Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme gravure et autres
Mot :    Pseudo :           

slt tout le monde,
voilà quand je grave un cd , je grave avec nero 6 puis juste après quand je click ok puis suivant quand la gravure a fini mon pc reboot.

ou aussi mon pc reboot quand je fait copié collé
du lecteur cd rom au disk dur
soit en plein milieu ou a la fin ça redemarre

voilà dis moi de koi ça peut s'agir
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

verifies toutes tes nappes IDE et verifie bien qu' aucun fil n' est defectueux, verifie enfin que ton alimentation ne presente pas d' ecarts de tenson trops importants.
regarde aussi a tout hasard, si tu n' aurais pas coché une option de NERO du genre "shut down after done" ou quelque chose dans ce genre ;-)

Répondre à Onigiri@IDN

ah non il redemare violament on pc genre un message et le fond en bleu ça parle de ma carte graphique

je sais plus c'est koi

Répondre à Banchan

aaaaaaah fallais le dire que c' etais un ecran bleu, c pas pareil :-o
un ecran bleu, ca vient generalement du microprocesseur, ca peut aussi reveler un conflit materiel dans ta machine...
essaye de reinstaller les drivers de ta carte graphique, met les a jours, pareil pour ta carte mere ( ca coute rien :-? ) et regardes si ca te fais toujours le meme probleme...
et verifie quand meme tes cables et ton alim, on est jamais trop prudent et ca coute rien :-o 8-)

Répondre à Onigiri@IDN

Il a raison, a ta place jremettrais mes drivers a jours (Carte Graphique et CM). Au fait c'est koi ta carte graphique ? ta carte Mère ? et ton alim' ?

Répondre à -cobra-NiCo

ma carte mere c'est chain 7aia5 je crois et carte graphique riva ndvia tnt 2 elle a 32 mo je crois que c'est ça et mon alimentation je sais pas je crois elle a du 250 v

voilà

Répondre à Banchan

C'est peut etre un problème d'alim'. Je vais essayer dme renseigner pour savoir si tu as besoin de + de 250W. Moi j'ai une alim' de 350W.

Répondre à -cobra-NiCo

Euh t'es sur ke C ca ta carte graphique et ta Carte Mère ?? Va dans dxdiag pour vérifier.

Répondre à -cobra-NiCo

euh déjà sympa de m'aidé
et c'est koi ton truc diagx (un truc come ça )
je crois c'est pour le truc direct ( pour les jeux video )

explique moi stp

Répondre à Banchan

Bin tu fais démarrer, exécuter, et tu écris dxdiag. La ca te donne les caractèristiques de ton ordi, Ensuite dis moi ce ke t'as cme carte graphike et cme carte mère.

Répondre à -cobra-NiCo

carte graphique :
Nom : NVDIA RIVA TNT2 Model 64
Construteur : NVDIA
Mémoire total : 32.0 MB

et pour la carte mere je trouve pas ?

Répondre à Banchan

normalement ta marké "fabriquant du système" et "modèle du système", ca C ta carte mère. Pour ta carte graphique C dans l'onglet "affichage".

Répondre à -cobra-NiCo

Fabrication du system : VIA Technologies, Inc
Modele du system: VT8363

voilà et la carte graphique je t'"ia déjç muis en haut..

Répondre à Banchan

oki, bin je sais pas tro mais jvais essayer dme renseigner pour savoir d'ou vient le pb.

Répondre à -cobra-NiCo

va voir la

Ils disent ke cette carte ne supporte pas l'ECC, donc si t'as de la ram ECC ca vient peut etre de la...

Répondre à -cobra-NiCo

pas je sas pas trop moi, il faut que je change de ram ?

Répondre à Banchan

Ouais ça me semble une bonne idée de tester avec de la RAM neuve.

Répondre à gamondorf

j'ai ce probleme depuis 1 ans et j'avais 128 mo ram en sddr puis j'ai acheté 128 en plus et j'ai 256 mo ram sddr et j'ai toujours le probleme

voilà et la rame etait tooute neuf.

mais je pense ça doit venir de ma carte graphique ou de mon graveur qui est assé vieux mon graveur qui grave en X8 maxi

voilà
merci de me résoudre ce probleme qui ma duré assez longtemps.

Répondre à Banchan

Ne met que ta mémoire neuve et non pas la vieille + la neuve et vois.

Répondre à gamondorf

bah non ça marche pas j'ai fait aussi l'invers en utilsant que la vielle et en utilsant que la neuf bah quand je fait un copié collé ( gravure mais j'ai pas fait ) bah ça reboot.

je pense si je change mon alimentation et ma carte graphique ça ira

alimentation ça sert a koi ? moi j'ai 250 v

Répondre à Banchan

Bin l'alimentation C'est ce ki alimente ton PC en électricité. Ta carte mère, graphique...moi ma 9800 pro bouffe bocoup(elle prend deux port aussi), jme suis pri une alim' 350W(fortron).

Répondre à -cobra-NiCo
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme gravure et autres
Aller à :

Il y a 296 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens