Les petites mises au point linguistiques.. - Discussions Générales
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Votre avis sur la texto-orthographe

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Les petites mises au point linguistiques..

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Hey,

Une question me taraude l'esprit à la lecture de nombreux posts - au demeurant fort instructifs pour un non-technicien de mon espèce, car leur lecture se révèle très vite pénible... du fait d'une orthographe approximative, vous l'aurez compris :-D

Sujet abordé dans un topic que je ne retrouve pas, vous m'en excuserez. Précisons qu'il ne s'agit pas d'émettre une quelconque critique, mais d'avoir des avis sur ce sujet qui m'intéresse véritablement - eh ouais ;-)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

A voter,

Moi je suis indiferent mes sans que se soit abuser !!! moi j'ai trop de mal a m'exprimé et les fautes d'orthographes je suis trop nul pour sa !!!!! :-?

vos gueule :o
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Je trouve ca TRES chiant meme... des fois j'ai meme du mal a comprendre les posts de certains ! on peu faire quelques fautes, mais de là à écrire du style "jeu set pa aikrir" ca saoul a force :-x :biggrin:

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

Attention aux fautes d'hors taux gras feu :-x

Plus d'informations

le pire c'est pas le language sms ... c'est quand les accros du portable se mette en plus à oublier des mots et la ponctuation ...

je sais plus qui me disait "pourquoi faire compliquer quant on peut faire simple" .. mouais, bof, si c'est pour réecrire ton post parce que personne comprend, je vois pas où est le gain de temps !

xxx

Plus d'informations

:roll: mmm... il semble que ce petit sondage ne déchaîne pas les IDNiens/IDNautes/IDNherbivores (on n'est toujours pas fixé). En tout cas merci pour votre participation :-D

Plus d'informations

Citation :

Cristou a écrit : IDNiens/IDNautes/IDNherbivores (on n'est toujours pas fixé).

Mdr, IDNherbivores.....

(dsl :-) )

Plus d'informations

Citation :

PeRCo a écrit :
Je trouve ca TRES chiant meme... des fois j'ai meme du mal a comprendre les posts de certains ! on peu faire quelques fautes, mais de là à écrire du style "jeu set pa aikrir" ca saoul a force :-x :biggrin:

Heureusement que peu de personnes viennent sur le chan irc d'idn pour voir comment t'ecris ...

vos gueule :o
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Citation :

PoCk3T a écrit :
Heureusement que peu de personnes viennent sur le chan irc d'idn pour voir comment t'ecris ...

:laugh: au moins moi on me comprend :whistle: :ange:

Plus d'informations

oui mais un chat/chan/canal ce n'est pas la même chose qu'un forum...

si on vient sur un forum, c'est pour demander de l'aide, ou bien discuter ou bien aider. Sur IDN, le plus souvent c'est pour une demande d'aide.

Moi j'estime que si on a besoin d'aide, le minimum est déjà la politesse (bonjour, merci, s'il vous plait, etc...) suivit de l'orthographe. Ils sont même à égalité chez moi.
C'est quand même le minimum... Bon maintenant perso je ne demande pas d'écrire à la maupassant ou la zola en langage soutenu et sans qu'il y ait une seule faute d'orthographe. Mais que ce soit compréhensible, ça je le demande. D'ailleurs, on est jamais à l'abris d'un oublie d'une ou deux lettres et d'une faute. Moi-même j'en fait.

Un poste écris rien qu'en language sms avec 350 fautes par mots, j'ai horreur de ça. Généralement je n'y répond même pas, même si je connais la réponse. Si on vient sur le forum c'est qu'on a le temps d'y venir... Le minimum serait donc de pouvoir être compris de tout le monde dans la salle.

D'ailleurs, avec les autres modos, on en discute pas mal ces temps-ci. De nouvelles règles à l'horrizon ? ;-)

bon sinon j'ai voté pour la 3eme réponse.

Plus d'informations

Si tu fais référence au sujet sur l'orthographe que j'avais posté, voici l'adresse:

http://81.91.70.50/modules/newbb/page-673_1_0.html

Plus d'informations

Hello,

Je trouve ca trop pénible à lire.
Et en général c'est des troufions qui écrivent tout et n'importe quoi! Résultat, cela pollue les topics, les forums,...

Et parfois on tombe bien bas( un exemple parmis tant d'autres )
OUE SA DECHIRRE TRAU SA RASSE !

Quand vous allez sur un forum comme celui-ci, essayez quand meme de soigner votre ecriture c'est beaucoup plus plaisant a lire et au moins ca vous apprend de mieux maitriser votre orthographe pour la rentrée scolaire 8-)

NON, la langue francais n'est pas morte!

Plus d'informations

;-) Ce n'est pas si chiant ...
Parfois, lorque l'on tape vite on peut faire quelques erreurs : ça arrive à tout le monde!
ça arrive aux personnes qui ne se relisent pas !

Plus d'informations