Question MYSQL!
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour a tous, J'aurais une question a vous poser...
Je sais enregistrer des valeurs dans une table MYSQL, mais j'aimerais savoir comment proceder pour verifier une valeur dans une table!
exemple:
Je veux créer un système d'identification---->Pseudo, Mot de passe, ect... comment faire pour verifier si le Pseudo n'est pas déja enregistrer dans ma table pour proposer a l'utilisateur de choisir un autre pseudo non utilisé?
Merci d'avance pour vos réponse! ;-)
Je sais enregistrer des valeurs dans une table MYSQL, mais j'aimerais savoir comment proceder pour verifier une valeur dans une table!
exemple:
Je veux créer un système d'identification---->Pseudo, Mot de passe, ect... comment faire pour verifier si le Pseudo n'est pas déja enregistrer dans ma table pour proposer a l'utilisateur de choisir un autre pseudo non utilisé?
Merci d'avance pour vos réponse! ;-)
Autres pages sur : question mysql
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pour savoir si il y a deja le pseudo tu fait :
SELEC count(*) FROM membre WHERE pseudo=lepseudo
et pense a la sécurité de ton espace membre, j'ai écrit quelque ligne a ce sujet c'est pas tout a fait suffisan mais c'est déja pas mal sur mon blog, en esperant t'aider
SELEC count(*) FROM membre WHERE pseudo=lepseudo
et pense a la sécurité de ton espace membre, j'ai écrit quelque ligne a ce sujet c'est pas tout a fait suffisan mais c'est déja pas mal sur mon blog, en esperant t'aider
HumHum ----> pour ce qui est du cryptage m....truc....5 j'ai pas tout tres bien saisie, mais je vais essayer de comprendre, j'ai compris au niveau du programme mais la variable POST$ corresponnd a quoi .... un peu flou tout ça si vous pourriez illuminer ma lanterne ce serait sympa
Merci d'avance
hlala:
Merci d'avance
hlala:
La varaiable $_POST[''] corespond a ce que va te proposer celui qui veut se loger.
si dans la page de log tu fait <i nput type="password" name="pass"> alors dans la page suivant tu va récuperer $_POST['pass']. C'est les varaible de type post comme il en existe de type GET mais pour la sécurité c'est encore moins bien.
va voir les varaible de formulaire
si dans la page de log tu fait <i nput type="password" name="pass"> alors dans la page suivant tu va récuperer $_POST['pass']. C'est les varaible de type post comme il en existe de type GET mais pour la sécurité c'est encore moins bien.
va voir les varaible de formulaire
J'ais trouvé un site assez interressant si ca peut aider quelq'un pour la programmation en php
>>>regardez ça<<< ;-)
>>>regardez ça<<< ;-)
interressant oui il non, c'est loins d'etre sécurisé !
et d'ailleur il le signal :
il parle ici de cryptage avec cette fonction par exemple, on peu pensez additionner les 2 etc ... le tout est que toute personne ayant accès a la bdd ne voit pas les mot de passe.
et d'ailleur il le signal :
Citation :
Dans ce tutoriel nous n'aborderons pas le cryptage qu'il est bon de faire sur le stockage des mots de passe. Nous vous invitons à consulter le cas d'application du chapitre 7 du livre PHP 5 avancé qui détaille comment sécuriser les informations contenues dans la base.il parle ici de cryptage avec cette fonction par exemple, on peu pensez additionner les 2 etc ... le tout est que toute personne ayant accès a la bdd ne voit pas les mot de passe.
Mouais, :-D
Mais j'ais déja bien du mal avec juste mon enregistrement dans la base d'un nouveau membre, alors bon le cryptage je vous raconte pas la cata....
d'ailleurs en parlant de ça
---> est ce que qu'elq'un pourrait avoir lamabilité(par sûre que ce s'ecrivent comme ça!!!) de me faire un script d'un formulaire et d'un envoi.php(qui verifie si le pseudo entré n'est pas déja utilisé!!!!), comme ça je comprendrais mieu, vous croyez pas,?,?,?,? :jesors:
Mais j'ais déja bien du mal avec juste mon enregistrement dans la base d'un nouveau membre, alors bon le cryptage je vous raconte pas la cata....
d'ailleurs en parlant de ça
---> est ce que qu'elq'un pourrait avoir lamabilité(par sûre que ce s'ecrivent comme ça!!!) de me faire un script d'un formulaire et d'un envoi.php(qui verifie si le pseudo entré n'est pas déja utilisé!!!!), comme ça je comprendrais mieu, vous croyez pas,?,?,?,? :jesors:
le hachage ou cryptage c'est extremement simple !
lorsque tu inscriit la personne tu insere le mot de passe qu'il demande apres avoir passer par la fonction md5 par exemple si $pass_inscription est le mot de passe qu'il souhaite
$pass_inscription = md5($pass_inscription);
ensuite lorsque la personne se logera tu fera
$pass_proposer = md5($pass_proposer)
et si :
$pass_inscription == $pass_proposer alors la personnr a mit le même mot de passe et toi tu ne le voit pas !
pour le pseudo tu fait une requete :
SELEC count(*) FROM nomdelatable WHERE pseudo="lepseudo";
si le resulatat est 1 alors le pseudo est deja pris !
lorsque tu inscriit la personne tu insere le mot de passe qu'il demande apres avoir passer par la fonction md5 par exemple si $pass_inscription est le mot de passe qu'il souhaite
et si :
$pass_inscription == $pass_proposer alors la personnr a mit le même mot de passe et toi tu ne le voit pas !
Ok je pense avoir compris merci d'illuminer mon chemin sim(je peux t'appeller comme ça n'est ce pas?)
;-)
-> petite question: au niveau du pseudo déja utilisé comment l'utilisateur saura quand t'il verra un '1' que son pseudo est déja utilisé!
Faudrait faire une condition a mon avis non?
du genre if trucmuch=1 alors -----> echo désolé ce pseudo est déja utilisé veuillez en choisir un autre
mais comment je procede pour faire ça moi?
I am a boulet :boulay:
;-)
-> petite question: au niveau du pseudo déja utilisé comment l'utilisateur saura quand t'il verra un '1' que son pseudo est déja utilisé!
Faudrait faire une condition a mon avis non?
du genre if trucmuch=1 alors -----> echo désolé ce pseudo est déja utilisé veuillez en choisir un autre
mais comment je procede pour faire ça moi?
I am a boulet :boulay:
le hachage ou cryptage c'est extremement simple !
et si :
et si :
Lassé par la pub ? Créez un compte
)