Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

je cherche a installer linux mais je n y connais strictement rien

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

bonjour a tous je viens de telecharger ici linux pour l intaller sur un vieux pc que j ai afin d en faire un serveur d herbergement pour robot dedié a l irc

le probleme c ets que je part se zéro j ai du voir tourner linux une seule fois et je ne sais pas du tout comment l installer ni comment le faire marcher (mais pour ca je gratteré bien un peu)

par contre mon pc étant en rade je vais etre obliger de formater le dur

est ce que je peut ou pas installer linus directement apres ?????

merci d avances a ceux qui vont avoir le courage de m aider

ps: je suis pas doué :-?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui tu peux installer linux directement à l'aide d'un cd d'installation (ou de disquettes pourquoi pas). D'ailleurs pour ça pas besoin de formater avant.
Tu aurra ce qu'il faut pour le faire lors de l'install.

T'as deja choisis la distribution que tu veux utiliser ?

c est bon j ai trouver ma distrib j ai pris webmin

- par contre je ne sais pas comment faire l installer-

mon pc bloc sur le dos en me disant que "windows 98 a détecté que le lecteur C ne contient pas de partition FAT ou FAT32 valide" alors qu il une disquette de demarrage et le cd de XP dans le lecteur

et je me retrouve avec la distrib decompresse sur mon pc sans savoir comment en faire un cd d'installation

:-?

c est bon je pense avoir trouver ma distrib:

je suis en train de telecharger un miroir de OpenBSD j espere que c est bon et que je pourais facilement l installer en sachant que mon dur ne fait que 1go ??

est ce possible ?? et si non kel linux passe sur un disque dur aussi petit

merci d avance

c est bon je pense avoir trouver ma distrib:

je suis en train de telecharger un miroir de OpenBSD j espere que c est bon et que je pourais facilement l installer en sachant que mon dur ne fait que 1go ??

est ce possible ?? et si non kel linux passe sur un disque dur aussi petit

merci d avance

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde