Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel est votre avis sur cette config????
Mot :    Pseudo :           

Salut, alors voila:

Boitier:YY-5601 etYY-5601 autre test [b]ACHETE

Carte graphique:Sapphire Radeon9600XT 128Mo

Carte mere:Abit NF7-S rev 2.0

Clavier et souris:[b]ANCIENNEMENT
Microsoft Multimedia Keyboard
Microsoft WheelMouse Optical

Clavier et souris:[b]ACTUEL/[b]ACHETE
Microsoft Multimedia Keyboard
Microsoft IntelliMouse Optical noir

Combo DVD/CR-RW:Samsung 52x24x52 CD et 16x DVD[b]ANCIENNEMENT
Samsung 52x32x52 CD et 16x DVD[b]ACTUEL en version Noir quand y sortira...

Disque dur:Maxtor 160 Go IDE 7200 trs/mn 8Mo [b]CORRIGE

Lecteur de disquette:ICIouLA

Memoire vive:Samsung 256 mo ram DDR 2 barettes pour le dual channel

Processeur:AMD Athlon XP Barton 2800+

VentiRad:Arctic Cooling Copper Silent 2 L

Divers:
Zalman ZM-NB47J dissipateur passif pour chipset NorthBridge

voila pour l'ecran j ai pas encore trouver.Mais j ai une question comment vais je brancher mon futur ecran si comme sur l alimentation plus haut ou celle du boitier il n y a qu une prise pour le secteur et pas deux (une secteur et une ecran comme sur mon pc actuel) ===>[b]RESOLU

Merci d avance de vos conseils avisés

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pas mal, sauf la RAM prend 512 Mo.

Répondre à rom1@IDN

mauvais choix de proc (un 2500 devient 3200 tres facilement ) de plus cette carte mere est super pour l overclocking .
pas assez de ram
hdd un peu limite (on trouve à 90€ les 160 go )
boitier laid

Répondre à Clad@IDN

Gyle a dit 2 barrete de 256 DDR donc ca fait 512 :-). Sinon ta config a l'air pas mal mais cme Clad dit il vaut mieux overcloker un 2500+ ke prendre un 2800+, ca fait des économies.

Sinon cme promi jte donne ma config lol :
- Processeur athlon xp 3200+ Barton (version boite)
- Carte mère AsusTeK A7N8X Deluxe(nvidia nforce2 ultra 400
- Carte graphique HIS excalibur 9800 Pro IceQ 128 Mo
-2*256 DDR RAM (mais C dla noname, jvais bientot me prendre 1Go corsair paske la noname beug sur mon Asus).
- Disque Dur Maxtor DiamondMax Plus 80 Go (7200 tour)
- Alim' Fortron 350W

Je crois ke j'ai tout dit. J'attends plus que mes 2*512 DDR corsair pour parfaire le tout. :-)

Répondre à -cobra-NiCo

mais mon 2800+ je peu pa l'overclocké????

Répondre à Gyle

Bin vaut mieux overcloker un 2500+ a 3200 C bcp + rentable surtout avec une CM bone pour l'overcloking (cme l'a dit Clad). Et si t'as de la RAM TwinMOS c'est encore mieux pour l'overcloking!!!

Va la et li : http://www.openjl.fr/affiche_produ [...] =&scata=29

Répondre à -cobra-NiCo

mais la je double ma RAM donc le prix j aimerai rester dans les 512 en dual channel(256*2).

Et puis je vais pas me lancer dans de l overclocking important, j y connais rien du tout.

Et pour mon probleme avec l ecran????je compren pas

Répondre à Gyle

Euh j'ai pas trop compri ton problème d'écran, tu peux réexpliquer ?

Répondre à -cobra-NiCo

ben sur ma config actuel, mon alimentation comporte deux prise une femelle et une male.
L'un c est pour brancher le secteur et l autre c 'est pour alimenter mon ecran.

Et quand je vois l'alimentation du YY-5601 et bien d autre il n y a qu 'une prise sur l alimentation.
C est pour ca que je me pose des questions...;

Répondre à Gyle

un ecran normal (acheté dans un magasin ou sur internet) se branche sur prise normale

Répondre à pierpoljak

qu'appel tu une prise normale ??? y a qu un fil que tu connecte a l ordi ??? y en a pa pour l alimenter?

Répondre à Gyle

Prends un 2500 + et augmente ta carte graphique !

Répondre à devil666666

lalimentation ce branche sur prise mural (comme un grille pain ou une tele lol :biggrin:)

Répondre à pierpoljak

tu veux dire l'overclocker?? pas une plus puissante?

Répondre à Gyle

ah ok d'accord je savais meme pas.Comme l'alimentation de mon ecran se branche sur l'alim du pc je comprenais pas..ok merci, c est plus claire tout de suite.

Répondre à Gyle

Lol jme disais aussi, C pour ca ke jcomprenais pas tes histoire de secteur chépa koi...lol.

Tu branche le tout sur une multiprise et l'affaire est dans lsac :-D

Répondre à -cobra-NiCo

Et est-ce que ca a de l'importance si ma multiprise est branché sur une prise secteur sans "terre".Cela peut il avoir une influence sur les performances?

Répondre à Gyle

nan, ca n'aura pas d'influence sur tes perfs mais c dangereux de ne pas avoir de terre !

moa, maconfig est comme ca :

Barton 2500+
512 DDR OCZ
ATI Radeon 9600 XT 256 Mo
Graveur DVD +/- Sony DRU510a
3 DD 120 Go Seagate
1 DD 160 Go Seagate

Franchement ca marche nikel !!

Répondre à Sirtheboss

sinon pour la carte graphique tu devrais rajouter et prendre une 9800 tu sais on trouve les 9800 pro a 220 euros ce qui est un tres bon rapport qualiter prix sinon attent un peu la chute des prix car les construteurs sorte la nouvelle gamme de processeurs graphique !

Répondre à kairo@IDN

Ouai, notamment la x800 ! et puis pour de la ram' on peut attendre un peu aussi, les prix vont baisser ptit a ptit avant de la sortie de la DDR 2

Répondre à -cobra-NiCo

salut, ne le prend pas mal mais vu les question que tu pose sur les prises, je te déconseille l'o/c...

Répondre à joefrite@IDN

lol je sais mais c'etait vraiment une question con je viens de m en rendre compte :-D .Puis pour l'o/c ya un debut a tout, mais je te rassure j irai mollo j ai pas envie de cramer le matos dés mon premier pc monté.

Répondre à Gyle

Salut c'est encore moi avec une question a propos de ma config? Cela vaut il le cout de changer la carte graphique 9600XT 128 Mo de chez Sapphire par une 256 Mo de la meme marque y a moins de 20€ de difference?????????

Sapphire 9600XT 128Mo

Sapphire 9600XT 256Mo

Merci

Répondre à Gyle

non,
et meme il vaut mieux la 128mo,
car la frequence de la memoire sera plus rapide ;-)

Répondre à eganrac

t'es sur?????pourtant...

128Mo

256Mo

les deux sont à 325!

Répondre à Gyle

bah c'est ce que disent tous les test,
sur hfr,toms,clubic & cie,

'fin moi je prendrais la 128mo :-)

Répondre à eganrac

salu c toujours moi,

j'ai un probleme, j avais en tete de mettre sur mon CPU le Zalman CNPS 7000A Cu mais je viens d aller voir sur le site du fabricant Zalman et ma carte mere cité plus haut n est pas compatible..... :-( :-(

Auriez vous un ventilo CPU pour socket A a me proposé sachant qu il doit etre compatible .... c est a cause des condensateurs a coté du socket .....

merci

Répondre à Gyle

bon je reviens a la charge pour savoir si vous avez de nouveaux conseils sir ma futur config
sachant que j ai le clavier+souris mais la souris et devenue une Intellimouse optical noir et l enselbke en noir je l ai trouvé chez Grosbill a 38€ qui dit mieux???? lol
et le boitier deja acheté et a la maison .....

pour le ventirad je me suis promener et sur Ginun.com j ai trouvé un test du Arctic-Cooling Copper Silent 2L qui est compatble avec la NF7-S rev2.0 car le testeur l utilise comme config de test.

merci d avance de vos (nouveaux) conseils....

Répondre à Gyle

Ba perso je te dis de foncer, le watercooling y a pas mieux, mais j aurai pris un truc integral pour tous mes composants pc...

Répondre à MaxGix

regarde j ai fais des modif sur la config de depart...

edit: encore une modif pour le combo

Répondre à Gyle

Ba semblerait que niveau sous tu sois pas a plaindre (je crois que je vais aussi commencer ma liste de noel lol, le pere noel il va banquer cette année ! mdr)

Mais pour la Ram, si t as un peu de larche niveau finance, prends 1 Go au lieu de 512, certes 512 suffisent pour l instant, mais objectivement on bouffe facilement 768 Mo avec tous les petits programme style WMP, messenger et autres, donc vois large pour pas regretter, en plus ca coute vraiment pas chere (c ets comme ça que je le vois)

Répondre à MaxGix

houla non j ai fais des calculs approximatifs et avec un ecran à 200€ en plus je m en sors aux alentours des 8000FF desolé je suis toujours aux francs pour les prix des PCs....ce qui me ramene a peu pres au prix ou j avais payé mon vieux PC neuf voir ce topicLA

Répondre à Gyle

C est vrai que c est un pc de l enfer l ancien... lol. Enfin ce que tu as pour le moment est largement satisfaisant

Répondre à MaxGix

pour le ventilo processeur je m'orienterais plutot ver un zalman alcu,

la carte mere je prefere aussi la asus a7n8x delux (j'ai l'impression de me repeter mais bon)

et sinon pour le combo :
sais tu que tu peux trouver le graveur de dvd nec 2500 a - de 80€ ? (c'est le mien)
ca me parait plus avantageux qu'un combo,
pour quelques euros de plus ;-)

le reste :king:

Répondre à eganrac

pour le ventirad c est mort les Zalman ne sont pas compatibles avec cette carte mere j ai vu ca sur le site d ABIT ....

pour la CM je garde mon choix pour l instant, vu tous les test et forums que j ai visité l ABIT me parait "legerement" mieux

pour le graveur de DVD je n en ai pa l utilité, je prefere resté sur un combo simple DVD/CD-RW....
:-D

Répondre à Gyle

pour la terre : sur les perf...

si ton alim est de bonne facture, tu n'aura pas de prob...

si ce n'est pas le cas les micro coupures, ça a une petite action sur les perf....
- niveau memoire (erreur lecture/ecriture)
- niveau proc (voltage peu stable)
sans prise terre tu t'expose aussi a des retours de jus des autres appareils electriques de la zonzon

coté souris, laisse tomber les souris sans fils
- le flux de données est moins fluide (compression)
- elle sont souvent trop lourde pour etre agreable (essaye un counter strike)

j'avais une mx700 j'ai pris une mx310 !!! ;-)

Répondre à quazardous

on voit que tu parle sans avoir lu entierement....
le clavier et la souris que j ai achetés sont tous les deux avec fils et la souris est optique.....j ai le meme sentiment que toi je trouve les souris sans fils trop lourde et moins rapide a deplacer enfin question de poignet....lol :-D

Répondre à Gyle

Y a-t-il d'autres avis et/ou remarques à propos de ma future config?

Merci

Répondre à Gyle

il semblerait que tout soit dit ;-)

Répondre à eganrac

Salut à tous, je reviens aux nouvelles voir si vos avis et remarques ont changés depuis le mois de juin à propos de ma futur config.

Comme indiqué sur le premier post, j'ai actuellement le boitîer+alim 350W, clavier+souris.

Merci d'avance. :-D

Répondre à Gyle

Salu tout le monde !
Je vai bientot avoir une nouvelle config:
Athlon XP 2800+
Asus A7N8X-E Deluxe
512 Mo noname
Sapphire Radeon 9800 Pro :)
j'ai déja un boitier avec une alim 350 W et un disque dur 30 Go que je changerai
je voudrai savoir si elle vaut le coup, si elle durera longtemp et si il n'y a pa de probleme avec la ram noname
merci beaucoup
:-)

Répondre à mouette51

Desolé je croyais être dans un autre topic. Crée s'en un autre comme même si tu veux ca sera plus clair. :-D

Répondre à Gyle

Alors personne n'a de (nouveaux) commentaires à faire à propos de ma future config ? :-D merci

Répondre à Gyle
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel est votre avis sur cette config????
Aller à :

Il y a 473 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens