problème de dossier protégé après réinstallation XP
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : problème de dossier protégé après réinstallation XP
Salut à tous,
j'ai un gros soucis avec mon win XP: récemment, j'ai du réinstaller Xp par dessus l'ancien. Seulement, j'avais un répertoire protégé sur mon ancien système et, depuis la réinstallation je ne peux plus y accéder.
Je pense que ça vient du fait que mon compte utilisateur ai été supprimé et que de ce fait, je ne suis plus autorisé à accéder au dossier.
Si quelqu'un avait une solution ça m'arrangerait énormément.
Merci
mais comment il était protégé??
par un simple clic-droit dessus, "Partage" et "Rendre confidentiel"
et quel message apparait lorsque tu demandes de l'ouvrir??
"acces refusé"
tout simplement. ;-)
bonjour,
j'ai le meme problème, tu as trouvé une solution?
tu te connecte en administrateur?!!!
Il faut s'approprier ce dossier avec Windows XP. Pour cela il faut d'abord désactiver le "Partage Simple" dans Poste de Travail -> menu Outils -> Options des dossiers -> onglet Affichage -> décocher "Utiliser le partage de fichiers simple" (tout en bas), puis dans les propriétés du dossier -> onglet Sécurité -> bouton Paramètres avancés -> onglet Propriétaire -> Sélectionne ton nouvel utilisateur et coche "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" et fait OK.
C'est tout.
Explication du problème:
Windows fonctionne avec des SID et non des noms d'utilisateurs. Ce qui fait que lorsque on applique des droits pour un utilisateur sur un dossier, il le fait avec le SID de l'utilisateur. Ainsi en formatant ton système et en recréant ton système avec les mêmes dossiers, quand tu regardes les droits ACL tu trouves plus l'utilisateur mais tu as un numéro SID qui s'affiche. Windows n'ayant pas pu faire la correspondance, tu ne possède plus de droits.
Slt ,
je suis en Xp home et je n'ai pas ca..
Bon il y a une autre combine..
tu demarres en mode sans echec, et tu fais un click droit sur le dossier , tu vas dans l'onglet sécurité et tu t'appropries les droits comme indiqué par ScreamSmurf qui t'as expliqué le pB
en effet windows ne sait pas dans ce cas là relier le SID à l'utilisateur .
A+
6PO
Woaw !! Excellent ! encore un truc que je ne connaissais pas sous ce bon vieux XP pro
En tout cas mille merci ! ca m'a sauvé la vie !!!! Suite a un formatage, j'ai eu le meme soucis avec des dossiers privés qui contenaient entre autres des travaux de ma chérie !!!
Gnarf ! je reviens de loin, merci les mecs
Il y a 1203 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.