Tom's Guide > Forum > Les news > Microsoft présente les versions de Windows 7

Microsoft présente les versions de Windows 7

Forum Les news : Microsoft présente les versions de Windows 7

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Microsoft vient d’officiellement annoncer les différentes versions de Windows 7, et si les choses semblent compliquées aux premiers abords, la firme a grandement simplifié son offre.

Microsoft présente les versions de Windows 7 : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Espérons qu'ils se vautrent pas d'ici la sortie car la version de test que j'ai actuellement est très prometteuse !

Répondre à byronic

Bien pour les utilisateurs d'XP mais, pour les utilisateurs de Vista ayant une licence depuis 2008, ils ont prévu des mise à jour aussi ou il faudra payer plein pot deux ans après ?

Répondre à Anonyme

Oxkao tu le test au moins windows 7 pour te permettre de déblatérer dessus ???

J'ai la version beta telechargée sur le site de microsoft en test depuis sa sortie et après une 1ère update (80mo)comme dit byronic c'est une version qui promet d'être très prometteuse, au début j'étais un peu déçu car étant sur vista qui me convient parfaitement je ne voyait pas trop de changements mais en cherchant un peu on découvre pleins d'astuces très pratiques avec windows 7 de plus le système est très réactif et très peu gourmand en ressource et surtout très fiable .

Répondre à lolo240

Je suis tout de même assez répugné de toutes ces politiques de versions selon les fonctionnalités.
Que l'on décline les versions selon la difficulté d'utilisation, je trouverais cela sensé car l'utilisateur ayant peur de connaissance en informatique n'as pas besoin de toutes les fonctionnalités de la version ultimate. Mais la, on préfère brider les versions au niveau des fonctions alors que celle si existe, et que copier seven ultimate ou starter à exactement le même cout !

Et puis prévoir des versions pour des personnes moins aisé et des pays en voie de développement, on sent ici la volonté de soutirer de l'argent au plus grand nombre et non d'offrir un OS performant et adapté au besoin.

Bref, j'espère que les gens regarderont les alternatives !

Répondre à 4ngelius

@lolo240
Effectivement, d'ailleurs la plupart des testeurs estiment que Seven beta est déjà aussi performant/fiable que Vista.
Le seul "problème" tient du fait que Seven n'est pas dispo en Fr.
Je l'utilise en virtualisation et même si Virtual PC n'est pas prévu pour à la base tout fonctionne super bien ! Y compris, le réseau, internet, etc.

Répondre à LeGrosWinnie

4ngelius : T'a pas compris que l'allégement des versions permet l'installation de petites configurations...
Enfin si tu preferes avoir un ultimate sur un PC à 1,5Mhz avec toute les fonctionnalités qui rament, ben je te souhaite du bonheur. En revanche, viens pas après sur ce forum pour dire que vista/seven et lent. Le seul truc de lent ici c'est ton cerveau...

Tout dans ta pseudo argumentation bancale, montre un parti pris sans réel motif. Tu peux pas blairer microsoft et tu sens obligé de le casser. Franchement, tu devrais utiliser (ou continuer a utiliser) Ubuntu et arrêter casser du sucre sur le dos de l'OS. Chaque OS a ses avantage et faiblesses selon les utilisations.

Répondre à h4cker

Aprés il faudra voir les prix...
qui veut jouer au juste chiffre avec moi..
"seven" starter j'ose espèrer moin de 100 euros (pays en vois de développement oblige enfin j'espère)
"seven" ultimate dans les 500 euros il soulignerons le concepte "exceptionnelle"
les deux qui nous intéresse réellement
home premium je verai supérieur à 200€ et professionnelle je verai 300€..
qui dit mieuuuuuuuu

Répondre à totobaba
- -2 +

@LeGrosWinnie
Effectivement, d'ailleurs la plupart des testeurs estiment que Seven beta est déjà aussi performant/fiable que Vista.

Vista étant considéré comme un os non fini, Seven basé sur vista, ca tient la route comme comparaison.

@h4cker

Dans toutes ces options que l'un dispose et d'autres non , je trouve qu'il est vraiment très mal penser de ne pas intégrer la fonctionnalité "Join Domain" dans les versions de bases.

L'allègement des versions permet l'installation de petites configurations ... Et si tout simplement lors de l'installation , la procédure désactiverait automatiquement ou par choix les fonctionnalités inutile ou inexploitable ? ( ce qui était le cas dans les précédentes versions de windows, le choix de composant ... ) .

Par contre il serait peut etre temps que tu changes un peu ta manière de répondre sur ce forum , on est la pour exposer son opinion , quel ne soit pas en accord avec la tienne c'est normal , mais de la à traiter l'interlocuteur de débile profond ca l'est moins.

Message édité par RiiMii le 04-02-2009 à 13:02:20
------------------------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Répondre à RiiMii
- 0 +

Moais, je pari que le pris de la Windows 7 Starter sera aussi élevé que vista basic. Y zont déjà fait un starter comme celui ci en xp qui vaut QUE-DAL!
Le Home basic va être mieux que le starter mais aussi pourri que son jumeau vista.
Le home premium coutera tellement cher qu'on verra les ordinateurs portables en OEM augmenter de 100 euros. Peut-être les constructeurs vont-ils se mettre enfin du linux préinstallé et BIEN configuré.

Répondre à Earm
- 0 +

lolo240 :

Oxkao tu le test au moins windows 7 pour te permettre de déblatérer dessus ???J'ai la version beta telechargée sur le site de microsoft en test depuis sa sortie et après une 1ère update (80mo)comme dit byronic c'est une version qui promet d'être très prometteuse, au début j'étais un peu déçu car étant sur vista qui me convient parfaitement je ne voyait pas trop de changements mais en cherchant un peu on découvre pleins d'astuces très pratiques avec windows 7 de plus le système est très réactif et très peu gourmand en ressource et surtout très fiable .

Très peu gourmant? Question de point de vue. Si t'as un bon matos, tu ne vois pas la différence avec vista, mais pour moi qui stagne avec un dual-core pentium et 2 GO de ram, je pense que ça va ramer si je me met à seven. Enfin je peux me tromper.

Répondre à Earm

Vista est un os non fini tu as raison RiiMii tout comme os x léopard qui en est à sa 6ème mise à jour de corrections de bugs et toutes les versions linux qui sont dans le même cas donc tu vois tout le monde est à la même enseigne et h4cker a raison de répondre comme il veut à des enmerdeurs trolleurs .

Répondre à lolo240

Earm j'ai installé pour voir windows 7 sur une vielle tour avec un P4 2Go et seulement 500 Mo de ram et à ma grande stupéfaction windows 7 était très fluide et ne ramait pas du tout .

Répondre à lolo240

Vous le savez tous que Microsoft à cette fâcheuse habitude de faire une version de son OS sur deux correcte...

Maintenant reste à voir ce que Microsoft compte faire pour les utilisateurs de Vista (qui comme moi non pas eu le choix de passer à cette OS) mécontent de ce système lourd et lent.

Moi j'aimerais simplement que nous aurons le droit gratuitement ou à moindre frais à une licence Home Premium pour remplacer nos Vista.

Répondre à Kyle_master

lolo240 a écrit :

Vista est un os non fini tu as raison RiiMii tout comme os x léopard qui en est à sa 6ème mise à jour de corrections de bugs et toutes les versions linux qui sont dans le même cas donc tu vois tout le monde est à la même enseigne et h4cker a raison de répondre comme il veut à des enmerdeurs trolleurs .

@lolo240 , si tu avais lu la dashboard de vista , tu comprendrais pourquoi tout informaticien qui se respecte le considère comme un os non fini. Les grandes avancées techniques ne sont pas présente ( winFS , etc pour ne pas me répeter ).

Ne confond pas non plus une version d'une distribution linux ( debian , ubuntu, red hat , gentoo , etc... ) et version du noyau. A intervalle régulier , la dashboard pour le noyau linux est mis à jour pour intégrer de nouvelles spécifications matérielles ,par exemple le support du 64 bits, multi-core etc , ont été implémentés bien avant xp et vista.

Alors que Microsoft n'a proposé que des rustines permettant de "virtualiser " la gestion de ces technologies.

Tu donnes vraiment l'impression de n'avoir connu les os de ces deux dernières années et surtout de ne rien connaître sur le plan technique.

[quotemsg=112949,13,934876]
Earm j'ai installé pour voir windows 7 sur une vielle tour avec un P4 2Go et seulement 500 Mo de ram et à ma grande stupéfaction windows 7 était très fluide et ne ramait pas du tout .
[/quote]

Précise peut être la carte graphique embarqué ? Aero enabled ? Indexation des disques durs ? Services ?

Si c'est pour faire la comparaison utilisation mémoire au démarrage Vista Vs Seven, sache que Vista se réserve un pourcentage de mémoire par rapport à la quantité disponible.

Exemple :

Mon vieux pc : P4 3.2HT 2Go DDR2 333 => 863mo
Mon vieux laptop acer aspire 3610 : Celeron 1.5ghz 500mo DDR2 333 => 281mo
Mon XPS1530 : Core 2 duo 2.6 4go DDR2 800 => 1.7go

Installation de la version ULTIMATE et rien d'autre de lancer . ( même pas de drivers et de gestionnaire ) .

Dans les 3 cas c'était acceptable au niveau de la fluidité ( aero s'activait selon la config ) , mais ca ne déroge pas à la règle typique µ$ . Plus tu installes de programmes sur ton pc , plus windows rame ... ( du à l'architecture non modulaire du noyau NT )

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Répondre à RiiMii

Kyle_Master :

Vous le savez tous que Microsoft à cette fâcheuse habitude de faire une version de son OS sur deux correcte...

Ouai t'as raison, windows 2000 etait excellent, puis XP donc pourri selon ta theorie, puis Vista excellent donc (ta theorie toujours) et Seven sera donc pourri. C'est logique :)

Maintenant pour ce qui est des insultes (h4cker entres autres) elles ne sont pas tolérés sur ce site, considérez vous comme prévenu, on peut ne pas etre d'accord sans être insultant ;)

Répondre à H-hich

totobaba :

Aprés il faudra voir les prix...qui veut jouer au juste chiffre avec moi.."seven" starter j'ose espèrer moin de 100 euros (pays en vois de développement oblige enfin j'espère)"seven" ultimate dans les 500 euros il soulignerons le concepte "exceptionnelle"les deux qui nous intéresse réellement home premium je verai supérieur à 200€ et professionnelle je verai 300€..qui dit mieuuuuuuuu

En version boite ce sera si cher probablement, mais qui achete les version boite ?
230e max la version Utlimate en OEM si ils suivent le prix de Vista à sa sortie.

Je regrete quand même qu'ils sortent Seven aussi vite (j'attendais un changement radical) ils répondent aux vieilles configs...
Microsoft a cédé au troll :O ?

Vista, quoi que surment plus lourd comparé à Seven (d'après ce que j'ai pu en lire), fonctionne très bien, même en 64bits...
Faut juste le matos pour, et XP est là pour le reste.

Répondre à n1gh7m4r3
- 0 +

Hebusthib :

Bien pour les utilisateurs d'XP mais, pour les utilisateurs de Vista ayant une licence depuis 2008, ils ont prévu des mise à jour aussi ou il faudra payer plein pot deux ans après ?

Je pense qu'il va falloir payer plein pot...

Moi j'aimerai savoir si il faudra faire une simple mise à jour ou si il faudra formater sa machine si on veut passer le cap à Seven...???

Répondre à ma80

@h-hich
décale d'un cran...
98 bieeeenn
2000 pas bieennnnn
XP Bieeennnnnnn
vista pas biennnnnn
seven biiieennnnnnnn (enfin en theorie)

Répondre à totobaba

....... j'adore les com ici on dirait que windows se limite aux versions supérieur a 1990 pour mémoire avant le 32 bits il y'avait le 16 bits et donc .... je vous invite a allez par la faire vos petit calcul théorique http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Windows

Perso j'ai installer seven et il me bouffer autant de ram que vista pro alors franchement pourquoi je pairai pour changer d'os quand vista convient à mon utilisation ? L'uac ? desactivé ? Probléme de pilote ? mise a jour de vista et tout est rentré dans l'ordre bref il marche comme sur des roullettes. Seven reste un bon os mais trop ressemblant a un vista 2.0

Répondre à Anonyme

@totobaba

Juste pour info :
win 2000 => monde professionnel ( noyau NT6 si je ne me trompe pas )
win xp => monsieur tout le monde et professionnel ( noyau NT6 également )

Ils ont tout les deux la même base , il n'y a que l'interface qui a été changée et uniquement celle ci. ( grossièrement )

Répondre à RiiMii
- 0 +

Non mais de toute manière, pour pouvoir dire que windows 2000 n'est pas bien, faut vraiment rien connaître.
T'as même pas besoin de réagir là dessus...
Encore, il aurait dit ME pas bien, ok... mais bon, dans ce cas, tout serait encore décalé vu qu'il y a ME au milieu, alors il commencera à windows 95...

Répondre à OmaR

Là je les comprend pas trop : pourquoi sortent-ils tant de version si finalement peu seront disponibles ?

Répondre à shooby

totobaba a écrit :

@h-hich
décale d'un cran...
98 bieeeenn
2000 pas bieennnnn
XP Bieeennnnnnn
vista pas biennnnnn
seven biiieennnnnnnn (enfin en theorie)

Tu connais bien l'informatique toi dis donc...

98 etait a chier ! 98SE etait plus ou moisn stable.
2000 etait excellent, excatement comme XP l'interface lourdingue kikoolol en moins. (2000 est un NT5.0, XP NT5.1)

XP / XP SP1 etait a chier, SP2 a sauvé les meubles heuresement, mais t'as pas du toucher un PC avant sa sortie donc tu n'en sais rien evidement :)

Vista est juste aussi bien qu'XP SP2, mais ca tu peux pas le savoir tu suis le moutonisme de kikoo car c'est plus facile que de te renseigner vraiment :)

Seven pour l'instant c'est exactement comme Vista (meme noyau et interface ...) pour l'avoir en prod sur ma machine je le trouve pas du tout "plus leger" la seule différence c'est que depuis Vista les gens ont changé de PC (ils n'ont pas testé Seven sur leur machin d'il y a 8 ans qui fonctionné à peine sous XP, comme ils l'ont fait avant de tirer des conclusions sur Vista)

shooby a écrit :

Là je les comprend pas trop : pourquoi sortent-ils tant de version si finalement peu seront disponibles ?

Elles seront toutes disponible... Mais pas aux mêmes endroits dans le monde c'est tout, les pays pauvres auront des version ultra allégé et depourvu de gadjet adapté à leur PC, les pays les plus riche/developpé technologiquement pourront acheter des version adapté à leur machine, tout beau tout propre plein de gadjet qui vont bien. C'est pas plus compliqué que ca.

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

Oui et bien dans ce cas là qu'ils fassent une breve par "zone" car là les gens risquent d'êtrre un peu ... enfn pas la peine de préciser je pense que tu aura compris ;)

Répondre à shooby

shooby a écrit :

Oui et bien dans ce cas là qu'ils fassent une breve par "zone" car là les gens risquent d'êtrre un peu ... enfn pas la peine de préciser je pense que tu aura compris ;)

Beaucoup d'analystes le disent c'est le gros point noir marketing de vista, le consommateur est completement perdu dans les version, visiblement Microsoft s'en fiche et recommence, on verra bien..

Répondre à H-hich

si vista avais qu'un gros point noir.....
j'espere qu'avec seven il comble leur lacune car au prix ou il vende leur système d'exploitation...
Puis c'est meme pas une question de prix mais avec l'inertie de l'entreprise microsoft nous livrer des produit bordelique et fini a la p..... il pourrai se lever les doigts d'ou je pense et se donner la peine de donner quelque chose de correct car avec vista on a reculer plutot qu'avancer

Répondre à totobaba

totobaba a écrit :

si vista avais qu'un gros point noir.....
j'espere qu'avec seven il comble leur lacune car au prix ou il vende leur système d'exploitation...
Puis c'est meme pas une question de prix mais avec l'inertie de l'entreprise microsoft nous livrer des produit bordelique et fini a la p..... il pourrai se lever les doigts d'ou je pense et se donner la peine de donner quelque chose de correct car avec vista on a reculer plutot qu'avancer

Voila qui est très argumenté, c'est vrai l'ergonomie, la rapidité de réaction, c'est mieux quand c'est moins bien ...

Répondre à H-hich

Dites moi, Windows 2000 etait pas une version destiné aux entreprises? (c'est vrai que c'etait pas mal cette OS)

Sinon, pour repondre au personnes qui trouve que j'insulte trop facilement, vous remarquerez que c'est toujours avec classe... ;) (troll en general qui fait pas avancer les choses me gonfle) mais c'est vrai que je l'ai enchainé un peu pour rien le pauvre gars.

Pour finir, le joins network pour un perso, ca peu servir, mais seulement a un geek qui sait ce que ca veut dire. On a tendance a oublier que la majorité des personnes ne savent pas ce qu'est un reseau...

------------------------------ j'ti li met dans linux bien profond
Répondre à h4cker
Tom's Guide > Forum > Les news > Microsoft présente les versions de Windows 7
Aller à :

Il y a 1006 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens