Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ECJS : les dangers de l'astention ... merci d'avance

ECJS : les dangers de l'astention ... merci d'avance

Forum Etudes / Travail : ECJS : les dangers de l'astention ... merci d'avance

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour je suis en 1ere S et j'ai un devoir a faire avec la problématique : 'l'astention est elle un danger pour la démocratie et pourquoi ?'
si vous pouviez me donner un petit coup de pouce, si vous connaissez des bons sites la dessus se serai sympa de m'aider...
merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le seul problème que pose "l'astention", c'est d'arriver à le trouver dans un dico...
Pour "l'abstention", c'est un autre problème !

Je ne connais pas de sites sur le sujet, mais on doit pouvoir en trouver...
Sinon, le problème c'est que abstention = désintérêt de la vie politique. Le peuple reste comme un troupeau de moutons béats, à se laisser mener avec indifférence. Et des gens plus organisés, même minoritaires au départ, peuvent en profiter pour peser dans les décisions et faire passer leurs idées en force.
J'imagine qu'on veut vous faire réfléchir sur l'exemple des dernières élections présidentielles. Tout le monde a annoncé longtemps à l'avance un inévitable 2nd tour Chirac/Jospin ; ça a encore moins motivé les gens à aller voter plutôt que de partir tranquillement en week-end ; et résultat : Le Pen a réussi à s'incruster... (pour d'autres raisons en plus, mais si les abstentionnistes étaient venus donner leur opinion, ça ne serait peut-être pas arrivé).

Répondre à Glublutz

up , je cherche aussi des arguments pour dire si oui ET non l'abstention menace la démocratie .

Merci d'avance.

Répondre à lyshanu

ledeprime a écrit :

bonjour je suis en 1ere S et j'ai un devoir a faire avec la problématique : 'l'astention est elle un danger pour la démocratie et pourquoi ?'
si vous pouviez me donner un petit coup de pouce, si vous connaissez des bons sites la dessus se serai sympa de m'aider...
merci d'avance

salut j ai le meme devoir que tu as eu a faire et j aurai voulu un coup de main merci beaucoup

Répondre à kelly11
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ECJS : les dangers de l'astention ... merci d'avance
Aller à :

Il y a 1560 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens