Abus de PC, tension familial
Forum Société : Abus de PC, tension familial
Bonjour @ tout le monde,
et ben voilà, il y a moins d'une demi-heure, ma 'tite grand mere est venu me faire la morale car j'étais trop sur le pc, pas assez entrain d'aider ma mere a faire la vaisselle, nettoyer par terre, lui dire que je l'aime et out enfin les trucs bien bidon que je ferais jamais, il est vrai que je suis sur le pc de 15h (des que je rentre de mes cours) jusque 00h et ca enerve tout le monde.
Alors que leur repondre, il est clair qu'il on raison mais j'ai rien d'autre a faire moi je joue pdt que ma soeur matte la tv 10h d'affiler je voit pas pq je m'en prend plein la gueule alors que c'est pareil TV-PC...
Autre argument de ma mère, va lire, va te pronemer avec ton frere
tin quel honte quoi comme si j'avais que ca a faire, bientot elle va me dire d'aller nourrir les canards dans l'etang enfin soit tout ca pour dire qu'il a une grande tension concernant l'utilisation excessif (je men rend bien compte mais j'aime ca ^^) du pc...
Suis-je le seul à me faire sermoner comme un ** alors que finalment je voit vraiment pas ou est le probleme et qui je derange... A qui ce genre de situation est elle deja arrivée ? et que leur avez vous repondu, histoire qu'il se taise une fois pour toute avec ca car ca commence a me soaule leur discours a 2 balles...
Merci et bonne semaine.
Je te comprend puisque chez moi c'est pareil!!! O_o... ''tu n'est pas assez impliqué dans la vie familiale!!!" et tout le barratin qui l'accompagne alors que ma sister se matte la TV au moins 10-12 heures par jours et elle... que des compliments... sa donne vraiment envie de se révolter!!!
Je te rassure quand tu auras une copine et un boulot, tu vas changer.
Pour maintenant, il faut que tu fasses quelquechose d'utile avec ton pc. J'en sais rien fait le montage video des vacances de ta mere, retouche les photos, quand ils viennent dans ta chambre va sur un site d'informations, ou d'aide aux leçons ... comme ça, ils pourront rien dire (il révise, faut le laisser).
Et sort un peu, tu dois etre jeune, moi a ton age, c'était etre avec mes potes qui m'intéréssait... purée je me met a parler comme ta grand mère !
Salut salut,
Bah pour éviter toutes ces critiques faciles n'y réponds tout simplement pas ou alors réponds y d'un air comique (une pointe d'humour ne fait jamais de mal) et pis au bout d'un moment parents et grands parent se lasseront tout seul tkt c'est ce qui est arrivé chez moi !
ciao
Ben tu crois qu'on a pas essayé???O_o
bah dans ce cas la vous vous asseyez autour d'une table (ou alors pendant le repas) et vous dites chacun votre tour en respectant la parole des autres ce que vous en pensez...
Meme si la situation n'évolue pas apres les pensées réeles laissent place aux préjugés que l'ordi c'est le mal !!!
@+ bonne chance !!
Il y a 2 sortes de mômes:
- les bosseurs, sérieux et appliqués
- les glandeurs
Dans cette dernière catégorie, on distingue 2 types:
- les chanceux, vivant dans une famille plutôt aisée
- les malchanceux, vivant dans une cité bien pourrie
Les 1ers se "contentent" de surfer sur leur PC ou de mater la TV des heures durant, les seconds zonant en bas de leur immeuble.
Mais au final, ces 2 sortes d'ados ont un point commun: des parents laxistes, permissifs, en tout cas, absents et irresponsables.
Et si pour la 2e sous-catégorie on peut sortir l'excuse des difficultés d'intégration et des problèmes sociaux; pour les enfants de famille aisée, l'abandon du devoir parental devient pathétique.
Car voir son rejeton stagner devant un PC, ou une TV, durant 9-10 heures, en ne disant rien, ou en ne mettant pas un hola ferme, je n'appelle pas cela être un parent adulte et responsable.
Ah oui, la sempiternelle excuse des 2 parents qui bossent, et qui rentrent éreintés. Mais voilà, à force de se détourner de ce que font réellement leur progéniture, ce genre de parents-là les plongent dans l'oisiveté et la dépendance. Alors bon, vu que tu es conscient de ton problème, tu pourrais évidemment te prendre en main. Mais c'est comme dire à un fumeur d'arrêter, ou un drogué de cesser de se shooter.
On pourrait également accuser les parents, fautifs d'avoir payer un PCà leur fils pour avoir la paix, et de fait de ne plus s'en occuper.
Mais les 2 sont coupables Votre Honneur. Le jeune, trop content d'être "libre", sans se rendre compte qu'il est devenu esclave de son instrument de cyber-liberté; et les parents, par leur absence et leur manque de fermeté.
Bref si l'aïeule n'était pas là pour tirer la sonnette d'alarme, le malaise s'enfoncerait toujours plus. Comme l'a dit le posteur précédent, profitez de l'alerte donnée par ta grand-mère, pour prendre le problème de face. Et comme tes parents n'en sont pas, dicte-leur tes résolutions. Que s'ils te voient plus de 2 ou 3h d'affilée devant ton PC, ils te coupent, sans autre forme de procédure, la connexion internet, voire qu'ils débranchent le PC. Idem pour ta soeur devant sa TV.
Et surtout, qu'ils s'y tiennent, et qu'ils ne flanchent pas. Car c'est grâce à des parents fermes et décidés, que tu arriveras à te défaire de ces 10h de PC par jour. Sauf si, évidemment, tu es bien trop content de ce semblant de liberté.. auquel cas, complets-toi dans ta dépendance, peut-être qu'un jour à 60 ans tu te demanderas ce que tu as fait de ta vie, à part du PC ;-)
"Que s'ils te voient plus de 2 ou 3h d'affilée devant ton PC, ils te coupent, sans autre forme de procédure, la connexion internet, voire qu'ils débranchent le PC. Idem pour ta soeur devant sa TV."
ma mère en a souvent parlé, de couper la connection durant un certain temps et je lui ai repondu directement "ok coupe la mais au final qu'est que je ferais d'autres? ben comme d'hab TV, peut etre etudier, mais surment pas aller sortir en ville ou je sais pas tout quoi"
Ce que je veux dire c'est que je suis pas dépendant du pc, car je pourrait y rester juste 1/2 heure et ne plus y aller du tout apres si seulment j'avais quelque chose de plus "motivant" a faire.
Je suis surment pas le seul a être devant son pc toute la journée, mais bon il est clair qu'il faut que je me calme (mais WoW ca aide pas dans ses cas là mdr)
merci pour vos réponses en tous cas ca fait plaisir que des gens repondent
moi c'est pareil, sauf que tu vois, le PC est dans ma chambre, ce qui fait que si ma mère gueule, je m'enferme et reste sur le net ! na !
moi je dis : "vive votre vie !"
Un bon bouquin ? Une pièce de théatre ? Un peu de photographie ?
| Citation : szdavid:
|
Il n'y a qu'à voir le français employé et on comprend vite que les bouquins aujourd'hui... farenheit 451.
| Citation : Un bon bouquin ? |
Le dernier "Windows pour les nuls" s'il vous plaît !
mdr, un livre ca me qaoule trop de lire une livre et le theatre c vraiment aps mon truc prefere le ciné ;-)
sinon t'as de la chance d'avoir ton pc dans ta chambre
et bien va au ciné, profite en ! sors ! vois du monde lol
il faut que l' ordi ne soit pas ton seul ami ; a partir de la tout va bien , moi j' abuse pas mal mais malgrés ce que dis isham ma femme et mon boulo non pas changer grand chose ;-)
l' ordi pour certain c un peu comme un anti depresseur
moi je fais beaucoup beaucoup d'ordi, mais je sors beaucoup (je skate 1-2h par jour) donc ma mère ça va. ignore ta grand mère, ou alros ouais dis que t'as rien d'autre faire
Faut faire un peu de sport, sortir aussi et puis maté la TV les parents ils aiment bien !
Enfin bon moi c'est pareil c'est : "arrete un peu avec ce PC !"
Ben je achete moi un MAC alors ! ;-)
Moi je me suis mis a quelques jeu online gratuit au début, j'y passais 10mn par jour, ca m'interressait pas tant que ca, et puis, petit a petit , c'est devenu une véritable drogue. J'ai découvert le monde de la toile, je passais des weeks ends sur le net.
Mes parents maintenant m'ont carrément interdit l'ordinateur, je suis obligé de me co quand ils partent, c'est vraiment la misere.
J'ai 16 ans et je sors bcp pourtant, mais j'ai sans cesse l'esprit occupé par le net..
J'espere que ca va passer^^
Trouves toi une femme,c'est radical.
Bah, faut pas oublier de sortir aussi ... il n'y a pas que l'ordinateur et Internet dans la vie !
Bah, faut pas oublier de sortir aussi ... il n'y a pas que l'ordinateur et Internet dans la vie !
Y'a la fesse aussi !
| Citation :
|
Radicale contre l'abus de PC ...
pour cloudstife 11,
le problème n'est pas tant de rester des heures sur ton pc,c'est plutot de penser que tout le reste est bidon .dire a ta mère que tu l'aimes c'est nul ?
dit toi bien que si tu était cloué dans ta chambre par la maladie par exemple et bien, aller nourrir les canards de l'étang te paraitrai surement un merveilleux rève. il est clair qu'a 60 balais il te sera plus difficile de réaliser certaines choses (activités sportives ou autres) mais que tu pourras toujours taper sur un clavier alors essaie de trouver un juste équilibre ,comme ça plus de soucis avec tes parents et pas de regrets plus tard.
Attends...
Tu te plains pasque on te dit que tu fous rien chez toi à part rester coller devant ton écran et mater la télé et que t'aides personne?
Mais putain c'est quoi ces ados? Tu te crois à l'hotel ou quoi? Tes parents bossent pour te nourrir, t'habiller (je suppose que pour faire comme tout le monde tu insiste pour avoir des pompes à 120euros), payer les factures d'électricité et d'internet (que tu plombe un max à rester devant ton pc) et t'offrir une éducation décente
et t'es même pas foutu d'aller aider à mettre le couvert ou débarasser le lave-vaisselle (bordel mais c'est pas la mer à boire, dire qu'à peine un siècle y'avait des gosses qui étaient obligé de bosser à 14 ans pour nourrir le reste de la famille), et tout ce que tu fais c'est de te plaindre comme la dernière des merdes? Je parie qu'un dinner pour toi ça se limite à bouffer le plus rapidement possible sans adresser la parole aux autres pour repartir fissa tuer tes neurones à petit feu.
Tu crois qu'on te dit tout ça pour t'enmerder gratuitement, pour le fun; ou parce que ta famille ce sont les seuls personnes qui tiennent vraiment à toi, et qui trouvent inquietant pour un gamin de pas pouvoir lire un bouquin en entier (bonjour la culture, ah ouais mais ça sert pas à grand' chose la culture pour jouer à longueur de journée) et de ne pas avoir de vie sociale (vie sociale= rencontrer des gens en chair et en os, dans la réalité; celle ou après avoir crevé y'a pas d'option "charger la dernière sauvegarde" )?
Tin ai jamais vu quelqu'un d'aussi ingrat et égoiste de ma vie, pour la peine on devrait te laisser te démerder, avoir ton boulot, ton appart, tes factures à payer, on verrait comment tu te débrouillerai sans ta famille...
pour ma part, le pc est source de conflicts avec mes parents mais aussi avec mes freres et soeurs ( c dur de partager !)
Et c'est vrai que je sort de moins en moins, mais l'argument
"dire qu'à peine un siècle y'avait des gosses qui étaient obligé de bosser à 14 ans pour nourrir le reste de la famille"
est vraiment exageré !!!
c'est le discours des conservateurs !
si on commence comme ca on avance pas !
je reflechi a la suite et je repost ^^
pour ma part, le pc est source de conflicts avec mes parents mais aussi avec mes freres et soeurs ( c dur de partager !)
"dire qu'à peine un siècle y'avait des gosses qui étaient obligé de bosser à 14 ans pour nourrir le reste de la famille"
est vraiment exageré !!!
est vraiment exageré !!!
est vraiment exageré !!!
le connnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!
j'avé pas vu la 2eme page !
dsl pour le desagrémént, je prie les moderateurs de supprimer mes post sur ce sujet
merci
et encore dsl !
Non ce qui pète les cou...... c'est quand ta mére et ta grand-mère vient te chercher ds ta chambre et elles te fait chier pendant 4 heures ds la cuisine parce que tu passe trop de temps sur le pc. Elles arretent pas de dire: Implique toi ds ta vie, ds la vie familiale, vie, va te promener, ait une vie sociale, va au centre aéré
(lol, 16 ans, mais bon cest pas grave), en fin voila quoi sa me soule, je peux plus jouer plus de 10 heures par jour, donc si il y en a d'autres ds cette situation, calmez-vous, respirez, et changez vopus les idées
Essaye de faire des trucs à la maison pour aider tes parents, ça te fera déjà un reproche de moins. Essaye de sortir un peu voir tes potes. Si t'as pas de potes à aller voir (s'il habitent trop loin...) essaye de ne pas resté collé à ton pc non-stop. Genre tu y reste 1h ou 2 et du va voir un peu tes parents pour voir s'il ont besoin de toi, pour causer un peu.. C'est tout con mais je pense qu'ils te feront un peu moins chier. Même si tu sors pas et que tu te forces à te décoller de ton pc, ils se diront que tu n'es pas intoxiqué et ça n'est pas très contraignant pour toi.
En plus, pour les yeux, les heures d'affilées devant le pc c'est pas super bon, je parle en connaissance de cause...
Et rassure toi en te disant que quand tu auras ton chez toi, tu pourras y rester autand de temps que tu veux (moi je rentre, je me fous devant et je mange même devant et personne pour me faire chier !!)
Il y a 1044 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.