prob avec w32.spybot.worm
Dernière réponse : dans Sécurité
bonsoir a tous
voila g formater mon pc et depui deux jour je nes q des prob avec se virus je n arrive pas a le suprimer avec norton je me retrouve avec des pages de pub et le pc tres ralenti
je devien FOU car je n es pas bcp de patience
ca serai gentil de votre part de m aider avec ce virus
merci de votre aide
voila g formater mon pc et depui deux jour je nes q des prob avec se virus je n arrive pas a le suprimer avec norton je me retrouve avec des pages de pub et le pc tres ralenti
je devien FOU car je n es pas bcp de patience
ca serai gentil de votre part de m aider avec ce virus
merci de votre aide
Autres pages sur : prob w32 spybot worm
Lassé par la pub ? Créez un compte
jai utiliser HijackThis voila le rapport:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:34:30, on 01/11/2005
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Windows AdTools\WinAdTools.exe
C:\Program Files\Windows AdTools\WinRatchet.exe
C:\PROGRA~1\CACHEM~1\CachemanXP.exe
C:\WINDOWS\tempmsi.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://yahoo.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://toolbar.google.com/intl/fr/done
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - Default URLSearchHook is missing
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ccRegVfy] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccRegVfy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Windows AdTools] C:\Program Files\Windows AdTools\WinAdTools.exe
O4 - HKLM\..\RunOnce: [SpybotSnD] "C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe" /autocheck
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Backward &Links - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Cac&hed Snapshot of Page - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: Si&milar Pages - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls...
O23 - Service: CachemanXP (CachemanXPService) - OuterTechnologies - C:\PROGRA~1\CACHEM~1\CachemanXP.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation Service (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: MStmpServ (mstemp) - Unknown owner - C:\WINDOWS\tempmsi.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
O23 - Service: Windows Time Sync (wservtime) - Unknown owner - C:\WINDOWS\csrss.exe (file missing)
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:34:30, on 01/11/2005
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Windows AdTools\WinAdTools.exe
C:\Program Files\Windows AdTools\WinRatchet.exe
C:\PROGRA~1\CACHEM~1\CachemanXP.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://yahoo.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://toolbar.google.com/intl/fr/done
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ccRegVfy] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccRegVfy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Windows AdTools] C:\Program Files\Windows AdTools\WinAdTools.exe
O4 - HKLM\..\RunOnce: [SpybotSnD] "C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe" /autocheck
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Backward &Links - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Cac&hed Snapshot of Page - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: Si&milar Pages - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls...
O23 - Service: CachemanXP (CachemanXPService) - OuterTechnologies - C:\PROGRA~1\CACHEM~1\CachemanXP.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation Service (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: MStmpServ (mstemp) - Unknown owner - C:\WINDOWS\tempmsi.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
O23 - Service: Windows Time Sync (wservtime) - Unknown owner - C:\WINDOWS\csrss.exe (file missing)
Bonsoir,
Installe un pare-feu, par exemple ZoneAlarm qui est simple et gratuit.
0/ Désinstalle si possible le prog Windows AdTools, via Ajout/suppression de Prog.
1/ Télécharge et installe CCleaner
2/ Redémarre en mode sans échec (Pour cela : démarrer le PC en tapotant sur la touche F8 du clavier jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse puis avec les touches fléchées du clavier, sélectionner Mode sans échec puis appuyer sur la touche Entrée...)
Attention tu n'as pas accès à Internet dans ce mode donc note ou imprime les consignes qui suivent.
3/ Lance HijackThis
puis --> Do a system scan only
coche les lignes indiquées ci-dessous
puis --> Fix checked
puis oui à la question de confirmation
4/ Assure-toi que tu as accès aux fichiers cachés.
(Démarrer->Poste de travail->Outils->Options des dossiers...->Affichage
"Afficher les fichiers et dossiers cachés" ->coché
"Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" ->décoché
"Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" ->décoché)
5/ ensuite supprime les fichiers et/ou dossiers suivants si présents :
C:\Program Files\Windows AdTools\ --> supprime ce dossier
C:\WINDOWS\csrss.exe
Fais ceci :
Démarrer/Exécuter/ tape sc delete mstemp puis Entrée
puis
Démarrer/Exécuter/ tape sc delete wservtime puis Entrée
6/ Lance CCleaner puis bouton Analyse ensuite Bouton Lancer le Nettoyage
7/ Redémarre normalement et poste un nouveau rapport HijackThis pour vérif.
et pense à mettre ton système à jour via http://windowsupdate.microsoft.com/
Installe un pare-feu, par exemple ZoneAlarm qui est simple et gratuit.
0/ Désinstalle si possible le prog Windows AdTools, via Ajout/suppression de Prog.
1/ Télécharge et installe CCleaner
2/ Redémarre en mode sans échec (Pour cela : démarrer le PC en tapotant sur la touche F8 du clavier jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse puis avec les touches fléchées du clavier, sélectionner Mode sans échec puis appuyer sur la touche Entrée...)
Attention tu n'as pas accès à Internet dans ce mode donc note ou imprime les consignes qui suivent.
3/ Lance HijackThis
puis --> Do a system scan only
coche les lignes indiquées ci-dessous
puis --> Fix checked
puis oui à la question de confirmation
4/ Assure-toi que tu as accès aux fichiers cachés.
(Démarrer->Poste de travail->Outils->Options des dossiers...->Affichage
"Afficher les fichiers et dossiers cachés" ->coché
"Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" ->décoché
"Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" ->décoché)
5/ ensuite supprime les fichiers et/ou dossiers suivants si présents :
C:\Program Files\Windows AdTools\ --> supprime ce dossier
C:\WINDOWS\csrss.exe
Fais ceci :
Démarrer/Exécuter/ tape sc delete mstemp puis Entrée
puis
Démarrer/Exécuter/ tape sc delete wservtime puis Entrée
6/ Lance CCleaner puis bouton Analyse ensuite Bouton Lancer le Nettoyage
7/ Redémarre normalement et poste un nouveau rapport HijackThis pour vérif.
et pense à mettre ton système à jour via http://windowsupdate.microsoft.com/
bonjour a tous j'ai un gros soucis j'ai un virus appelé W32.spybot.worm sa fait rien de spécial a part ke des fois sa redémarre mon pc et sa affiche une alerte norton ki revient vachement de fois avec comme nom de fichier C:\WINDOWS\modlb.exe quand je fais analyser mon pc avec norton sa merdouille c'est a dire que lorsque j'ai fini mon analyse, j'ai ce fichier qui veut pas etre supprimé ni mis en quarantaine donc mon pc est encore infesté. pour info: j'ai télécharger ad-aware et spybot-search and destroy- j'ai lancer des analyse sa à soit disant tout virer et quand je relance norton il me dit ke ce fichier et un autre a pas été supprimer! quelle manip me proposer vous afin de chasser ce vers hors de mon pc !
bonjour a tous j'ai un gros soucis j'ai un virus appelé W32.spybot.worm sa fait rien de spécial a part ke des fois sa redémarre mon pc et sa affiche une alerte norton ki revient vachement de fois avec comme nom de fichier C:\WINDOWS\modlb.exe quand je fais analyser mon pc avec norton sa merdouille c'est a dire que lorsque j'ai fini mon analyse, j'ai ce fichier qui veut pas etre supprimé ni mis en quarantaine donc mon pc est encore infesté. pour info: j'ai télécharger ad-aware et spybot-search and destroy- j'ai lancer des analyse sa à soit disant tout virer et quand je relance norton il me dit ke ce fichier et un autre a pas été supprimer! quelle manip me proposer vous afin de chasser ce vers hors de mon pc !
Bonsoir,
Pitgol, la prochaine fois, crée ton propre topic, ne "squatte" pas celui des autres, c'est mieux, sinon on ne s'y retrouve plus...
Essaie de faire un scan avec ton AV en mode sans échec.
(Pour cela : démarrer le PC en tapotant sur la touche F8 du clavier jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse puis avec les touches fléchées du clavier, sélectionner Mode sans échec puis appuyer sur la touche Entrée...)
Pitgol, la prochaine fois, crée ton propre topic, ne "squatte" pas celui des autres, c'est mieux, sinon on ne s'y retrouve plus...
Essaie de faire un scan avec ton AV en mode sans échec.
(Pour cela : démarrer le PC en tapotant sur la touche F8 du clavier jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse puis avec les touches fléchées du clavier, sélectionner Mode sans échec puis appuyer sur la touche Entrée...)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :