Microsoft se sépare de 5000 employés
Forum Les news : Microsoft se sépare de 5000 employés
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
C’est dans un communiqué de presse publié hier que Microsoft annonce ses résultats financiers, loin d’être aussi brillants que la firme l’avait espéré. Avec un bénéfice net de 4,17 milliards de dollars pour le quatrième trimestre 2008, en recul de 11% par
Ca ne choque personne qu'une entreprise qui réalise 4,17 milliards de dollars de bénéfices en trois mois se débarrasse de 5% de ses effectifs ?
Le seul secteur où ça peut être attristant c'est le R&D, pour le côté marketing et l'expérience wwhhhaaa de Vista on peut comprendre et justice, sûrement les effectifs Européen qui vont prendre... 5000 employés soit 5,3% de leurs effectifs. (grilled)
De toute facon dans toute ses grosses boite, il y a peins de ressources inutiles. Le seule probleme, c'est que ce genre de ressources inutile se retrouve dans le management, et etant donné que c'est a eux qu'ont demande qui doit sauter... ben c'est pas les bonnes personnes qui partent...
| Citation : Ca ne choque personne qu'une entreprise qui réalise 4,17 milliards de dollars de bénéfices en trois mois se débarrasse de 5% de ses effectifs ? |
C'est de la gestion d'entreprise même si je suis d'accord que c'est un peu choquant.
En tout cas moi je suis choqué qu'une entreprise fasse des licenciements économiques de cette importance avec de tels bénéfices. C'est une décision stupide, motivée par l'envie des actionnaires de réaliser plus de profits. Ca ne devrait pas être permis.
Jusqu'où ira d'une part le suivisme dénué de tout recul et réflexion de la part de "journaliste" : "Après Yahoo… Microsoft se voit à son tour obligée de prendre des mesures", et, d'autre part, l'indécence, le cynisme dont font preuve maintenant systématiquement les (grandes) entreprises en procédant à des licenciements purement boursiers ?
D'après vous Mr Aguila, Microsoft est "obligée" de prendre des mesures ?
C'est évidemment une question vitale, n'est-ce pas, pour une entreprise n'ayant réalisé QUE 4,2 MILLIARDs de dollars de bénéfice en UN trimestre ?
Mais y a-t-il encore des Humains qui savent ce qu'ils disent ou écrivent et ce qu'ils font ??
Microsoft... dans leur bulle!
| Citation : Avec un bénéfice net de 4,17 milliards de dollars |
Mais mort de rire ! Moi si je faisais ce bénef j'embaucherai 5000 personnes et pas le contraire...
Honte à eux ! A tout les coups ils ont mis quelques milliards chez un certain Maddaugh ! Bien fait pour leur gueule !
Ah oui, petit rajout : dans la news du 15/09 :
| Citation : Les retombées de ce lancement seront importantes, notamment en terme de création d’emplois. En effet, la sortie du système d’exploitation de la firme de Redmond devrait générer près de 100 000 emplois dans le secteur des technologies de l’information |
Moi ca me fait un peu doucement marrer lorsque des sites d'infos s'amusent à repomper des dépèches AFP sans analyse aucune.
Il est où le journalisme d'investigation sur la toile ? Pas ici on dirait...
| Citation : Moi si je faisais ce bénef j'embaucherai 5000 personnes et pas le contraire... |
Pour en faite quoi si tu n'as rien à leur donner à faire ?
Avec cette coupe de 5000 personnes, ils viennent de faire une économie d'au moins 500 millions de dollars pour l'année prochaine...
Il y a 1901 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.