Question MYSQL!
Forum Programmation : Question MYSQL!
Bonjour a tous, J'aurais une question a vous poser...
Je sais enregistrer des valeurs dans une table MYSQL, mais j'aimerais savoir comment proceder pour verifier une valeur dans une table!
exemple:
Je veux créer un système d'identification---->Pseudo, Mot de passe, ect... comment faire pour verifier si le Pseudo n'est pas déja enregistrer dans ma table pour proposer a l'utilisateur de choisir un autre pseudo non utilisé?
Merci d'avance pour vos réponse! ;-)
Pour savoir si il y a deja le pseudo tu fait :
SELEC count(*) FROM membre WHERE pseudo=lepseudo
et pense a la sécurité de ton espace membre, j'ai écrit quelque ligne a ce sujet c'est pas tout a fait suffisan mais c'est déja pas mal sur mon blog, en esperant t'aider
Ok merci beaucoup je vais étudier ton blog :-D
HumHum ----> pour ce qui est du cryptage m....truc....5 j'ai pas tout tres bien saisie, mais je vais essayer de comprendre, j'ai compris au niveau du programme mais la variable POST$ corresponnd a quoi .... un peu flou tout ça si vous pourriez illuminer ma lanterne ce serait sympa
Merci d'avance
La varaiable $_POST[''] corespond a ce que va te proposer celui qui veut se loger.
si dans la page de log tu fait <i nput type="password" name="pass"> alors dans la page suivant tu va récuperer $_POST['pass']. C'est les varaible de type post comme il en existe de type GET mais pour la sécurité c'est encore moins bien.
va voir les varaible de formulaire
Ok merci de ton aide precieuse a moi INTERNET, Je vais regner sur toute la toile AHAHAHAHAHAH!!!!!!!! 8-)
| Citation :
|
Merde encore un Goa'Uld.
| Citation :
|
Merde encore un Goa'Uld.
[/quote]
Je dirai plutôt zelda !
retire la video sur la premiere page c'est plutôt chiant et pui il existe encore des gens qui ne peuvent pas avoir l'adsl
Oui sim c'est vrai jamais la video la pour un pote, mais je vasi suivre tes conseils et l'enlever! ;-)
J'ais trouvé un site assez interressant si ca peut aider quelq'un pour la programmation en php
>>>regardez ça<<< ;-)
interressant oui il non, c'est loins d'etre sécurisé !
et d'ailleur il le signal :
| Citation : Dans ce tutoriel nous n'aborderons pas le cryptage qu'il est bon de faire sur le stockage des mots de passe. Nous vous invitons à consulter le cas d'application du chapitre 7 du livre PHP 5 avancé qui détaille comment sécuriser les informations contenues dans la base. |
il parle ici de cryptage avec cette fonction par exemple, on peu pensez additionner les 2 etc ... le tout est que toute personne ayant accès a la bdd ne voit pas les mot de passe.
c'est vrai, mais je vais déja finir mon programme pour les membres et après je passerais au choses un peu plus compliqué (le cryptage
hlala
C'est peut etre pas une bonne chose car si tu pense pas a la sécurité durant la création tu risque de toute refaire ! car parfois tu va dans une impasse de cette manière, conseil pense dès maintenant
Mouais, :-D
Mais j'ais déja bien du mal avec juste mon enregistrement dans la base d'un nouveau membre, alors bon le cryptage je vous raconte pas la cata....
d'ailleurs en parlant de ça
---> est ce que qu'elq'un pourrait avoir lamabilité(par sûre que ce s'ecrivent comme ça!!!) de me faire un script d'un formulaire et d'un envoi.php(qui verifie si le pseudo entré n'est pas déja utilisé!!!!), comme ça je comprendrais mieu, vous croyez pas,?,?,?,?
le hachage ou cryptage c'est extremement simple !
lorsque tu inscriit la personne tu insere le mot de passe qu'il demande apres avoir passer par la fonction md5 par exemple si $pass_inscription est le mot de passe qu'il souhaite
$pass_inscription = md5($pass_inscription);
ensuite lorsque la personne se logera tu fera
$pass_proposer = md5($pass_proposer)
et si :
$pass_inscription == $pass_proposer alors la personnr a mit le même mot de passe et toi tu ne le voit pas !
pour le pseudo tu fait une requete :
SELEC count(*) FROM nomdelatable WHERE pseudo="lepseudo";
si le resulatat est 1 alors le pseudo est deja pris !
Ok je pense avoir compris merci d'illuminer mon chemin sim(je peux t'appeller comme ça n'est ce pas?)
;-)
-> petite question: au niveau du pseudo déja utilisé comment l'utilisateur saura quand t'il verra un '1' que son pseudo est déja utilisé!
Faudrait faire une condition a mon avis non?
du genre if trucmuch=1 alors -----> echo désolé ce pseudo est déja utilisé veuillez en choisir un autre
mais comment je procede pour faire ça moi?
I am a boulet
le hachage ou cryptage c'est extremement simple !
lorsque tu inscriit la personne tu insere le mot de passe qu'il demande apres avoir passer par la fonction md5 par exemple si $pass_inscription est le mot de passe qu'il souhaite
$pass_inscription = md5($pass_inscription);
ensuite lorsque la personne se logera tu fera
$pass_proposer = md5($pass_proposer)
et si :
$pass_inscription == $pass_proposer alors la personnr a mit le même mot de passe et toi tu ne le voit pas !
pour le pseudo tu fait une requete :
SELEC count(*) FROM nomdelatable WHERE pseudo="lepseudo";
si le resulatat est 1 alors le pseudo est deja pris !
normal qui est deux fois ton message non euh t'es sûre bon bah euh bah euh d'accord ya pas de problème (un fou de plus...:hihi: )
ben sur tu fait
Code :
|
Oui ok c'est bien ce que javais compris mais comment enregistrer le resultat de
Code :
|
dans une variable appelé truc$ :-?
$sql =
'SELEC count(*) FROM nomdelatable WHERE pseudo="lepseudo"';
$req = mysql_query($sql) or die ('ERREUR SQL !<br /'.$sql.'
'.mysql_erro());
$data = mysql_fetch_array($req);
ensuite dans $data[0] tu a le resultat ;-)
Grâce a toi j'ais enfin réussi a finir mon programme !!
| Citation :
|
pour info j'ai commencé a publier un script sur mon blog en pensant a toi ! ;-)
Hey hello!!! ya tu quelqun qui peut donner le script au complet sa me tente pas de me casser la tete s.v.p je fais pitier lol merci si ya quelqun qui le mais !!!!!!!!
Il y a 463 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

SiM07