Tom's Guide > Forum > Les news > iTunes supprime les DRM, mais surveille ses fichiers

iTunes supprime les DRM, mais surveille ses fichiers

Forum Les news : iTunes supprime les DRM, mais surveille ses fichiers

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

L’annonce par Apple de la disparition des DRM sur l’iTunes Store n’a pas manqué de faire parler, car pour la première fois, la totalité du catalogue de la plus grosse plateforme de téléchargement de musique est disponible sans protection numérique. Pour

iTunes supprime les DRM, mais surveille ses fichiers : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

plus de DRM, mais c'est parfait ça.
Quand au traçage, tant que ça empêche pas la lecture ça me dérange pas. C'est une bonne idée même, sauf si le propriétaire du fichier se l'est fait voler à son insu...

Quid par contre du réencodage pour mettre sur des cd ?

Répondre à dayplayr

Je ne vois pas où est le problème !! Les DRM nous polluent la vie si on veux graver les musiques, les copier sur nos différents baladeurs numériques, bref, d'en faire une utilisation comme avec les K7 audio à une certaine époque.
En revanche, de là à les diffuser pour du piratage, il y a une marge que peux de personne ne veux franchir, et si ces personnes se font taper sur les doigts, ça ne me choque pas.
Une trace dans mes fichiers audio ? pas de problème !!

Répondre à Anonyme

à 1€ le morceau ils peuvent se les garder et si en plus on est fliqué ...!! je ne parle pas spécialement contre Apple mais contre les maisons de disques qui ont trouvé un moyen faramineux de brasser de l'or à moindre frais ..
Pour moi la vente de fichiers musicaux numériques au tarif actuellement pratiqué est l'escroquerie du siècle car ça coute zéro centimes de fabriquer un mp3 ou autre fichier de ce genre, il n'y a pas de matière première c'est du vent de l'illusion et en plus vous n'avez pas la qualité optimale du son .
Quand on achète un cd il y a de la matière la fabrication est réelle et a un cout il faut une presse pour le disque il y a aussi la fabrication du boitier et de la pochette etc... et le prix est quasi identique au fichier numérique ( cherchez l'erreur !!! )

Répondre à lolo240

Erreur, un cd d'une vingtaine de titre coûte environ 15eur.
Acheter une vingtaine de titre sur itune de coûte 10eur

Donc c'est plus cher, tu a une moins bonne qualité et pas de livret ou de pochète.
Cherchez l'erreur...

Bon, par contre il est normal que les fichiers soient signés par stéganographie.
Par contre il faut que l'acheteur soit clairement averti que ses fichiers sont traçables. Pas avec juste 2 lignes dans les CGV.

Répondre à Lim-Dul

Arf j'ai fait une coquille c'est 20eur le CD pas 10

Répondre à Lim-Dul

C'est bien ce que je dit on se fait entuber bien profond avec la vente dématérialisée en voici un exemple flagrant sur le site de la fnac avec un album CD vendu 7€ et le même en téléchargement à 6,99€ .
Et bien moi je regrette mais c'est du vol manifeste .
http://musique.fnac.com/a1852985/L [...] To=0&Ra=-2

Répondre à lolo240

de toutes façons on va vite voir fleurir plein de petits softs pour faire sauter la signature... au final ça va rien changer

Répondre à tomlev

Mieux que de faire sauter la signature, en mettre une fausse.

Répondre à FrankyRP

ça fallait un peu s'en douter

Répondre à shooby
Tom's Guide > Forum > Les news > iTunes supprime les DRM, mais surveille ses fichiers
Aller à :

Il y a 292 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens