Linux?
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Salut tt le monde, jpeux paraitre stupide pour certains mais ayant fonctionner toujours sous windows jne sais pas ce qu'est Linux. Deja est-il possible que sur un pc ou g xp pro jpuisse mettre linux. Quelqu'un a-t'il des sreenshots à me monter sur linux. Quels sont ses avantages par rapport à win xp ainsi que ses inconvenients. Merci de me transmettre des informations à son sujet.
ps: est-ce que ce n'est pas par hasard le systeme d'exploitation qui fonctionne sous mac os!
ps: est-ce que ce n'est pas par hasard le systeme d'exploitation qui fonctionne sous mac os!
Autres pages sur : linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
oulah, il faut dégrossir la chose en effet, tu parles de linux comme d' un extra-terrestre
:laugh: ;-)
deja, oui, tu peux bien sur installer linux sur un systeme ou tu as deja windows XP, il suffit de faire attention a ne pas ecraser ta partition windows.
si tu prends mandrake ( le meilleur pour commencer ) tu n' auras pas de problemes d' installation, et j' ai connu des gars qui se sont mis a linux en une apres-midi, le tout est d' etre motivé.
pour avoir des screenshots, va voir sur kde-look.
les avantages et les inconvenients... ben y en a un paquet :-?
linux est plus stable, plus complet et un peu plus sécurisé que windows...
en revanche, il ne lit pas les applications win32, ( sauf avec un emulateur expérimental donc bugué ) ce qui déroute toujours les utilisateurs qui migrent de win vers linux.
enfin, non linux n' a rien a voir avec Mac OS ( qui t' a raconté ca ? :-? ) mais il existe des versions de linux prévues pour l' architecture macintosh...
:laugh: ;-)
deja, oui, tu peux bien sur installer linux sur un systeme ou tu as deja windows XP, il suffit de faire attention a ne pas ecraser ta partition windows.
si tu prends mandrake ( le meilleur pour commencer ) tu n' auras pas de problemes d' installation, et j' ai connu des gars qui se sont mis a linux en une apres-midi, le tout est d' etre motivé.
pour avoir des screenshots, va voir sur kde-look.
les avantages et les inconvenients... ben y en a un paquet :-?
linux est plus stable, plus complet et un peu plus sécurisé que windows...
en revanche, il ne lit pas les applications win32, ( sauf avec un emulateur expérimental donc bugué ) ce qui déroute toujours les utilisateurs qui migrent de win vers linux.
enfin, non linux n' a rien a voir avec Mac OS ( qui t' a raconté ca ? :-? ) mais il existe des versions de linux prévues pour l' architecture macintosh...
Les programmes ne sont pas tous compatibles entre Windows et Linux, mais tu as leurs homologues qui marchent aussi bien : pour Emule, tu as Amule, pour Firefox, il est compatible, Pour la messagerie, tu as Thunderbird, Pour l'antivirus, là c'est différent tu n'en as pas besoin vu qu'aucun virus n'est otimisé pour Linux (du moins je n'ai jamais entendu parlé d'un virus sur Linux) et pour une pare-feu, il y a IPCOP !!!!
Pour les jeux par contre, ils ne sont pas faits pour Linux (on dit Merci aux programmeurs pour la non-compatibilité et on dit Merci a Microsoft pour avoir pris le monopole) mais il y a tout de même un émulateur qui s'appelle Winex (payant sauf si tu te compiles toi-même l'émulateur, mais bon vu que tu n'y connais rien à Linux, ça m'étonnerais que tu y arrives) pour les faire marcher.....
Pour les jeux par contre, ils ne sont pas faits pour Linux (on dit Merci aux programmeurs pour la non-compatibilité et on dit Merci a Microsoft pour avoir pris le monopole) mais il y a tout de même un émulateur qui s'appelle Winex (payant sauf si tu te compiles toi-même l'émulateur, mais bon vu que tu n'y connais rien à Linux, ça m'étonnerais que tu y arrives) pour les faire marcher.....
pour les parefeux et l' antivirus, tu n' en aura pas besoin, les pirates ne s' attaquent quasiment pas a ce systeme, ils n' y trouvent ( a raison ) aucun interet.
pour tes messageries, ton navigateur web, emule, il existe des clients prevus pour linux ( 'aMSN' pour messenger, 'aMule' ou 'xMule' pour eMule, mozilla, etc... ) les programmes que tu possedes deja ne tourneront pas comme ca sous linux, mais tu trouvera presque toujours un equivalent ;-).
pour les jeux, il te faudra un emulateur windows et une geforce pour les faire tourner ( les radeon n' etant pas optimisées pour linux, et ATI n' a pas l' air de faire beaucoup bouger les choses :-? ), mais sache qu' il existe de nombreux jeux qui sont portés sur linux, maintenant ( quake 3 est le dernier en date ).
pour tes messageries, ton navigateur web, emule, il existe des clients prevus pour linux ( 'aMSN' pour messenger, 'aMule' ou 'xMule' pour eMule, mozilla, etc... ) les programmes que tu possedes deja ne tourneront pas comme ca sous linux, mais tu trouvera presque toujours un equivalent ;-).
pour les jeux, il te faudra un emulateur windows et une geforce pour les faire tourner ( les radeon n' etant pas optimisées pour linux, et ATI n' a pas l' air de faire beaucoup bouger les choses :-? ), mais sache qu' il existe de nombreux jeux qui sont portés sur linux, maintenant ( quake 3 est le dernier en date ).
C'est là qu'il faut comprendre un truc:
Linux, c'est le noyau, après ya des boites qui l'intègre avec plein de logiciels dans des "distributions GNU/Linux".
Pour les débutants, on conseille souvent Mandrake Linux 10.0
C'est par là
Linux, c'est le noyau, après ya des boites qui l'intègre avec plein de logiciels dans des "distributions GNU/Linux".
Pour les débutants, on conseille souvent Mandrake Linux 10.0
C'est par là
Citation :
pcman a écrit :
oué en gros il serait peutetre preferable que le web en general jlutilise sous Linux et sous windows uniquement jeux et quelques autres applications, non?
ben c' est a peu pres ce que je fais, je ne me sers de windows que pour jouer, linux me sert a tout le reste. et encore, je fais ca parce qu' il m' est impossible de jouer sous linux a cause de ma carte graphique, sinon, j' y passerais mon temps...
sinon, linux est libre ( donc gratuit ) et téléchargeable légalement et gratuitement sur le net ( www.linuxiso.org ).
mais si tu veux pas t' embeter a le telecharger, tu peux toujours aller l' acheter chez ton libraire ( environ 5€ ) avec un doc qui t' explique rapidement les bases de ton systeme, ou encore a la fnac ( la ca avoisine plutot les 60€ voire plus ) avec support technique et tout le bazard... a toi de voir
jvé voir ca ms bittorent g deja essayé j'ai jamais depassé la barre des 12 alors!!!!
sinon jsuis tombé sur un site celui de mandrake et là les prix sont exorbitant!! http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3#586
sinon jsuis tombé sur un site celui de mandrake et là les prix sont exorbitant!! http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3#586
attend g trouvé sur telecharger.com c bon ca dl à 60ko/s mais j'aimerais etres sur que c'est cela.
http://telecharger.01net.com/linux/Distributions/
http://telecharger.01net.com/linux/Distributions/
Bonsoir,
J'ai pris le temps de lire l'ensemble de ce post.
J'ajouterai quelques précisions :
IPCop , n'est pas un parre-feu au sens logiciel du terme, mais au sens physique, il s'installe sur une machine dédiée uniquement à son role de pare-feu
Chez les dépositaires de journaux, vous trouverez les distributions Linux pour le prix d'un magazine à 5 euros en moyenne, plus d'excuses pour ne pas l'installer :-)
Pour infos : www.mandrake.com (capture d'écrans et explications)
http://www.ixus.net pour l'aspect pare-feu
www.google.fr pour des compléments d'infos, car Linux est suffisamment diffusé et apprécié par un monde qui est pret à partager ses expériences, c'est ça l'esprit du Libre.
Bienvenue dans un monde stable, performant, sécurisé, et libre, laisse ton jouet windaube de coté et découvre la vraie informatique.
Pour faire une image : windows = game boy
Linux = Console en 3D ;-)
Zoumok
J'ai pris le temps de lire l'ensemble de ce post.
J'ajouterai quelques précisions :
IPCop , n'est pas un parre-feu au sens logiciel du terme, mais au sens physique, il s'installe sur une machine dédiée uniquement à son role de pare-feu
Chez les dépositaires de journaux, vous trouverez les distributions Linux pour le prix d'un magazine à 5 euros en moyenne, plus d'excuses pour ne pas l'installer :-)
Pour infos : www.mandrake.com (capture d'écrans et explications)
http://www.ixus.net pour l'aspect pare-feu
www.google.fr pour des compléments d'infos, car Linux est suffisamment diffusé et apprécié par un monde qui est pret à partager ses expériences, c'est ça l'esprit du Libre.
Bienvenue dans un monde stable, performant, sécurisé, et libre, laisse ton jouet windaube de coté et découvre la vraie informatique.
Pour faire une image : windows = game boy
Linux = Console en 3D ;-)
Zoumok
voici le lien de telecharger.com où cela est ecrit (http://telecharger.01net.com/linux/Distributions/fiches...).
J'aimerais juste donc savoir si avec un processeur amd jpeux faire marcher Linux.
J'aimerais juste donc savoir si avec un processeur amd jpeux faire marcher Linux.
Citation :
grongruik a écrit :
Petite rectification : Quake 3 tourne nativement sous Linux, aucun intérêt d'emuler la version Windows...
Concernant la carte graphique c'est vrai qu'ATI n'ont pas vraiment fait d'efforts, mais si tu as une radeon, les pilotes fonctionnent bien quand meme, mais ils sont plus pénibles a installer.
perso j'ai même plus de FPS sous linux sur Quake !
sinon pour ceux ki sont pas trop sur de leur coup essayer l'environement linus avec la knoppix (un linux sur cd), rien besion d'installer l'os boot sur le cd et ne travail qu'avec la ram donc aucun souci d'ecriture sur le disque ou bien de fusiller ses partoches winwin.
sinon pour ceux qui veulent, ya plien d'autre distrib linux gratuite: fedora, debian etc...
moi je conseil debian mais je force la main à personne.
sinon pour ceux qui veulent, ya plien d'autre distrib linux gratuite: fedora, debian etc...
moi je conseil debian mais je force la main à personne.
hmm 10.0 est pas sous la forme ISO , j ai trainé sur plusieurs FTP je sais pas quoi telecharger ni quels sont les manips a effectuer , quelqu ' un saurai m explique ou me passer une page web expliquant cela ?? ( je suis legerement initée a linux ) je szuis sur Win XP PROut 1 Go de DRR P4 2.66 Ghz HDD 120 Go
carte graphique Geforce 4 MX 440 / inno 3D
Carte son Sound Blaster Live digital
vous croyez que je trouverez les pilotes assez facilement sans avoir a tout compiler car sinon ça risque de pas etre trop bon pour moi car je ferai n importe quoi !
meme si je saurai me debrouiller car j ' ai installé un eggdrop sur un shel linux et fallais le compiler donc les truk du genre -> sh , ls , ./ , make install ça pourrais aller mais bon :s le truk c est que je sais meme pas comment reprendre un directori en arriere , l equivalent de cd.. ou cd\ sur MS DOS !
carte graphique Geforce 4 MX 440 / inno 3D
Carte son Sound Blaster Live digital
vous croyez que je trouverez les pilotes assez facilement sans avoir a tout compiler car sinon ça risque de pas etre trop bon pour moi car je ferai n importe quoi !
meme si je saurai me debrouiller car j ' ai installé un eggdrop sur un shel linux et fallais le compiler donc les truk du genre -> sh , ls , ./ , make install ça pourrais aller mais bon :s le truk c est que je sais meme pas comment reprendre un directori en arriere , l equivalent de cd.. ou cd\ sur MS DOS !
Salut,
Je voudrais apporter ma petite contribution. Quand tu dis que l'on conseille mandrake aux débutants, je suis d'accord avec toi... pour la simplicité d'installation. Par contre, pour avoir assayé bon nombre de distrib, je dois dire que mandrake rame sur mon ordi.
Moi, je conseille vivement d'essayer FEDORA CORE qui est également très simple à installer et qui tourne du feu de dieu...
Et je peux dire que j'en ai testé des SUse, FreeBSD,Gentoo et même une distrib espagnole (que se llama GUADALINEX) pas ininterressante du tout.
Voila! Salut à tous :-P
Je voudrais apporter ma petite contribution. Quand tu dis que l'on conseille mandrake aux débutants, je suis d'accord avec toi... pour la simplicité d'installation. Par contre, pour avoir assayé bon nombre de distrib, je dois dire que mandrake rame sur mon ordi.
Moi, je conseille vivement d'essayer FEDORA CORE qui est également très simple à installer et qui tourne du feu de dieu...
Et je peux dire que j'en ai testé des SUse, FreeBSD,Gentoo et même une distrib espagnole (que se llama GUADALINEX) pas ininterressante du tout.
Voila! Salut à tous :-P
Citation :
hmm 10.0 est pas sous la forme ISO , j ai trainé sur plusieurs FTP je sais pas quoi telecharger ni quels sont les manips a effectuer , quelqu ' un saurai m explique ou me passer une page web expliquant cela ?? ( je suis legerement initée a linux ) je szuis sur Win XP PROut 1 Go de DRR P4 2.66 Ghz HDD 120 Gopareil: ou peut-on dl les iso ? ou quels sont les fichier a dl et a graver ?
Citation :
matthieu125 a écrit :
pareil: ou peut-on dl les iso ? ou quels sont les fichier a dl et a graver ?
Je vous mets ce qu'il y a d'écrit sur la page téléchargement de mandrake :
" Les images ISO de Mandrakelinux 10.0 Official sont disponibles pour les membres du Club uniquement, et vers début mai 2004 pour tous. "
Donc si vous êtes pas membres, pas d'iso pour vous, il faut attendre début mai ;-)
:-o Oh ben ça alors, on est déjà fin mai... Alors MandrakeSoft ?? :-?
Citation :
Palmic a écrit :
Je vous mets ce qu'il y a d'écrit sur la page téléchargement de mandrake :
" Les images ISO de Mandrakelinux 10.0 Official sont disponibles pour les membres du Club uniquement, et vers début mai 2004 pour tous. "
Donc si vous êtes pas membres, pas d'iso pour vous, il faut attendre début mai ;-)
:-o Oh ben ça alors, on est déjà fin mai... Alors MandrakeSoft ?? :-?
Citation :
et pnuK a ecrit:
ui, la version officiel est sorti je croit! 5 CD pour les membres silver de mandrake et 3 CD pour la normal! et je vais bientôt avoir fini le téléchargement des 5CD!!
J'ai pas trop compris ton post matthieu125 :-P
Enfin je suis allez sur le site de mandrake, et on a certe accès aux ftp, mais il n'y pas les isos, faut récupérer tous les fichiers et les graver soi-même...
C'est ça que je voulais dire :-P
Sinon j'ai discuter une fois avec un membre "standard" (donc moins que "silver") et il m'a dit qu'il avait pas eu droit aux isos non plus :-o
EDIT:
Sinon, la différence entre Community et Official :
selon moi, la Community était une version de test grand public (Release Candidate) , c'est à dire plus stable qu'une béta, presque bonne pour diffusion finale. J'ai des amis qui l'ont essayé, certains l'ont encore, d'autre ont eu quelques problèmes et sont repassé à la 9.2 en attendant l'Official
Enfin je suis allez sur le site de mandrake, et on a certe accès aux ftp, mais il n'y pas les isos, faut récupérer tous les fichiers et les graver soi-même...
C'est ça que je voulais dire :-P
Sinon j'ai discuter une fois avec un membre "standard" (donc moins que "silver") et il m'a dit qu'il avait pas eu droit aux isos non plus :-o
EDIT:
Sinon, la différence entre Community et Official :
selon moi, la Community était une version de test grand public (Release Candidate) , c'est à dire plus stable qu'une béta, presque bonne pour diffusion finale. J'ai des amis qui l'ont essayé, certains l'ont encore, d'autre ont eu quelques problèmes et sont repassé à la 9.2 en attendant l'Official
Lassé par la pub ? Créez un compte