Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin de conseils pour l'achat d'un nouvel ordinateur...

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Je voudrais donc acheter une nouvelle unité centrale, et donc j'aurai voulut avoir vos avis vu que je suis un inculte de l'informatique (mais j'demande qu'à progresser hein :-D )...

Alors, comme j'ai pu le lire dans le premier sujet, il faudrait mieux que je m'oriente vers un processeur amd64 (vu que c'est surtout pour le jeu), pour la carte graphique (toujours en suivant vos conseils dans le 1er post de ce forum) je pensais à la nVidia "GeForce 6600 GT 128Mo - AGP" (vers 142€)... mais sinon je suis perdu, quelle carte mère choisir, le disque dur, ya t'il des différences ou pas, la ram, est ce que 512 mo c'est suffisant ??? :saipa:

Et pour courroner le tout, j'ai que 450€, voir un tout petit peu plus, de budget. Donc si quelqu'un peut m'aider, je serais vriament content !!! :-D
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ya pas moyen de baisser le prix d'un de ces éléments ??? :-D

:-? Bon, beh merci quand même !!! P't'être que j'vais devoir encore économiser encore alors...

EDIT: enfin si quelqu'un peut m'aider qu'il n'hésite pas hein !!! ;-)

RE EDIT: mais en fait en y pensant en récupérant la tour que j'avais, le disque dur (bon toujours pas de graveur DVD mais je pourrais voir ca plus tard) y manque plus que l'alimentation... ca coùte combien à peu près ??? Et puis la carte mère que tu m'propose, ainsi que la mémoire et la carte graphique ainsi que le processeur, tu pourrais me donner leurs noms s'il te plait ???

1 prend une carte mère socket 939, et met dessus le proc le moin cher ( tu en changera après)
2met 512Mo, tu rajoutera 1024 plus tard
3 pour le moment, W98 SE devrait suffir, puisque tout se qui sort est comptatible avec
4 chez yougs, il y a un DD 250Go SATA 7200tr/mn, a 100 euros: une affaire!
5en carte graphique, prend une PCI ex, C l'avenir, pour ton budjet, prend une 128Mo, et pour les comparer, regarde la frequence de son possesseur
5pour jouer a koi sert un graveur DVD?
6chez micro concept,il y a un pack alim400w + boitier a 40- 50 euros

1 prend une carte mère socket 939, et met dessus le proc le moin cher ( tu en changera après)
2met 512Mo, tu rajoutera 1024 plus tard
3 pour le moment, W98 SE devrait suffir, puisque tout se qui sort est comptatible avec
4 chez yougs, il y a un DD 250Go SATA 7200tr/mn, a 100 euros: une affaire!
5en carte graphique, prend une PCI ex, C l'avenir, pour ton budjet, prend une 128Mo, et pour les comparer, regarde la frequence de son possesseur
5pour jouer a koi sert un graveur DVD?
6chez micro concept,il y a un pack alim400w + boitier a 40- 50 euros

deja tu raconte n importe quoi , tu dis : 5en carte graphique, prend une PCI ex, C l'avenir, pour ton budjet, prend une 128Mo, et pour les comparer, regarde la frequence de son possesseur : non mais n importe quoi mdr
:p anolol: :mdr:  :boulay: , donc si je comprends bien une 6800gt avec fréquence 350/1000 et moin puissante qu une 6600gt 500/1000...non mais la ché pas quoi dire !!!! :-o :-o :-o , aprés si tu as bien vu les liens je lui propose une CM s939 avec pcie , un proco 3000+ venice qui s o/c facile en 3500+ , une x800gt qui est supérieure @ une 6600gt , pour le dd il a un budjet serré et il va pas prendre les pièces dans 100 magasins différents , je lui propose un boitier avec alim et un graveur sert toujours , je connais personne qui se sert de son pc que pour jouer , si il veut se graver un dvd par ex de scarface ou un jeu il fait comment????

Ah merci ;-) . C'est vrai que le lecteur dvd n'est pas indispensable pour jouer, mais c'est quand même super pratique, et le disque dur à 100€ est largement au dessus de mon budget il est vrai !!!

Sinon, deux (dernières ???) question:
- le processeur dont tu m'a donné le lien "n'est que" de 1.8GHz. C'est suffisant pour les jeux qui vont sortir prochainement ???
- tu dis que je vais pas prendre les pièvces dans 100 magasins différents... pourquoi ??? Y font des réducs' ou c'est trop compliqué ??? :-D

Désolé d'abuser de ton temps et de ta patience, mais comme t'as l'air de t'y connaitre un max !!!

PS: le overclocking (ou un truc comme ca) euh c'est pas dangereux pour le PC ???. :-?

PS2: en cherchant un peu, j'ai trouvé la ram 3€ moins cher par exemple sur un autre site (je crois que c'est la même hein), tiens, reagrde ça.
Ca vaut pas l'coup de trouver un peu moins cher sur les autres sites ??? Le seul problème c'est que dès fois j'trouve pas exactement la même chose :-? . Alors ??? Merci encore pour vos réponses !!!

Oulala... bon, à vrai dire je pose mes questions sur deux forums différents parlant d'informatique (votre forum et un autre) et jusqu'à présent, vos réponses était à peu près les mêmes, mais là non:

Ici on m'a conseillé de prendre la 256mo parce qu'elle était plus rapide et de garder un processeur moins puissant.

Là bas: "
Autrement, 256 Mo sur une carte de cette gamme, c'est inutile." Et donc de prendre plutôt un processeur plus puissant.

J'ai donc un sérieux doute là, si suqelqu'un pouvait m'aider à prendre la bonne solution, je l'en remercierai beaucoup. Allez, bonne fin de week end à tous !!!

les 256 mo ne seront pas exploités pleinement mais les versions 128 Mo sont en ddr 1 a 350 MHz alors que les versions 256 Mo sont en DDR 3 à 490 MHz beaucoup plus rapide, les versions 256 Mo sont donc plus performantes surtout lors de l'activation de L'AA et de l'Aniso

Voilà, j'ai donc passé commande il y a peu, et je sens que j'ai fait une pitite gourde: sur mon ancien PC les ports de la carte mère étaient en PCI, est ce que ma carte wifi, qui était compatible avec, sera aussi compatible avec les ports PCIE de ma nouvelle carte mère ???

Les cartes mères actuelles ont un ou 2 ports pci express (x16), 1 ou 2 ports pci express x1 mais ne t'inquiete pas, ils ont toujours plusieurs ports pci normaux :) 

Pour la remarque où tu n'as pas eut de réponse concernant le fait d'acheter tous au meme endroit, c'est simplement car si tu achetes sur 10 sites differents, tu payeras 10 frais de port (et ca chiffre vite) alors qu'en achetant tout au meme endroit tu ne payeras rien (la majorité des sites offrant les frais de ports a partir d'une certaine somme genre 100 euros).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde