Windows 7 : le prix dévoilé
Forum Les news : Windows 7 : le prix dévoilé
Alors que Windows 7 doit sortir dans le courant de cette année sur les étalages, les prix des différentes versions sont désormais connus. Il va donc falloir débourser un minimum de 200 dollars pour s’offrir l’édition la plus simple de Windows 7 en version
La version la plus simple de Seven est la version Starter...
Alors combien faudra-t il débourser pour la version la plus simple ?
Au passage, il manque encore un prix, mais pour quelle version ? (puisqu'il y en a 6 je laisse la devinette au rédacteur de l'article, vais pas faire son boulot non plus !)
Juste pour rire je vous laisse apprécier cette petite vidéo ^^ :
http://www.youtube.com/watch?v=gtSDlSVDibA
Sérieusement, je pense qu'une bonne partie de la mauvaise image de Vista vient de ses versions les plus basiques (et les plus répandues), qui sont vraiment incomplètes et qui procurent une mauvaise expérience à l'utilisateur. Si Microsoft respecte le même schéma que pour XP et Vista pour ses versions de Seven, alors je trouve 200 euros c'est vraiment cher pour le peu de fonctionnalités qu'il y a dans la version Basic.
rhoo... 200$ minimum rien que pour pouvoir utiliser son pc...
Vive le libre !
[ troll inside
]
La version starter, est prevu pour les pays en voie de développement et donc pas pour la france, il est donc normal qu'il n'y ai pas de prix indiqué
(c'était dans la news qui disais justement qu'il y avait 6 versions)
donc c'est certain que tu n'as pas à faire le boulot du redacteur, mais avant de vouloir faire le malin en cassant les autres, tu peux peut etre commencer par lire les articles correspondants...
Sinon, pour revenir un peu plus au coeur de la news, les versions OEM seront différentes (au niveau du prix) selon les constructeurs.
@h4cker : Reste à montrer que la France n'est pas un pays en voie de développement !
De plus à ce jour 200$ ~ 141€
Si la loi dont le décret a été récemment publié est réellement respectée, les distributeurs devront afficher le prix des logiciels compris dans le prix du PC.
On pourrait avoir :
Windows Seven OEM : 40 €
et
Windows Seven Home BASIC: 199 € (puisque en indformatique, 1€=1$ !!)
Un bon argument de vente : si vous m'achetez mon PC, vous aurez Seven pour beaucoup moins cher.
Il est vrai que je n'ai as tenu compte du deuxième taux, le taux d'arnaque !
adnstep, on verra si tu as raison ? (bien peur que oui !)
Message édité par lolotux le 06-02-2009 à 13:37:04
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Je crois que le prix est abordable, surtout en comparant avec la sortie de Windows Vista.
PS: Il n'y a pas une fonction éditer?
En bas à droite de ton message !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Personne pour commenter ma magnifique vidéo ? Moi qui pensais lancer une fois de plus un débat stérile sur les systèmes d'exploitation... Je suis déçu.
Bordel, la vache à lait va encore apprécier
cela fait pratiquement 154 € si on considère l'euro à 1.30 D
et c'est pour combien de licences cet escroqui
Non sans rire, vous en avez pas marre de payer payer payer sans cesse des
systèmes pareils .
Ils poussent un peu mémé dans les orties chez Microsoft .
Et même une OEM, çà la fait à combien 110 € ~
| ORIONA : Bordel, la vache à lait va encore appréciercela fait pratiquement 154 € si on considère l'euro à 1.30 Det c'est pour combien de licences cet escroquiNon sans rire, vous en avez pas marre de payer payer payer sans cesse dessystèmes pareils .Ils poussent un peu mémé dans les orties chez Microsoft .Et même une OEM, çà la fait à combien 110 € ~ |
Et toi t'as pas finis de dire des anneries ?
Quand on voit le prix d'une simple suite logiciel comme adobe (la version basic webmaster est annoncé aux alentour de 2000€) je pense pas qu'un OS soit plus simple et moins couteux en developpement... Pourtant le prix n'est "que" de 150€... C'est la même fourchette de prix que le seul concurrent "serieu" OSX (je met serieux car les autres OS ne peuvent pas vraiment etre comptabiliser comme concurrent serieu niveau PDM, je ne parle evidement pas de leur qualité en tant que telles)
Encore une fois, si toi t'as envie d'autre chose, grand bien te fasse, mais ne vient pas insulter 98% de la population (win/mac) parceque tu as un choix différent.
Faut pas se fatiguer à convertir. C'est la coutume. J'ai visité un pays proche de l'Europe. Au Change, j'ai du remplacer mes euros par des dollars américains. La plupart des objets étaient vendus au même montant (en euros ou en dollars).
| H-hich a écrit : Et toi t'as pas finis de dire des anneries ?
|
Pour les parts de marché, en dehors de Red Hat dans les serveurs, SLES (Novell) en entreprise, le Linuxien s'en fout !
Mais que 95% des utilisateurs particuliers payent 150€ un OS tout les 2-4-5 ans, c'est un peu fort !
Si ils ont tant de parts de marché, le coût réel de la boite avoisine les 0€, allons disons 5€ (avec la marge dedans) !
En 2007 le nombre de PC était avoisinant les 830 millions.
Si il obtiennent le même taux pour Seven que celui de XP avec une vente moyenne de 75€ !
Devinez le chiffre d'affaire ! (Facile)
Devinez l'investissement ! (il faut vraiment chercher)
Déduisez le bénef !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| Citation : le coût réel de la boite avoisine les 0€ |
Faut pas exagérer quand même : un système d'exploitation tel que Windows c'est minimum 60 millions de lignes de code, et ça prend des années avec des centaines de personnes qui travaillent dessus à pleins temps. Alors bon, le prix est certainement à peu près raisonnable.
Vu le nombre de fois qu'il sera vendu !
Prix minimum = (investissement+coût prod)/NbVentes
Et 95% de 830 millions de ventes... Si ils avaient investit 1 milliard d'€ cela ferait à peine 1-2€ le prix mini !
Message édité par lolotux le 06-02-2009 à 19:22:22
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| Dr_cube a écrit :
|
Pourquoi, tel que Windows ?
Les autres OS ne sont pas des systèmes d'exploitation !
| Dr_cube a écrit :
|
Comme tous les autres OS !
Certains à 129$
D'autre presque gratuit !
| Dr_cube a écrit :
|
C'est un point de vu !
Le mien, entre 150€ et 0€, à fonctionnalité identique et sans virus ! => 0€
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
lolotux :
Windows est un système d'exploitation monolithique très difficile à faire évoluer et à maintenir. (i.e. une sorte d'usine à gaz). En comparaison, Mac OS X est un système à micro-noyau bien plus sûr et bien plus facile à faire évoluer. Par exemple, un simple driver de souris ne peut pas provoquer un écran bleu sur Mac OS X, parce que les drivers ne sont pas dans le noyau du système. De fait, les drivers sont moins critiques, et il faut beaucoup moins de temps pour les valider.
Bref, les choix de Microsoft se justifient par certains côtés, mais ont de gros désavantages en ce qui concerne l'évolutivité. On le voit bien avec Vista, qui a mis des plombes pour arriver, en oubliant au passages de nombreuses fonctionnalités initialement prévues. Et on le verra peut-être avec Seven, qui n'apporte pas grande chose en plus pour le moment.
Le jour ou 10% des applications tournent sous osx et linux, microsoft se posera des questions.
Le jour ou 10% des jeux tournent sur osx et linux, microsoft aura peur.
Aujourd'hui, et demain aussi, ils peuvent vendre leurs os a 300€ sans craindre pour leurs 90% de parts de marché.
Je ne serai pas fan de jeux, je serais sous linux ...
Malheureusement, je suis fan de jeux ^^
(et que personne me dise de jouer sur console, merci les graphismes bien moins bons!)
tazmanyak :
Il y a certainement bien plus que 10% des logiciels qui tournent sur Linux, Unix et MacOSX ! Ce n'est pas parce que le grand public et ses quelques applications utilisent Windows que les professionnels et leurs nombreuses applications l'utilisent aussi.
Concernant les jeux, la PS3 est bien plus performante que n'importe quel PC actuel. Elle n'est pas utilisée à 100% par les développeurs, mais si un jour elle l'est alors elle affichera certainement des jeux bien plus beaux que sur PC. Je ne sais pas si c'est utile d'avoir des essuie-glaces à 1 million de polygones, mais si ça fait vendre...
| Dr_cube a écrit : tazmanyak :
|
Euh non pas du tout... La PS3 est une console montée avec les pieds ! Les composants sont très mal choisis, les SDK à chier...
Une PC HDG fais nettement mieux (certe pas pour le meme prix) la PS3 à une tres vieille carte graphique intégrée (meme pas de shader unifié...) 512Mo de ram (donc 256 pour la CG, 256 pour le système)... Quand n'importe quel pc affiche pas moins de 4Go, c'est la console la moins bien equilibré du monde. Elle à un processeur monstreu de puissance, mais de nos jours c'est la CG qui compte dans le jeu vidéo, ce qui fais qu'une console bien bien cher comme la xbox360 affiche de bien meilleurs resultats sur tous les jeux multisupport. Ne parlons pas non plus de son lecteur BR trop lent pour faire du streaming sur des jeux deja pas très jolie comme GTA4... D'ailleur, ya pas de secret cette console ne se vend qu'en france alors qu'a la generation précédente elle ecrasé largement tout le marché.
Bande de petits joueurs !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
319 dollars juste pour une mise à joue de VISTA je trouve cela cher payé.
| Citation : Personne pour commenter ma magnifique vidéo ? Moi qui pensais lancer une fois de plus un débat stérile sur les systèmes d'exploitation... Je suis déçu. |
129$ c'est pas cher certe, mais quand on vois le prix des machines , on ce demande si ou sont les économies
TOM_ATE : Prouve-moi qu'à composants identiques, les Mac sont plus chers que les PC. Le prix élevé des Mac n'est qu'une idée reçue. Certes, Apple ne fait pas de bas de gamme, et donc tous les Mac sont chers. Mais ils ne sont pas plus chers que les PC chers équivalents.
Non mais y a rien de plus facile :
Cette bête :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] ocode=7961
Intel® Core™ 2 Duo E8400 3Gz 6Mo de cache
ATI Radeon™ HD 4850 512 Mo
750 Go Sata 2
2Go de ram
Je passe sur la qualité exceptionnelle du boitier Sonata III et du SyncMaster en 20 pouces.
Maintenant pour le même prix chez mac :
Intel Core 2 Duo 2,4 GHz
1 Go de mémoire
Disque dur de 250 Go
ATI Radeon HD 2400 XT 128Mo
... Ok le mac est 50 euros pile moins cher. Mais niveau puissance, moi qui fait de la 3D et de la 2D, le choix est vite fait, on a quasiment un rapport de puissance qui dépasse 100%.
Non, les macs sont cher.
Debian: 0€
Et oui... c'est bien cher pour ce que c'est ! MacOs X, c'est 129 € en version complète (sans rien en moins pour faire passer la pilule) et même à 179€ en bundle avec iLife et iWork... c'est largement moins cher. Vérifiez par vous même : MacOs X
Oui mais ils peuvent se permettrent de faire des prix bas puisqu'ils récupèrent tout le reste sur la vente des macs à proprement parlé, ce que microsoft ne peut pas faire
| H-hich : le seul concurrent "serieu" OSX (je met serieux car les autres OS ne peuvent pas vraiment etre comptabiliser comme concurrent serieu niveau PDM, je ne parle evidement pas de leur qualité en tant que telles) |
Non mais c'est une blague ou quoi..??! OSX plein de qualités, d'accord, mais SEUL concurrents SÉRIEUX, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer...Linux pulvérise totalement n'importe quel OSX ou W7. D'ailleurs, pour s'en rendre compte, il suffit de l'essayer...as tu fait cette démarche...?
| Suprakarma : Non mais y a rien de plus facile :Cette bête : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] ocode=7961Intel® Core™ 2 Duo E8400 3Gz 6Mo de cacheATI Radeon™ HD 4850 512 Mo750 Go Sata 22Go de ramJe passe sur la qualité exceptionnelle du boitier Sonata III et du SyncMaster en 20 pouces.Maintenant pour le même prix chez mac :Intel Core 2 Duo 2,4 GHz1 Go de mémoireDisque dur de 250 GoATI Radeon HD 2400 XT 128Mo... Ok le mac est 50 euros pile moins cher. Mais niveau puissance, moi qui fait de la 3D et de la 2D, le choix est vite fait, on a quasiment un rapport de puissance qui dépasse 100%.Non, les macs sont cher. |
Sauf, qu'après, il y a aussi l'aspect productivité... et un Mac a un certain avantage. Raccourcis clavier (dans la majorité des applications), interface plus intuitive et plus fonctionnelle, glisser-déposer efficace et intégré aux applications. Ce sont des détails, certes, mais à la longue, ils font la différence sur le temps de travail pour réaliser un même document.
Oui mais tout dépend des utilisateurs. Va mettre linux pour une ménagère qui n'a jamais touché un pc, meme si c'est devenu plus facile à utiliser maintenant, je doute que ça l'enchante.
On ne peut pas tout mettre dans le même panier, tout et tout le monde. MacOsX et Windows se veulent "tout public". Installer des drivers tout ça, ça se fait relativement facilement, moins sous linux. Mais c'est une question de temps avant que tous soient au même niveau.
Je ne parle bien évidemment pas de la puissance des 3 OS ici, mais bel et bien de l'utilisation de chacuns suivant différents domaines de compétences.
C'est vrai que MacOsX niveau productivité est un peu mieux. Mais je ne trouve pas la différence assez flagrante pour me motiver à dépenser plus.
Je bossais plus rapidement et plus facilement sous vista que sous XP (j'ai pas gardé vista longtemps cela dit ! Pas possible).
D'ailleurs tous les détails que tu donnes se font aussi et tout aussi bien sous l'univers pc depuis win 95. D'une manière différente, différence d'OS oblige.
De toute manière, les deux ont leurs avantages propres, celui qui dira le contraire est un borné. Encore une fois le seul soucis, les $$$$
Je crois que les qualités principales de macosX se trouvent ailleurs (conception du système, ergonomie etc).
| tazmanyak : Le jour ou 10% des applications tournent sous osx et linux, microsoft se posera des questions.Le jour ou 10% des jeux tournent sur osx et linux, microsoft aura peur.Aujourd'hui, et demain aussi, ils peuvent vendre leurs os a 300€ sans craindre pour leurs 90% de parts de marché.Je ne serai pas fan de jeux, je serais sous linux ...Malheureusement, je suis fan de jeux ^^(et que personne me dise de jouer sur console, merci les graphismes bien moins bons!) |
Mais de quoi tu parles..?? Y'a pas 10% des utilisateurs de Linux qui voudraient une seule des M#$% de windows. Tout ce dont tu as besoin existe sous Linux et c'est beaucoup moins vrai sous OSX par ailleurs. Les logiciels sous Linux sont d'ailleurs très souvent de bien meilleurs qualité que sous windows puisque la rentabilité n'est pas un critère.
Le jeux, je suis d'accord avec toi, c'est un peu le parent pauvre de Linux mais sorti de ça, laisse moi rire. Et pour mémoire pas de virus, gratuit ET open source...
Perso, et comme beaucoup de pros dans le monde du graphisme, il n'y a pas de suite adobe sous linux.
D'accord il y a blender, gimp etc, qui sont gratuit d'ailleurs, et puissants, il est bon de le souligner. Mais il n'y a pas la suite adobe, qui est quand même très, très performante.
| Suprakarma : Perso, et comme beaucoup de pros dans le monde du graphisme, il n'y a pas de suite adobe sous linux. |
C'est vrai, je te l'accorde mais c'est très spécifique. Ce que je veux dire c'est que sorti du monde pro et du besoin d'application spécifique, Linux tiens largement la comparaison et surpasse la concurence. On ne me fera pas croire que le pelerin lambda a besoin de toute la puissance des suites Adobe et ne peux pas se contenter de Gimp et Blender.
Et bien, vivement les versions OEM !
Je vais installer ubuntu la semaine prochaine pour en faire un serveur, je pourrai tester l'os et savoir ce qu'il vaut.
J'ai pas mal hâte quand même
Faut arrêter un peu votre baratin les linuxienx,le seul avantage de linux c'est qu'il est gratuit et encore il y a des licences payantes mais pour le reste linux c'est plusque chiant à utiliser et je sait de quoi je parle pour avoir essayé plusieurs versions, drivers déplorables surtout au niveau des cartes graphiques, mauvaise qualité d'image, manque de codecs pour lire tous les types de vidéos, nul pour les jeux, interface graphique moche et basic, démarrage aléatoire ... enfin bref je regrette mais sous mon windows vista ou 7 je n'ai pas toutes ces enmerdes .
Oui mais ton windows est bourré de failles (il a été conçu de travers, microsoft ne veut pas changer de base, grand bien leur fasse), donc accessibles aux programmes malveyants (virus malware etc), très lourd en mémoire. C'est de la poudre aux yeux windows il faudra que tu t'en rendes compte un jour ou l'autre. Même le XP qui est pourtant impeccable est conçu sur cette base.
Base que ne possède pas un système unix (ou macosX, Linux). D'ailleurs, la plupart des serveurs professionnels tournent sous linux. Fiable, léger, rapide, efficace.
Ce que tu dis n'est pas recevable, pas en totalité tout du moins. Après effectivement, la compatibilité avec le monde informatique tel qu'il est n'est pas encore au top mais ça s'améliore de semaines en semaines.
Suffit que les grandes boites s'y mettent (pour les drivers), ce qui se fait aussi de plus en plus, et ce sera ok. Pour l'interface, elle peut changer à loisir.
D'ailleurs, qu'est-ce que tu penserais si je te disais qu'un jeu optimisé pour linux est plus rapide sous ce dernier que sous windows et tout son barouf de code lourd et mal géré ?
Je me souviens à l'époque, doom ramait sur mon pc, sous linux en fenetre il était possible de lancer 2 sessions du jeu, toutes les deux plus fluides que sous le système microsoft...
Voila de quoi ils veulent parler je pense, grosso modo, les linuxiens
| lolo240 : Faut arrêter un peu votre baratin les linuxienx,le seul avantage de linux c'est qu'il est gratuit et encore il y a des licences payantes mais pour le reste linux c'est plusque chiant à utiliser et je sait de quoi je parle pour avoir essayé plusieurs versions, drivers déplorables surtout au niveau des cartes graphiques, mauvaise qualité d'image, manque de codecs pour lire tous les types de vidéos, nul pour les jeux, interface graphique moche et basic, démarrage aléatoire ... enfin bref je regrette mais sous mon windows vista ou 7 je n'ai pas toutes ces enmerdes . |
oui oui...tu as raison. Donne moi un exemple de format que je ne peux pas lire et surtout l'avantage que tu trouve dans ce format (Audio/vidéo). Mon interface graphique, bien que secondaire, démonte littéralement n'importe quel windows. Mes démarrages se passent tous très bien. Et surtout n'oublions pas l'open source respecte ma vie privée et mes droits, c'est sans doute pas le cas de W$$.
http://www.youtube.com/watch?v=mFeFLYPznLo
http://www.youtube.com/watch?v=mFeFLYPznLo
Tu as essaye quoi et quand..? Par ailleurs, on ne dit pas version mais distribution.
Suprakarma Moi ce que je me rend compte c'est qu'avec windows je fais absolument tous ce que je veus et sans me tracasser le tête et depuis vista je n'ai plus de problèmes de virus etc...
Attention les virus persistent sous vista.
Mais ce que tu dis est important, c'est juste, et c'est pour ça que Windows fonctionne aussi bien dans le monde.
C'est juste quand on gratte qu'on se rend compte qu'il est conçu avec les pieds, ce qui peut brider pour tout un tas de choses.
C'est vraiment ça qui est dommage.
Se que tu ne semble pas comprendre Suprakarma c'est que se que si les problèmes liés à Linux s'améliorent (pas de semaiens en semaines, plutôt de mois en mois), il en va de même pour Windows, dont les bugs sont supprimés petits à petits
Mais c'est la même base, toujours aussi mal conçue. Windows est le seul système aussi maltraités par les virus c'est pas pour rien. C'est aussi le seul os a avoir des patchs à foison toutes les semaines pour combler les ptits trous. Les SP etc.
Si Windows est l'OS le plus virusé, c'est aussi et surtout car c'est l'OS le plus vendu au monde : si une personne veut faire des dégat avec son programme il a interet a faire en sorte qu'il soit compatible avec un maximum de machine. Ne t'inquiète pas, si c'est linux ou Apple OSX qui serait le plus vendu, Windows ne serait pas aussi infecté par les virus. Quant aux maj de Windows, tu oublis celles de linux (tous les 6 mois ... justement) ou le fait qu'OSX n'est pas si bon que ça, malgré les maj. Là où MS arrive a rendre un OS moyen meilleur avec ses maj, Apple n'y arrive pas aussi bien
| lolo240 a écrit : Faut arrêter un peu votre baratin les linuxienx,le seul avantage de linux c'est qu'il est gratuit et encore il y a des licences payantes mais pour le reste linux c'est plusque chiant à utiliser et je sait de quoi je parle pour avoir essayé plusieurs versions, drivers déplorables surtout au niveau des cartes graphiques, mauvaise qualité d'image, manque de codecs pour lire tous les types de vidéos, nul pour les jeux, interface graphique moche et basic, démarrage aléatoire ... enfin bref je regrette mais sous mon windows vista ou 7 je n'ai pas toutes ces enmerdes . |
- Plusieurs version : Tu aurais vraiment essayé, tu saurais qu'on parle de distributions et va de version ! (t'es le style de mec qui à essayé Linux 2008.0 !)
- Drivers déplorable : ----> à charge au fabriquant (ATI, Nvidia, Intel...) (Comme sous Windows avec CD...)
- Manque de codecs : Tu parles pour lire les vidéos dans un format propriétaire (wmv, mov, mkv,....)
- Interface graphique : T'as surement raison, kde, gnome, flubox, xfce, etc..., et tous paramétrable, plus toutes celles 3D, elles aussi avec plus de 200 paramètres... et XP ou Vista : UNE interface, configurable avec 2-3 thèmes, et 10 options... Tu les(?) as testé les yeux fermés !
http://www.kde-look.org/CONTENT/co [...] 7150-1.png
http://www.kde-look.org/CONTENT/co [...] 7644-1.jpg
Bref !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Je parlais du système même, un coeur unix est plus puissant / sécuritaire que celui de windows, c'est pas nouveau, et ça changera pas. D'où la facilité de réaliser des virus sur windows, plutôt que sous ces autres OS, c'est aussi ça le truc
Il y a 950 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.