Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Problème: Ge force 6600 GT et Battlefield 2...help please

Problème: Ge force 6600 GT et Battlefield 2...help please

Forum Appareils multimedia : Problème: Ge force 6600 GT et Battlefield 2...help please

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Objet:Problème Ge Force 6600 GT et Battlefield 2...

§alut à tous 8-) ,
voici mon problème: j'ai acheté une nouvelle carte graphique : Twintech Ge Force 6600 GT agp 8x 128 Mo Ddr3 croyant que celle-ci allait m'offrir les meilleurs conditions pour jouer...Le problème est que mon jeu (Battlefield 2) lague même après l'installation du driver (78.01 winxp2k international whql), l'image est loin d'être nette et les parasites sont nombreux...(pourtant j'ai testé avec la plus faible des résolutions). Le problème vient certainement pas du jeu puisqu'avec Need for Speed Underground 2 j'ai les mêmes probs.

Voici ma config:

Intel Celeron 2400 MHz
512 DDR de ram
Windows XP Pro SP2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère: Asus P4S533-X (ne prends que les C.G agp 4x)
Date du BIOS système:02/24/03
Date du BIOS vidéo:02/21/05
2 HDD: Western 80 Go & Maxtor 160 Go
Alim: Topelite 350 W
1 lecteur DVD LG

Voilà je pense vous avoir tout dit, je reconnais que je suis pas trop un boss en pc...Faut-il que je rajoute de la ram?? changer l'alim?? le proco?? changer de driver?? J'ai fait le tour du net, j'ai rien trouvé. Merci de me répondre le + rapidement possible . ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

va voir dans ton bios la configuration de ton port agp si il et en 4x et si la memoire et en 128mo
je vient juste d'acheter le meme carte que toi et en changent le bios ne ses pas reconfigurer
et meme maintenant tous mes je fonctinne avec une super image et tous sa avec les driver d'origine
malgrer ma faible config
amdxp1800
et 512mo de sdram
Objet:Problème Ge Force 6600 GT et Battlefield 2...

Répondre à lelolo
- 0 +

Une chose m'échappe... Tu dis que tu as une carte mère qui ne prend que les C.G en agp 4x, et tu as acheté une C.G en agp 8x :s

Tu aurais dû te douter que quelques choses n'allait pas coller non ?

Je ne sais pas si ton problème vient de là, mais si c'est vraiment le cas, il va faloir te racheter une nouvelle carte mère.

A vérifier...

Répondre à 2FoN

Salut!!! Voila j'ai eu ce problème aussi avec maGeForce 6600GT 128MO de MSI.
1/ As tu bien branchés la carte garphique. Pas seulement enclenchée mais il y'a une prise. Dans cette prise tu doit brancher un fil que tu doi relié a l'alim (le fil est fourni avec c'est le même que ceux de l'alim)

2/ Si tu as fait celas alors ton problème vient surement de ton alim car le 6600GT fonctionne avec une alim d'environ 400W au grand minimum.

Pour ma part j'ai dû en rachetr une pour la fair tourner (550W)

Répondre à aerial

§alut tout le monde,
Déjà un grand Merci de m'avoir répondu et dsl pour le retard, ma machine est partie au SAV...Voici tout ce qui a été fait pour remédier le prob:

> Installation du dernier pilote NVIDIA : 78.01_winxp2k_international_whql et même ForceWare 81.85 WHQL

> Changement d'alim: 500W à la place de 350W

> Changement des barettes: 1024 DDR Ram PQI PC400 à la place de 512 DDR

> Le SAV a carrément changé carte graphique (en remplaçant par la même carte provenant du même construteur)

=> Résultat: tjrs pareil !!! qualité image 0

*lelolo j'ai fait comme t'as dit dès le dapart mais ça n'a rien changé.

*aerial j'avais bien branché l'alim dessus et tout...tjrs rien à faire.

*2fon on dirait que t'as bien raison !!! Le problème vient probablement de là. Par contre j'ai un pote qui a une carte mère agp 4x et une carte graphique agp 8x et pourtant son PC tourne pas mal !!!

Donc voilà vous êtes au courant de tout, si jamais vous avez d'autre solution que de changer ma carte mère,je suis preneur...car si je dois changer ma carte mère, il faut que:
-je change mon proco (ma machine date de 2003)
-je me prenne une carte graph en PCI Express car les agp ils ont font plus d'après ce que j'ai entendu dire...le SAV sera-t-il d'accord pour échanger une 2ème fois???
-je reformate mon PC !!!

@++++++++++++++

Répondre à Devil_974

Normalement Une carte AGP8x sur un port AGP4x, les pertes ne sont pas gigantesques(environ de 10 à 15% grand max). Le probleme: Battlefield 2 est ultra gourmand donc ca peut jouer, mais si tu dis que meme en resolution la plus basse, ca merde quand meme, c'est pas logique(la 6600GT n'est pas une bouse!!!)
Est ce que ca viendrait pas de ton proco(celeron=> bof bof pour les jeux gourmands) qui associé à une carte graphique bridée par le port AGPx4, ferait de la merde au niveau de l'image?
c'est juste une piste que je propose, je t'ai pas dit :"change ton proco, c'est de la merde"

Répondre à The_Gonzo

et tu sur d'avoir bien bidoullier t'on bios si pas voici les deux valeur a changer dans la partie agp control tu doit regarder agp aperture size qui pourait etre sur 64m faut la monter au maxi soit 128 ou 256 et le agp mode qui devrait etre a 2x ettu doit le mettre a 4x normalement y a que sa a faire pcq ma machine date de 2000 et je n'et que 512 mo de memoire et un amd xp 1800 g juste changert mon alim un peut avant et si au sav y on rien su faire change de magasin ses des bouseux y t'on juste pomper t'on pognon

Répondre à lelolo
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Problème: Ge force 6600 GT et Battlefield 2...help please
Aller à :

Il y a 1921 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens