Tom's Guide > Forum > Les news > La Poste invente le timbre high-tech

La Poste invente le timbre high-tech

Forum Les news : La Poste invente le timbre high-tech

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Terminées les longues minutes d’attente au guichet. Désormais pour obtenir un timbre, il existe une solution en ligne très pratique. Il suffit simplement de disposer d’une connexion Internet et d’une imprimante. Et oui, les nouveaux timbres ne s’achètent

La Poste invente le timbre high-tech : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour avoir essayé ce nouveau service, je constate qu'il y a des lacunes dans le système.
1- les timbres imprimés sont valables que 60 jours.
2- impossible d'imprimer des timbres sur un planche d'étiquette partiellement utilisée.
3- la taille du timbre relativement grande ne s'adapte pas aux enveloppes de petites tailles.
4- dommage qu'il n'y ait pas "Marianne" parmi les 200 modèles.
Bref : un bon début mais peut mieux faire.

Répondre à Anonyme

Si tu mets impression x2?

Répondre à Jiwawa

D'après les infos de 20h (sur la 2 en tout cas), il serait impossible d'imprimer de faux timbres, un code étant sur celui-ci.
Je ne sais pas encore comment ça marche, mais ce devrait comment être possible de "tricher".

Répondre à Xelozone

ouai l'impression x2 ?????
lol les philatelistes..... moyen l'excuse dans ce cas le téléphone portable a tué les pationné des cartes téléphonique
des exemples y'en a surement plein d'autres..

Répondre à totobaba

J'imagine que la lettre est renvoyée à l'expéditeur si le code du timbre est invalide ou a déjà été utilisé..

Répondre à Dr_cube

En suisse on a un truc pas mal, on peut envoyer à la poste via un de leur service un mail, et ils s'occupent de l'imprimer et de la "poster"

Répondre à nargzul

Bonjour.
Ca existe depuis pas mal de temps en grande bretagne et ça fonctionne très bien.
En plus, au printemps, ils devraient inclure un répertoire en ligne pour ne pas avoir à retaper toujours les adresses impossible à importer pour l'instant.

Répondre à Anonyme

Pour l'aspect sécurité et impression en double c'est indiqué sur le site:
* Inscription obligatoire
* Code barre unique sur le timbre

Avec ça si un code barre est utilisé deux fois, ils peuvent te renvoyer la facture correspondante ;o)

Répondre à dahu88

Belle initiative.
Utile aussi pour les tarifs à l'international. Plus besoin d'aller à la Poste.
Ca serait bien de pouvoir choisir une de ses propres photos.

Répondre à Anonyme

C'est bien le timbre en ligne, car la poste faut poser ton RTT ou des vacances pour y aller...
Bouger plus avec la poste, si y'a bien un endroit ou on bouge pas c'est a la poste...
sa serais bien de pouvoir envoyer un colis par usb plus besoin de passer devant un(e) guichetier(e) mou du bulbe comme il y en a qu'à la poste...

Répondre à totobaba

Mhh à quand le piratage de timbres ? ^^
Quand je vois la facilité qu'ont certaines personnes pour la falsification de documents, je me dis qu'un petit coup de photoshop . .

Répondre à doom_Oo7

Très intéressant comme service, et on serait tenté de dire "enfin !"
Mais une question : est-il possible d'imprimer un timbre directement sur l'enveloppe, pour s'épargner un travail fastidieux de découpe-collage et le gâchis d'une feuille ? Je sais que Word 2007 permet l'affranchissement électronique pour le publipostage (malheureusement non disponible en France), ce serait pas mal que La Poste rende compatible ses timbres électroniques avec ce système...

nargzul :

En suisse on a un truc pas mal, on peut envoyer à la poste via un de leur service un mail, et ils s'occupent de l'imprimer et de la "poster"

En France aussi c'est possible, via une interface Web sur le site de la Poste, aussi bien pour les lettres simples que pour les recommandés. Mais c'est pas donné !

EDIT : après un petit tour sur le site, on peut effectivement imprimer directement sur des enveloppes.

Message édité par CounterFragger le 09-02-2009 à 12:02:41
Répondre à CounterFragger
Tom's Guide > Forum > Les news > La Poste invente le timbre high-tech
Aller à :

Il y a 2051 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens