Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ECJS : les dangers de l'astention ... merci d'avance

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le seul problème que pose "l'astention", c'est d'arriver à le trouver dans un dico...
Pour "l'abstention", c'est un autre problème !

Je ne connais pas de sites sur le sujet, mais on doit pouvoir en trouver...
Sinon, le problème c'est que abstention = désintérêt de la vie politique. Le peuple reste comme un troupeau de moutons béats, à se laisser mener avec indifférence. Et des gens plus organisés, même minoritaires au départ, peuvent en profiter pour peser dans les décisions et faire passer leurs idées en force.
J'imagine qu'on veut vous faire réfléchir sur l'exemple des dernières élections présidentielles. Tout le monde a annoncé longtemps à l'avance un inévitable 2nd tour Chirac/Jospin ; ça a encore moins motivé les gens à aller voter plutôt que de partir tranquillement en week-end ; et résultat : Le Pen a réussi à s'incruster... (pour d'autres raisons en plus, mais si les abstentionnistes étaient venus donner leur opinion, ça ne serait peut-être pas arrivé).

ledeprime a dit :
bonjour je suis en 1ere S et j'ai un devoir a faire avec la problématique : 'l'astention est elle un danger pour la démocratie et pourquoi ?'
si vous pouviez me donner un petit coup de pouce, si vous connaissez des bons sites la dessus se serai sympa de m'aider...
merci d'avance

salut j ai le meme devoir que tu as eu a faire et j aurai voulu un coup de main merci beaucoup
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde