Tom's Guide > Forum > Hardware > Démarrage très long
Mot :    Pseudo :           

Bonjours, j'ai windows xp et lors de son démarrage, il met bcp bcp de temps à démarrer.
J'ai essayé de regarder dans ms config qu'est ce que je pourrai enlever comme programme qui se lance au démarrage mais je sais pas trop quoi enlevé de peur que se soit quelque chose de nécessaire pour le bon fonctionnement de windows.
Est ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner?
Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il y a toujours la bonne vieille solution de reformater et réinstaller complètement Windows et les différents programmes qui vous sont utiles (et ceux-là uniquement).

Comptez 4 heures pour un résultat garanti (Pc comme neuf :)

Répondre à milmot

ou sinon essaye de défragmenter

Répondre à Warlo

C'est une solution un peu radical, je me demandais juste si il y en avait pas une autre pcq les reformatages et moi cela n'a jamais fait bon ménage :roll:

Répondre à KITT

Je me pose la mm question :
Apres avoir reformaté le pc d' un ami (2500+, 1go ddr, Geforce 5700), il met tjs 3-4 minutes a demmarer o_O Si quelqu' un sait ce que c' est....

Répondre à Ogotai

Citation :

Warlo a écrit :
ou sinon essaye de defragmenter

lol

Répondre à Warlo

Message de Riri
Jai formater 7 fois pour me rendre compte que c'est une mise à jour de Windows xp qui est pourie, et non les logiciels ou anti-virus

Répondre à RRiri

tu vas dans executer et tu tapes msconfig
apres une fois la fenetre affichée tu cliques démarrage et désactiver tout.
Normalement ça te demarre plus les trucs qui se lancent tout seul.
De toute facon apres au demarrage la fenetre s'ffichera de nouveau et si tu voudra rétablir dans général tu cliques demarrage normal.

voila!

Répondre à msk19

moi aussi j'ai ce problème, quand je demarre mon pc je ne peu meme pas bouger la sourie correctement (elle est tres lente !) je ne sai pas d'ou ca vien peut etre l'antivirus j'utilise kaspersky.

Répondre à berserk5

Après le 8 ème Formatage j'ai constaté que c'est 1 driver de la carte réseau B2C2 Broadband Receiver PCI Adapter qui déconnnnne, même avec le dernier prévu pour xp, cela m'affecte complètement le démarrage, qui devient très long. Si je désinstalle ce putain de driver, l’ordinateur fait 50 secondes pour démarrer et 5 secondes en plus pour Kaspersky.Je vous conseille de formater et d’installé programme après programme ainsi que chaque driver pour trouver le quel qui est pourri avec des sauvegardes entre 2
Vous gagnerez du temps, que de chercher une aiguille dans une botte de foin.

Répondre à RRiri

Attention si vous formater, n’oublier pas de sauvegarder votre carnet adresse,
Internet Explorer, exporter les favoris
Mes documents, ext, ext,

Pour Formater et réinstaller Windows XP il faut environ 30 à 60 minutes
:-P

Répondre à RRiri
Tom's Guide > Forum > Hardware > Démarrage très long
Aller à :

Il y a 2388 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens