Google Earth trouve les plantations de cannabis
Forum Les news : Google Earth trouve les plantations de cannabis
La police suisse vient de donner une conférence de presse pour expliquer qu’elle avait mis fin à un traffic de cannabis grâce à Google Earth.
Google Earth trouve les plantations de cannabis : Lire la suite
Moe le coup classique du mais ... En allemagne beaucoup de paysan plante du chanvre a cote ou au milieu du mais , je crois que ca agit comme un pesticide et ca culture est legal.
meme si cette arrestation est en sois une reussite , je trouve malsain que google en tant qu'entreprise privé recoivent de plus en plus d'eloge de la part de la police
Moi aussi, je dois avouer que ça me fais beaucoup plus froid dans le dos qu'autre chose, on se rend compte que nos libertés ont vraiment régressé...
| Anonymous68 : Moe le coup classique du mais ... En allemagne beaucoup de paysan plante du chanvre a cote ou au milieu du mais , je crois que ca agit comme un pesticide et ca culture est legal.meme si cette arrestation est en sois une reussite , je trouve malsain que google en tant qu'entreprise privé recoivent de plus en plus d'eloge de la part de la police |
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et OUI !! 1984 n'était pas autant une anticipation que ça.
Après la Chine qui Oblige à une "certaine collaboration"... la Suisses ... là c'est plus surprenant.
Ne pissez pas le loin d'un mur, sait-on jamais.
Alors la suis sur le ... google aiai
Qu'est ce qu'ils attendent pour détruire ces plantations et ceux qui les font pousser ??
| Citation : Moi aussi, je dois avouer que ça me fais beaucoup plus froid dans le dos qu'autre chose, on se rend compte que nos libertés ont vraiment régressé... |
Nos libertés n'ont pas regressé. Dans le cas préçis, ils sont hors la loi, être hors la loi n'est pas une liberté.
| pompin93 : Qu'est ce qu'ils attendent pour détruire ces plantations et ceux qui les font pousser ?? |
Par le feu ? c'est pas un peu radical ???
Bein je trouve rien de choquant... LE but de Google Eartg n'est pas de trouvé du cana dans un champ. Maintenant si la police Suisse a eu l'idée de s'en servir pour d'autres fin, je ne vois pas en quoi ça dérange et surtout en quoi Google doit être montré du doigt
si google continus à actualisé google earth aussi souvent je ne vois pas où est le problème, le champs de beu de google earth à du être récolté il y a des années, si les personnes arrêté fond poussé leur beu toujours au même endroit ce n'est pas la faute de google.
C'est net, Google y est pour rien. Maintenant, le mec qui a pas envie que sa propriété apparaisse sur Google Earth pour diverses raisons, a-t'il le droit de porter réclamation auprès de Google pour qu'ils masquent la zone en question? On peut considérer ça comme de l'atteinte à la vie privée non?
Après tout, ça regarde qui ce que je fais dans mon jardin? À partir du moment où c'est légal...
ah les gars arrêtez de fumer là ! Depuis quand une boite privée doit-elle faire le flic ?
shooby arrête de fumer et de vendre de la merde !
la police, même en Suisse, ce n'est PAS un entreprise PRIVÉE
Shooby, hé oh ! réveille-toi !
c'est ici, tiens je t'apporte l'extrait :
| Citation : La police suisse vient de donner une conférence de presse pour expliquer qu’elle avait mis fin à un traffic de cannabis grâce à Google Earth. |
tu peux encore lire un peu , va jusqu'au bout de la ligne ! si si !
làaaàaàà c'est bien, mon mignon !
tu as compris maintenant ?
va faire ta sieste il est déjà 10 h20 !
... levé si tôt, tu n'es pas malade ???
Comme tu le dit toi même, ils ont fait appel a une boite privée pour faire le flic ... se qui en soit n'est pas normal ! Je ne me suis donc aps trompé, même si je me suis mal exprimé
alors c'est fini j'aurai + de koi plané
La police Suisse s'est servi de Google pour voir où étaient les champs en question. Cela ne rend pas Google responsable !!! L'application peut être ouverte par n'importe quel internaute. Donc, que cela serve aux polices du monde entier, tant mieux. On en a marre de trouver cette saloperie à chaque coin du rue...
Hé les gars, faut arrêter de planer et lire tout l'article. La police suisse n'a pas fait appel à Google mais s'est servie d'un logiciel de Google. Et encore, ils ont trouvé le champ par hasard.
Vos réflexions reviennent à dire que Crosoft, Emule, Bittorrent etc sont à la botte des flics parce qu'ils utilisent word etc dans leurs enquêtes...
Atteinte aux libertés ???
vous marchez sur la tete ...
dire qu'elles sont de plus en plus restreintes, et comparer ca à 1984 ... faut relire le bouquin, vous n'avez pas tout compris on dirait. En aucun cas Orwell ne fait l'apologie de l'anarchie comme remède au totalitarisme (jusqu'à la pensée).
La liberté concerne nos idées, nos orientations religieuses ou sexuelles, pas un droit à demeurer dans l'illégalité, caché derrière le paravent des cette dernière. C'est grâce à vos raisonnements stupides que des criminels, voir des meurtriers sont remis en liberté pour "vice de forme" alors que leur crime à été prouvé.
| Citation : C'est grâce à vos raisonnements stupides que des criminels, voir des meurtriers sont remis en liberté pour "vice de forme" alors que leur crime à été prouvé. |
Si il y a vice de forme le crime n'est justement pas prouvé ...
| noldarn : Si il y a vice de forme le crime n'est justement pas prouvé ... |
vice de forme :
Juridiquement ou administrativement, un vice de forme rend un acte nul par sa forme n'ayant pas épousée la rigueur procédurale.
par exemple, oublier de lire ses droits à un prévenu en flagrant délit peut annuler toute condamnation.
Je voulais dire pas prouvé au niveau législatif du terme, puisque tout est annulé.
Après je conçois que c'est horrible de voir sortir un criminel pour un bête problème de paperasse, mais la loi est la loi, dans un sens comme dans l'autre !
Le pire c'est que je crois que l'on peut se faire retirer de Google Earth. (J'avais entendu parler de ça).
Mais ça attire peut-être trop l'attention.
Google Earth se contente de rendre largement disponibles des photos prises par d'autres depuis un endroit public, l'espace ; après, c'est à chacun de savoir quoi en faire... (cf."Planète Google" de Randall Stross, qui vient de paraître chez Pearson).
| Archange_nain : Moi aussi, je dois avouer que ça me fais beaucoup plus froid dans le dos qu'autre chose, on se rend compte que nos libertés ont vraiment régressé... |
en même temps planter du la mariejeanne, c'est pas vraiment une liberté et encore moins un droit...
Et POURQUOI n'est-ce pas un droit ? Tout simplement parce que l'État gagne bien plus de fric lorsque le cannabis est illégal.
"Google Earth is watching you.", on pourra dire maintenant.
Après, je suis contre la production de cannabis par les mafias, à grande envergure, uniquement pour se faire du fric. Eux sont dangereux. Mais le petit gars qui fait pousser sa conso, il emmerde personne, et on va venir l'emmerder parce que c'est illégal. "La loi est dure, mais c'est la loi.", dira-t-on, mais étant donné que l'État et donc la loi est illégitime...
Et heureusement que l'on a le droit de se faire retirer de Google Earth, heureusement aussi pour Google. Pas mal de monde aurait porté plainte pour Atteinte à la vie privée.
Ceux qui disent que la surveillance − qu'elle soit par fichage ADN, facial, ou quoi que ce soit ; par l'omniprésence des caméras ; etc... − n'est pas une atteinte à la Liberté ne savent pas ce que c'est.
Nul n'est censé ignorer la loi...
Sauf, que parfois, On se perd dans les lois (anciennes ou nouvelles) que nos chers députés et sénateurs nous pondent, que même les professionnels du droit ne se retrouvent pas toujours. Il y a tellement d'articles (voir le journal officiel).
| Simondepassage : Après, je suis contre la production de cannabis par les mafias, à grande envergure, uniquement pour se faire du fric. |
Tu préfères les plantations perso? ^^
Encore un altermondialiste frustré oO
*joke*
| Corvair41 : Nul n'est censé ignorer la loi...Sauf, que parfois, On se perd dans les lois (anciennes ou nouvelles) que nos chers députés et sénateurs nous pondent, que même les professionnels du droit ne se retrouvent pas toujours. Il y a tellement d'articles (voir le journal officiel). |
Sauf que si tout le monde pouvait dire "ah bah je ne connaissais pas cette loi, désolé, elle ne peut m'être appliquée", ça ferait beaucoup de procès inutiles. Il existe un article dans le code pénal qui prévoit que si l'on prouve de manière absolue que l'on était pas en mesure de connaître une loi, elle peut ne pas être appliquée, mais cet article n'a jamais été appliqué.
Nul n'est censé ignorer la loi n'est pas une réalité, et tous les juristes en sont conscients, c'est une fiction nécessaire pour maintenir le caractère obligatoire de la loi. C'est pour ça qu'il existe des juristes pour vous conseiller telle marche à suivre, comme quand vous allez voir votre médecin pour vous faire soigner, qui vous dirige vers un chirurgien.
| themadcat a écrit : en même temps planter du la mariejeanne, c'est pas vraiment une liberté et encore moins un droit... |
En quoi n'est-ce pas une liberté, honnêtement? N'oublions pas le contexte de prohibition du cannabis, tout ceci n'est plus vraiment d'actualité et découle d'une société ancienne basée sur la haine et la peur de ce qui est étranger.
Enfin, bon, désolé pour le HS mais le cannabis devrait vraiment être reconsidéré, parceque toujours est-il que le cannabis est dans les chiffres bien moins dangereux que l'alcool ou le tabac, puisque contrairement à ces deux drogues légales, aucune mort n'est attribuée au cannabis.
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
Certes peut-être qu'il devrait être reconsidéré, mais c'est plutôt l'Etat qu'il faut convaincre... En attendant même si tout le monde connait des "exploitants agricoles" aujourd'hui, ça n'en reste pas moins illégal...
en suisse la plantation de chanvre est légale si elle ne contient pas de thc, on l'utilise pour les textiles cordages thé etc......
J'en ai vu un dire :
"La police Suisse s'est servi de Google pour voir où étaient les champs en question. Cela ne rend pas Google responsable !!!"
Et le jour où ta femme sera à poil dans son jardin en train de bronzer, et dispo sur le net (la qualité va aller en augmentant avec les années), tu diras aussi que ça ne rend pas google responsable ? Que ta femme n'aurait pas dû bronzer pépère dehors à l'abris des regards indiscrets ?
Ca commence comme ça, et ça se termine en atteinte à la liberté. De toute manière, tout le système actuel est en train d'aller en ce sens, il faudrait être stupide pour ne pas l'avoir remarqué.
Blabla...
En Suisse tu plante,et de la bonne,classée aux pétards d'or...
Et tu fume ta culture:ce n'est pas illégal!
Renseignez vous,BIEN sur la LS Suisse,son application par les cantons,et venez comme beaucoup de fumeurs étrangers faire vos courses de matériel,lampes,boutures,engrais et autre matériel,soumis a la TVA...suisse!
Regardez vous en face!
Continuez a boire des coups...c'est meilleure pour la santé,et surtout Légal!!!
ET
N'oubliez pas d'éduquer votre marmaille si vous êtes contre un produit considéré comme drogue illégale dans certains pays...
Légal dans un autre...
Nous qui utilisons la toile avec autant de célérité et d'inconscience, n'oublions pas le super produit militaire qu'elle était et ce qu'elle nous offre et représente pour chacun d'entre nous aujourd'hui. Ce "chacun" est toujours libre de ne pas avoir d'ordinateur ou de connection adsl ou bien encore peut sortir dans la rue, non pas pour "pisser trop loin du mur" mais pour "se fournir" en le collant le plus près possible, sans jamais rien voir de plus sur...lui-même.
Si n'importe quel internaute peut le voir ,c'est logique je pense.
Le problème c'est justement que n'importe qui peut le voir donc peut voir chez nous.
(Hem Day) Répondre à matt-h
Il y a 396 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.