Virus sur ordinateur ...
Forum Discussions Générales : Virus sur ordinateur ...
:-D Bonsoir à tous !!!
:-o Comment savoir si mon ordinateur à une virus?
Je pose cette question car je n'ai pas encore d'antivirus .
bah pour savoir t'en achéte un lol
moi aussi j'avais pas d'antivirus au début (enfin on m'a dit qu'il était tellement nul que c'était comme si ..)
avant que tu n'achètes un antivirus (fortement conseillé) tu peux faire une analyse en ligne :
Analyse
xxx
Salut
voila un site pour analyser en ligne gratuitement
@+Secuser
Moi j'utilise AntiVir Personal Edition.
Disponible gratuitement sur http://www.free-av.com/.
Il existe en version anglaise et allemande selon vos préférences...
Ben déja si tu t'apercois que ton pc rame à mort ou que ton disque dur se remplis de maniére louche ou encore des fenêtres ms-dos qui s'affichent au démarage et n'importe quand y a des fortes chances pour que tu en ais un sinon y à l'antivirus je te conseille Pest-Patrol pour les spys et nortons antivirus 2003 pour les virus mais n'en n'active qu'un sinon ... Boum
C'est que :
Sur ma page d'accueil du net , dans affichage , barre d'outils : il y a " oxotrwouvqm " !
Mais qu'est ce que c'est ?
Est ce un nom de virus ?
:-( :-(
et bah moi c'est aswaziytllo et pour l'enlver je dois cliquer droit sur search et sur aswaziytllo mais a chaque redémarrage ca reviens et c chiant
moi se qui m'arrive en se moment c'est que au alentour de 21h50 mon pc plante et je suis obligé de le reboot ! est ce que c'est un virus ?
il resmble a blaster rebooter mes blaster lui il te fet planter toutes les 60 sec je croie ou unpeu plus !!!
je vais faire une mise à jour de mon antivirus bitdefender! je verrai bien se qui'il me trouvera !
Bitdéfender est bof je trouve, essayes Norton ou Kaspersky.
bon là je viens de faire une mise a jour et je fais un analyse complet : email , port , archives , disque dur , memoire ... on verra bien se qu'il dira ! moi je le trouve plutot cool ! ;-)
en fait je sais très bien que c'est hors sujet mais comment vous faites pour mettre des images en signature ???
bon je viens de finr de faire mon test antivirus et aucun virus n'a été detecté j'ai bien fais les mises a jour et tt mais rien ! je verrai demain soir si mon pc plante au alentour de cette heure la je vous itnes au courant sur se topic !
personnellement j'utilise maccafee viruscan et je le trouve beaucoup plus efficace que norton( je n'hesite pas à le dire car mon amie l'utilise et avec des mises à jours faites en meme temps, viruscan détecte mieux les virus)
Au fait , j'ai le même problème que "SilverStar" .
Et ça commence à m'embêter , car ça fait déjà 1 mois que j'ai ça sur mon pc .
C'est peut un spy regardes avec Spybot - Search & Destroy avec maj ou Ad-aware 6.
Moi je comprends pas un truc: comment peut-on se prendre un virus si on est prudent ???
Moi j'ai les meilleurs antivirus et firewall dispos et j'ai jamais eu quoi que ce soit sur mon PC. Je télécharge tout dans un répértoire que j'analyse à chaque fois.
Comme ça, jamais aucun problème !
j'ai fais mon antivirus en ligne via le net et là j'avais 8 TROJAN dans mon windows 6 dans internet tempory files et 2 dans le windows ! je les ai suprimés ! par contre maintenant à chaque redemarage de mon pc ! pendant le chargement de mon menu demarrer j'ai une commande msdos du nom de " patch " qui s'ouvre ! c'est bizarre sa ? non ?
Antivirus en ligne
| Citation :
|
idem... sauf que j'ai pas de firewall ni d'antivirus.
mais tu sais, suffit de surfer sur le net pour chopper un virus...
Tu sais, ça fait trois ans que j'ai l'ADSL et un peu plus que j'ai le net. J'ai toujours utilisé au moins un antivirus (j'avais pas toujours de firewall) et je peux te dire que j'ai intercepté une quantité assez incroyable de virus !
Cela dit, si tu ne fais qu'utiliser le net pour aller voir ton mail sur voila.fr ou pour IDN, c'est sur que tu vas pas te chopper de virus (enfin, quoique...).
Essayes Spybot ou Ad-aware killer_of_demons
.
On peut quand meme ce protéger des virus, hacker et spyware assez faciment et gratuitement!
Par exemple pour les virus y'a AVG qui est gratuit, pour les spyware et autres barres d'outils qui s'ajoutent à Internet Explorer on peut utiliser AdAware et Zone Alarm comme par feu!
Avec des mises-a-jour réguliére de ces programmes et de WIndows vous ne devriez plus avoir d'ennuis avec les virus (éviter de télcharger sur KaZaA ou eMule ou encore installer Linux serait encore plus efficace :-D)
j'ai trouver le fichier patch dans mon windows je l'ai supprimé ! ( je l'ai quand meme garder dans un dossier au cas ou ! et maintenant quand je redemarre mon pc la commande msdos ne s'afiche plus ! reste a voir si mon pc plantera encore se soir au alentour de 21h50 ! puisque j'ai supprimé les 7 TROJAN !
| Citation :
|
Pour info cela fait 3ans que je surf, pendant 2ans et demi j'ai eut le 56k chez aol illimité et la dernièrement c'est le 128k chez tiscali.
J'ai été sur les salons aol pendant près de 2ans avec nitou, shepakoifer, perco, et d'autres. Pendant ce temps je téléchargeait sur kazaa, imesh (mais ça m'a vite passé à cause des spy qu'il y a sur imesh), emule même un moment.
Puis on a viré sur IRC (où j'allais avec mIRC). Après quoi j'ai laissé kazaa et cie pour télécharger sur mIRC uniquement.
Fianlement j'ai totalement arrêté de dl ds le p2p car ma connexion déconnait et que j'ai mes études qui m'ont pris plus de temps qu'avant.
J'ai repris le téléchargement il y a quelques semaines avec le 128k.
A côté de cela, j'ai surfé sur presque tous les sites sur starcraft. J'ai fais mon propre site puis l'ai passé en php. Finalement j'ai choisi un portail déjà fait (xoops). Depuis 3 ans mon site roule tranquil.
Je suis modos sur IDN depuis 1 ans et 2-3 mois. Pour poster mes astuces, mes news, et modérer les forums (pour véridier souvent les sources de certains messages), tu crois que j'ai attendu sur IDN que les news et astuces viennent toutes seules ?
Tiens c'est pas une mauvaise idée ça... Vais me poster devant le pc, sur idn, et attendre que le saint-esprit (auquel je ne crois pas) me file les news et astuces. Sûre que ça marchera.
Non non je t'assure je n'ai pas fait ça. J'ai cherché sur de nombreux sites. Histoire de voir lesquels étaient les mieux pour trouver des infos.
Pour chopper un virus, suffit de surfer je l'ai déjà dit. Une petite page infectée, ou alors un fake sur un lien censé mener à un programme qui finalement mène à un virus...
Encore un côté de l'utilisation de mon pc. J'utilise outlook. Je n'ai pas de firewall ni d'anti-virus. Je précise au cas où. Je n'en ai jamais utilisé sauf les 6 premiers mois ou j'ai eut mon actuel PC parce que norton était gratos et intègré. Toutefois, je ne l'activais que très rarement parce que ça me saoulait de le voir scanner mes emails et de voir 50 alertes par jours pour des fichiers dont je connaissais la nature.
Bref... Tu dois te demander pourquoi je dis tout ça... Tu ne connais rien de moi, et tu te permet de dire ce que je me limite à faire avec mon PC.
Renseignes-toi avant de parler. Au lieu de dire ce genre de conneries, tu aurais dûe me demander ce que je faisais et fait avec.
Là j'ai installé un antivirus, uniquement parce que j'ai été infecté par blaster. Et ce n'est pas dûe à une imprudence de ma part. Blaster infecte les PC grâce à une faille de sécurité. Effectivement, peut-être que si j'avais eut un firewall... Et encore.
Je sens que l'antivirus va vite partir à la poubelle...
Donc la prochaine fois, avant de raconter d'aussi grosses conneries, renseignes toi.
edit : une dernière chose... Si je n'utilisais pas d'AV, c'est uniquement parce que je n'en avais pas besoin. Un fichier joint envoyé par un inconnu qui me parle anglais, qui plus est quand le fichier est un .bat ou .scr... Pas besoin de vbosser depuis 15ans dans l'informatique pour savoir que c'est un virus.
Fann, comme tu dis, une seule connection au rezeau peut suffir (cf: blaster)
J'ai vérifié ma phrase et j'ai bien dit:
"SI tu ne fais qu'utiliser le net [...]"
Ahhhh, la magie du conditionnel...
Petit rappel de la définition:
"Le conditionnel présente l'action (au sens large) qu'indique le verbe, comme éventuelle ou dépendante d'une condition - exprimée ou non."
"et tu te permet de dire ce que je me limite à faire avec mon PC"
-> erreur: j'ai émis une supposition, ce n'est pas la même chose, Madame...
J'ai un virus mon PC , il y a un message qui apparaît et me dit "que mon ordinateur s'éteindra dans 30 secondes" :-o
Que dois-je faire pour le localiser et pour ne pas que mon PC s'éteigne ? :-o
BLASTER sa te dit rien nan ??? :-(
-> Pour Killer, le fichier patch auquel tu fais référence me fait très fortement penser à un virus ou à un script installé par un programme nuisible. Mais certains programmes serveurs installent ce genre de script sur les machines.
Donne moi le contenu des processus en mémoire et je te dirai s'il y a un suspect (fais CTRL+Alt+Suppr), je t'engage aussi à poster la liste de programmes qui se lancent au démarrage via la commande msconfig (démarrer->exécuter->msconfig).
D'ailleurs tous ceux qui ont un problème avec un processus "suspect" devraient faire cette manipulation et poster les informations sur le forum.
Le "oxotrwouvqm" se retrouve lorsque tu installes MSN plus.
:-o Moi, c'est lo mot "oxotrwouvqm' qui apparaît ... mais j'ai déja suprimmer Msn+ mais ce mot est toujours sur mon PC.
Essayez Ad-aware 6 ou Spybot 1.2 !!
| Citation :
|
:-o C'est quoi ?
Un anti mouchards (mouchard=spyware)
C'est des tueurs de spyware, keyloggers, dialers, Trojan Horses, etc...
:-o J'ai téléchargé spyware, mais ça n'a pas pour autant supprimer le mot "oxotrwouvqm".
Tu as téléchargés Spybot mais sa ne t'a pas trouvé "..." ??
Si Spybot est mis à jour, ce n'est donc pas un spy...
Sa se trouve c un prog mal supprimé.
Méthode manuelle :
- Démarre en mode diagnostic (démarrer->exécuter->msconfig->démarrer en mode diagnostic).Relances ta machine.
- Lance regedit (démarrer->exécuter->regedit).
- Sauvegardes ton registre (ficher->exporter)
- Lances une recherche (édition->rechercher) sur "oxotrwouvqm".
- Supprime toutes les clés qui font référence à cet exe.
- Ferme regedit.
- Lance une recherche dans ton disque dur sur le fichier "oxotrwouvqm.exe"
- Supprime les ou renomme les (oxotrwouvqm.old)
- Relance msconfig
- Choisis "démarrer en mode normal".
- Reboot.
J'ai suivit ce que tu as dit et j'ai ^perdu tous mes fichier,
Pardon ?
"oxotrwouvqm" n'est pas un exécutable critique ou normal de windows.
Si tu le retires, ton windows fonctionnes toujours.
Bon dans le cas où il y aurait eu une mauvaise manipulation dans la base de registre, voici ce que tu fais :
Démarrer->exécuter->regedit->fichier->importer et tu importes la base de registre que tu as sauvegardé avant de faire des manipulations.
Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
je peux même pas lire mes CD, aller dans mes jeus, dans mes fichiers, je peux aller que sur internet ...
Il me semble que ce soit un fichier nommé ...exe..
qui est été supprimé :-o j'ai tout perdu ...
:-( dans mon menu demarrer, les icônes de mes images sont une feuille sur laquelle il y a une fenêtre (je ne peux pas y entrer)
Restaures ta base de registre, si tu l'as bien sauvegardée, tes problèmes de modifications sont annulés.
Je tiens à préciser que la manipulation en question je l'ai testée, notamment pour être certain que "oxotrwouvqm" n'était pas une dépendance de services critiques ou bien encore si un service critique n'en dépendait pas.
j'avais pas enregistré :-o
Il y a 1863 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.