, la meilleure des solution, c'est d'en parler avec les responsables de l'établissement et la personne concernée pour régler le problème. (oula, j'en demande p'têt un peu trop pour un lycéen là...)

Répondre à lechat85580

J'ai l'impression que Facebook s'est surtout fait connaître de part la multitude d'affaires judiciaires auquel ce réseau est lié.

Quant à cette affaire-là, j'ai surtout l'impression qu'ils en font tout un fromage pour 3 misérables heures de colle. Pitoyable !

Message édité par Blumenka le 06-02-2009 à 18:49:21
Répondre à Blumenka

Non mais c'est pas nouveau ça... quand j'étais au lycée, quand internet commençait à se démocratiser, des élèves de ma classe avaient créés un site web insultant copieusement certains responsables du lycée.

Évidement ils se sont fait chopés et on écopés d'une punition que je trouve intelligente : effacer leur site et en créer un pour le lycée (plus quelques heures de colle je crois).

En gros c'est pas FB qui a changé la donne à ce niveau.

Répondre à Refhi

Je ne sais pas si la sanction est adaptée, ni si le lycée est le mieux placé pour réagir à cela. Mais il faut bien apprendre le civisme et le respect à ces lycéens. Parce que personne n'est dupe, ce genre de demande de démission ressemble plus à du défouloir qu'à une demande constructive.

Quant à la FEL, en mal de combat et qui cherche manifestement à se faire de la pub avec cette affaire, il faudra leur rappeler qu'un "groupe" sur un site web publiquement accessible est tout sauf la vie privée.

Bref, un ramassis d'individualisme déconcertant... je ne vois rien de mieux que de soutenir la direction dans sa démarche.

Répondre à ismaelilias

Il devraient pas se plaindre, dans mon lycée (Alsace 68), un groupe réclamait que "les canapés bleus reviennent au lycée" après une sanction collective qui les avaient fait disparaître. Et il a suffit d'un "conne" en commentaire envers la CPE pour que tous les participants prennent des jours de renvoi.

Répondre à KyleK

Là ça devient grave

Répondre à shooby
Tom's Guide > Forum > Les news > Facebook colle des élèves
Aller à :

Il y a 316 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens