Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > L'amour brise l'amitié ?

L'amour brise l'amitié ?

Forum Santé / Amour : L'amour brise l'amitié ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum, et je suis confronté à un petit problème...

Il y a 2 mois, j'ai parlé pour la première fois avec la petite copine d'un très bon ami à moi, on s'est vite rencontré, et ce qui est étrange, c'est qu'on a réussi à bien s'entendre tout de suite, surtout moi étant assez timide, avec elle, j'ai tout de suite vu qu'on allait devenir très bons amis... Elle aussi avait la même impression.

Il y a 1 semaine, elle a cassé avec son copain (mon pote) parce qu'ils ne se voyaient pas assez, et depuis, on se voit presque tout les jours, jusqu'a il ya 3 jours où on a commencé à se faire des petits calins bien gentils

Et je crois que je m'accroche de plus en plus à elle, au point d'être tombé amoureux d'elle (enfin je pense, j'ai du mal à bien cerner la chose)... Elle a 3ans de moins que moi, mais on s'entend aussi bien que si on sortais déjà ensemble, par exemple, hier soir, on est resté 2h a se faire des ptis calins, mais rien de plus...

J'ai essayé de me demandé si lui parler de ça casserai un peu notre superbe amitié et complicité, et c'est là que j'aurai besoin de vos avis, de votre expérience, etc.
Quand elle sortait encore avec mon pote, elle me disait déjà qu'elle m'aimait très fort, on se disait des ptis mots gentils... mais je n'arrive pas du tout à savoir ce qu'elle rescent pour moi, c'est très étrange surout quand on se voit le soir, juste tous les 2, sans personne autour, en se fesant des calins et des bisoux...

(C'est bientôt fini, vous inquietez pas )

Pour moi, à l'heure actuelle, c'est comme si on sortait ensemble, mais pas "officielement", on ne s'embrasse pas vraiment, on se fait juste des bisoux ds le cou, on se balade et tout...

Voilà, vous avez peut etre déjà vécu ce genre de situation, je ne sais pas comment elle va le prendre si je lui dit ce que je rescents vraiment pour elle...

Des avis ?? Merci !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu peux toujours lire mon post dans ce topic... A toi ensuite de juger si ton cas est comparable au sien.

PS: supprime ton deuxième post avec le bouton éditer, et modifie le titre par "doublon" ou quelque chose comme ça pour qu'on sache où répondre.

Répondre à Pyjeo

bon, ben ca va encore etre un de mes rarissimes posts serieux sur ce forum.

Si tu tiens a l'amitie avec ton pote, oublie la! et ne la revois JAMAIS plus! ...tu es en train (deja trop tard?) de casser la premiere regle LA PLUS importante d'une relation entre deux potes.

regle d'or nambeur wanne: jamais avec les copines, ex-copines, copines potentielles des potes!

regle d'or nambeur tou: Si tu te trouve dans une situation ambigue avec la copine, l'ex-copine ou la copaine potentielle d'un pote: referes-toi a la regle d'or nambeur wanne!

voila les scenarios possibles:

1. tu n'en parles pas a ton pote, il le decouvre tot ou tard, il te casse la gueule, et tu l'auras bien merite dans ta petite face de faux cul! ca t'apprendras a faire des coups de pu*te tes freres et tu iras pourrir dans le 7e cercle de l'enfer jusqu'a la fin des temps!

2. Tu en parles a ton pote, et il te dis: "T'es ouf ou quoi?!?!? ...putin, t'as pas assez de meufes autour de toi pour devoir venir semer la merde avec les miennes?!?!" ...et il aura bien raison! et la c'est toi qui decide ce qui a le plus d'importance: un pote potentiellement pour la vie, ou une partie de jambes en l'aire (ou une amourette illusoire) avec une pouff' qui s'amuse a foutre la merde entre deux potes?

quoi que tu choisisses, ton amitie avec ton pote ne sera plus jamais comme avant.

3. Tu en parles a ton pote, et il te dis: "nonononoon, pad'problmes! j'ai plus de sentiments pour elle, vas-y fait toi plaisir!" ...et la, ben tu te dis "super!" et tu sors avec la fille, et tu gaches l'amitie et la confiance que tu avais avec ton pote, votre amitie ne sera plus jamais la meme et tu ne verras peut meme plus jamais, jusqu'a une inevitable rupture tot ou tard de toute facon.

ou alors tu te dis: "merde!" ...et tu te dis que t'as quand meme bcp de chance d'avoir un pote comme ca, tu vas vers la fille, et tu lui que tu preferes aller boire des bieres avec ton pote plutot que de tomber dans son petit jeu de merde! et tu ne la recontacte plus jamais et tu enjoy les 400 coups avec ton ami, et vous aller boire des pots et lever des culs ensemble!

Mon opinion perso: t'as deja foutu assez la merde comme ca! laisse la tomber, et cheri ton ami comme ton frere! AUCUNE fille au MONDE ne vaut le 1/10e d'un pote, fais moi confiance!!!!

L'amitie et la relation de deux potes males est un concept que les filles ne comprendront jamais, et ca les rend folles!

p.s. je suis aussi sorti avec l'ex d'un pote une fois... ca a mis 6ans avant que je puisse le regarder en face! (meme si il ne s'est jamais plaint)

p.p.s. un de mes potes est sorti avec une de mes ex... il me l'a avoue 2 mois apres qu'ils se soient touchailles. Je lui ai donne ma benediction, mais je prefere le revoir plus qu'en photo! ...et de toute facon, ils ont rompu 3 mois apres et il s'est retrouve seul et isole de notre groupe.

- Par moi, parce que c'est le connard qui s'est tape mon ex!
- Les autres potes, parce que tout le monde s'est dit: "si il se tape l'ex a atryu, la prochaine, c'est peut etre la mienne!"

Répondre à atryu

[mode freud on]
As tu reflechi aux raisons qui te poussent à vouloir cette fille?
Selon mes (modestes) connaissances psychologique voici une explication possible:
-toi et ton potes faites partie d'un groupe que l'on peut assimiler à un clan
-ton pote à réussi a chopper cette meuf
-tu pourrai à ton tour chopper celle-ci
-ton orgeuil te pousse à l'avoir pour pouvoir dire à ton pote (inconsciemment):" tu vois moi aussi je peux m'envoyer les gonzesse que tu te fait"

finalement c'est juste une histoire de male dominant dans le clan. Ne tente rien de plus au risque de foutre en l'air ton amitié en l'air.

car comme l'a dit atryu: il ne faut pas sortir avec les copines, ex-copines, copines potentielles des potes!

il faut juste coucher avec

[/mode freud off]

Répondre à timmy@IDN

j'ajouterais juste une chose:

chaque fois que tu l'embrasse, penses a toutes les pipes qu'elle a fait a ton pote... (elle lui a meme deja peut etre leche l'anus... mmmmhmmmm! miam miam!)

chaque fois que tu couches avec, penses a ton pote qui la prend en leuvrette avec un gors sourir et lui met des claques sur les fesses...

chaque fois que tu lui carresse le visage, bisous dans le cou, sucons etc... penses a tout les "facials" que ton pote lui a fait... (avec son rire machiavelique que tu connais bien!)

Chaque fois que tu lui suce un doight, pense a tout les "doigt-dans-l'cul" qu'elle lui a mis! (cf. tout pleins d'autres topics sur les doigts dans le cul!)

p.s. bon post timmy! je suis fier de mon petit frere! ..la prochaine fois, je demanderais a papa de... enfin... nan, rien!

p.p.s. "facial", n.m. tech. definition: Lui deballer sur la gueule! (Copyright Grosnez)

Répondre à atryu

Mais bien sur!!! Grace a atryu j'ai des nouvelles donnée pour expliquer toute cette histoire.
En fait ce n'est pas avec cette fille que tu veux t'envoyer en l'air , mais avec ton pote.
Le fait que tu te sente attirer par cette fille mets en exergue la symbiose entre tes desirs refoulés et ta conformation à la norme judéochrétienne qui refuse toute relation sexuelle entre personne de même sexe.

Il est donc aprfaitement inutile de sortir avec cette fille car tu detruirai une amitié qui pourrait vite se transformer en un idylle parfait.

Voila tu as tout compris grâce a moi. Pas la peine de me remercier je ne fait qu'accomplir mon devoir.

Répondre à timmy@IDN
- 0 +

Merci Pyjeo, j'ai été voir ton post.

Pour atryu et timmy, je suis d'accord que le fait que je sorte avec l'ex d'un pote à moi jète un froid entre nous, mais on ne doit pas avoir la même conception de l'amour et de l'amitié... Enfin je ne vais pas développer tout ça...
Je suis déçu de ne pas remarquer un regard objectif dans vos posts, vous n'avez pas donné votre avis dans le cas ou je serai près à tout pour vivre de bons moments avec cette fille, etc. mais je ne vous demande pas de me répondre, je vous remercie déjà de vos posts qui n'ont pas servi à grand chose (pour ma situtation j'entends, bien que j'avais bien précisé celle-ci).
Ce sujet peut continuer mais je préferais s'il y avait des réponses objectives (ou même des expériences vécues), pour que je puisse me faire un avis seul, et que l'on puisse discuter tranquillement...

Merci

Répondre à Kryl

ouai mais c'est normal que t'es ce genre de réponse, on connait pas ta situation alors tout le monde pourrait te dire "ben c'est toi qui voit avec elle, on sait pas ce que vous vivez, si vous vous entendez bien et senté que ca peut marcher, tentez le coup, ton pote vu qu'il ets plus avec peut comprendre"
pour avoir des réponses sérieuse etc.. IDN c'est bien mais je pense que y a mieux ! ici c'est plutot dérision et compagnie...
a noté que ce genre de topic attire les machinnote la (idionote jcrois bien) comme des abeille sont attiré par du miel !

Répondre à mrptijul52

Citation :

Kryl a écrit :

Pour atryu et timmy, je suis d'accord que le fait que je sorte avec l'ex d'un pote à moi jète un froid entre nous, mais on ne doit pas avoir la même conception de l'amour et de l'amitié... Enfin je ne vais pas développer tout ça...
Je suis déçu de ne pas remarquer un regard objectif dans vos posts, vous n'avez pas donné votre avis dans le cas ou je serai près à tout pour vivre de bons moments avec cette fille, etc. mais je ne vous demande pas de me répondre, je vous remercie déjà de vos posts qui n'ont pas servi à grand chose (pour ma situtation j'entends, bien que j'avais bien précisé celle-ci).
Ce sujet peut continuer mais je préferais s'il y avait des réponses objectives (ou même des expériences vécues), pour que je puisse me faire un avis seul, et que l'on puisse discuter tranquillement...

Merci

Mais si, je te le donne mon avis!

oublie la si tu tiens a ton pote! c'est simple non?

maintenant si tu pense que ta relation avec ce pote est moin importante qu'une "histoire d'amour" avec cette fille, ben sors avec elle, et tant pis pour toi!

le experiences vecues, je t'en donne 2 dans mon premier post!

quoi? c'est pas ce que tu voulais entendre?

tu prefererais que je te dise:
"ouais, vas y! de toute facon tu te referas des autres potes! ...rate pas cette belle occasion de vivre des moments merveilleux avec l'elue de ton coeur!"

...ouais, ben non! c'est pas mon avis!

Desole, mais justement a cause de mes experiences vecues, j'ai tres peu de respect pour les mecs qui font passer les nanas avant leur potes!

Répondre à atryu

Citation :

Kryl a écrit :

Merci

Mais si, je te le donne mon avis!

oublie la si tu tiens a ton pote! c'est simple non?

maintenant si tu pense que ta relation avec ce pote est moin importante qu'une "histoire d'amour" avec cette fille, ben sors avec elle, et tant pis pour toi!

le experiences vecues, je t'en donne 2 dans mon premier post!

quoi? c'est pas ce que tu voulais entendre?

tu prefererais que je te dise:
"ouais, vas y! de toute facon tu te referas des autres potes! ...rate pas cette belle occasion de vivre des moments merveilleux avec l'elue de ton coeur!"

...ouais, ben non! c'est pas mon avis!

Desole, mais justement a cause de mes experiences vecues, j'ai tres peu de respect pour les mecs qui font passer les nanas avant leur potes!

Répondre à atryu

moi je pense que du moment que ca n'est pas "officiel" ca ira!!
Ou alors vous vous bourrez la gueule et vous faites comme monica et Chandler

Répondre à missssina

Oui tu dois lui en parler et là 2 réactions possibles : (sinon il le découvrira un jour ou l'autre)

- 1. réaction post traumatique due au choc psychologique qu'il vient de subir par tes dires : il te crache à la gueule et se met à te péter le nez et quelques dents (pas toutes pour t'éviter de manger à la paille).

- 2. réaction pseudo-positive manifestée par un soupire de soulagement et un léger sourire : il te prend dans ses bras et il est content pour toi, il te proserait même un truc à 3 (enfin non pas sûr)... et l'amitié perdure...

Répondre à saTouffe

Citation :

Kryl a écrit :

Merci

[mode "ce que tu veux entendre" on]

ne dis rien à ton pote.
continue àvivre ta relation non officielle.
et surtout ne la rend surtout pas officielle. ça casserait le trip. si vous vous ne cachez plus, ce sera moins excitant. les jeunes aiment braver les interdits.
j ajouterai même que tu dois casser du sucre sur le dos de cette fille quand tu es avec ton pote.
ça aura deux effets:
1. ça renforcera votre complicité.
"ouais c était qu une #### tu sais!"
"ouais t as raison! à la tienne mon frère!"
2. il n aura aucun soupçon sur toi.
tu peux même faire des combos:
"ouais c était qu une #### tu sais!"
"ouais t as raison! à la tienne mon frère!"
"et je suis sur qu elle a déja trouvé un autre pov type avec lequel s amuser"
"ouais c est clair! santé! heureusement que t es la mon pote. que je peux tout te raconter sans craindre que tu me trahisses."

tu vois, ta situation est parfaitement gérable. on peut toujours avoir le beurre, l argent du beurre et le cul de la crémière.

[mode "ce que tu veux entendre" off]

Répondre à keulkeul@idn

Citation :

on ne s'embrasse pas vraiment, on se fait juste des bisoux ds le cou, on se balade et tout...

Kryl rassure moi t'as moins de 12 ans !!!

Non, franchement, je vais te dire la vérité, d'un mec, un vrai. Et pas celle, d'un mec complétement décu par les femmes (keulkeul surement ), d'un ex cocu (atryu surement) ou d'un psychopathe (timmy obliger).

C'est quoi, le plus important pour toi un pote que tu oubliera dès l'année ou le college fini (désolé mais t'a façon de parler c'est celle d'un jeune ado), ou une fille qui dit qu'elle t'aimes et avec qui tu vas peut etre perdre ta virginité. Aller sort avec elle officiellement: rien a foutre de ton pote, une fille c'est libre, c'est pas un objet ni une propriété.

Répondre à Isham

Ecoute pas Isham! ...il a pas d'amis!

(je comprend pourquoi il n'a qu'une seule manette sur sa ps2...)

Répondre à atryu

Je suis jamais sorti avec la petite amie d'un pote. Je dis ce que moi j'aurais fait a sa place.

P.S. @ atryu:J'ai des amis comme tout le monde (sauf timmy) et pour la PS2, j'ai 3 manettes.

Répondre à Isham
- 0 +

En faiit, je voulais surtout des conseils à propos du fait qu'on s'entend à merveille en tant qu'amis, mais qu'on s'apprécie peut etre un peu plus qu'en tant que simples amis...

Répondre à Kryl

Citation :

Et pas celle, d'un mec complétement décu par les femmes (keulkeul surement ), d'un ex cocu (atryu surement) ou d'un psychopathe (timmy obliger).

lol ! trop fort !
Sans dire rien a foutre de ton pote, voila il est plus avec tu peux lui en parler et c'est tout ! pr le reste laisse le tps faire son oeuvre et tu verras bien aprés ... tu tprend le choux pr pas grand chose

Répondre à mrptijul52

Tant quà tout foutre en l'air, fait un maximum dégats .....;-)

Répondre à DeLuxXXXXXXX

oh pov' timmy il se fait cracher dessus sur ce topic ... mais moi je l'aime bien !
bon bref, retournous a nos moutons: je n'aurais qu'une parole, sereine et intempestive (au fait les gens ça veut dire quoi intempestive?)
faites-le a trois !

Répondre à arta-vur

En meme temps là .... la réaction de ton pote ça va etre :
"Quoi tu l'as voit depuis 4 semaines (par exemple) et on a rompu il y a une semaine .... donc j'en déduis que si elle a cassé c'est t'as faute gros connard !!"

J'ai vécu ça sauf que c'est moi qui suit sorti avec la copine de mon ex ... et bien en contre partie mon ex a été se tapper un pote !
Autre expérience du meme genre (j'ai une vie tres passionnante) je suis sorti avec la meuf que mon pote convoitait meme si on savait qu'il avait aucune chance. Du coup j'ai brisé notre amitié et encore une fois je me suis fé niquer en beauté mon pote ayant réussi a ce qu'elle me fasse cocu
Ahahah que c'est beau la vie !

Bon courage ....
t'as quel age alors ?

Répondre à the_ck3

"Quoi tu l'as voit depuis 4 semaines (par exemple) et on a rompu il y a une semaine .... donc j'en déduis que si elle a cassé c'est t'as faute gros connard !!"

J'ai vécu ça sauf que c'est moi qui suit sorti avec la copine de mon ex ... et bien en contre partie mon ex a été se tapper un pote !
Autre expérience du meme genre (j'ai une vie tres passionnante) je suis sorti avec la meuf que mon pote convoitait meme si on savait qu'il avait aucune chance. Du coup j'ai brisé notre amitié et encore une fois je me suis fé niquer en beauté mon pote ayant réussi a ce qu'elle me fasse cocu

Bon courage ....
t'as quel age alors ?

Répondre à the_ck3

Bon courage ....
t'as quel age alors ?

Répondre à the_ck3

Bon courage ....
t'as quel age alors ?

Répondre à the_ck3

Bon courage ....
t'as quel age alors ?

Répondre à the_ck3

Bon courage ....
t'as quel age alors ?

Répondre à the_ck3
- 0 +

Merci pour ton post (le post qui doit etre le plus sérieu de tous, enfin :D)

J'ai 18ans

Répondre à Kryl

lol ba de rien je t'ai juste fait par de mon expérience.
Quelqu'un sait comment enlever 5 de mes 6 postes .... quand je fais envoyer ça plante et apres j'ai 6 fois le meme message la galère

Répondre à the_ck3

moi je te dirais de dire a la fille que tu l'aime et de dire a ton pote que vous sortez ensemble,apres tout c son EX pas vrai?

Répondre à lamourcbeaumaiscnaze

troo cool le post un an et demi apres ;)
si t est tjrs la vieux tu peux nous raconter ce qui s es passe ca m interresse :D

je suis sur qu il s es fait taper dessus :p

Répondre à artion2

J'avoue ... Encore une antiquité de IDN réexposée ....

------------------------------ ...la Patience est peut etre une Qualité...
Répondre à Lyly L

Les frontieres entre amour et amitié sont fragiles et fugaces et aujourd'hui lun nuit souvent à l'autre.
S'il est vrai qu'il y a des regles en amitié comme je l'ai deja lu , il en est de meme en amour,
Jénoncerai les deux qui a mes yeux sont fondamentales puisqu'elles dictent souvent notre comportement :
1. Aimer c'est vouloir voir la personne que lon aime heureuse
2.On veut etre la personne qui rend heureux l'etre cher plus que quiconque

Je pense que la deuxieme est à étudier de plus près, souvent on a tendance a la faire passer AVANT la premiere, ce qui je pense revele un certain egoisme. L'homme, a la différence des autres animeaux peut raisonner et se défaire de ses instincts. Ici dans ton cas je dirai qu'aucune question ne se pose, de toute evidence il faudrait etre aveugle (soit amoureux) pour ne pas deviner vos sentiments l'un envers l'autre. Elle a deja rompu avec ton ami, il n'a plus rien a perdre. Toi et elle par contre vous avez tout a gagner puisque vous vous aimez.
La reaction de ton ami sera surrement un sentiment d'avoir été trahi en amitié Et en amour, cependant il s'agit plus de renier un echec. Rejeter la faute (si on peu parler de faute) sur les autre lui permets de ne pas voir la douleur en lui mais projeter sa colère sur vous.
Breeef cela ne durera qu'un moment (et je parle par experience) car apres le denie de l'echec on trouve o bout du chemin l'acceptation de celui ci.
Je n'ai donc qu'un conseil : PROFITE de l'amour qui t'es a porté de main, car si l'amitié est eternelle, l'amour demeure éphemere. "carpe diem" quoi^^

PS : Meme si ma reponse n'est plus utile a toi puiske tout ça doit etre bien fini, c'est un schéma qu'on retrouve tres souvent, et j'espere que tout mon baratin servira a d'autres. Ah aussi j'ai pas eu le courage de lire toutes les autre réponses donc désolé si je repète ou quoi^^'

Répondre à lee-rock-lee
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > L'amour brise l'amitié ?
Aller à :

Il y a 2792 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens