Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon DD a un gros pb
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J ai acheter un disque dur maxtor de 250 Go, apres l installation le dd ne se bootait pas tout le temps (lorsque j qllume mon ordi il ne se boot pas, mis apres une 1/2 H je redemarre et la sa marche, mais bon c etait pas genant). Mais la apres une coupure de courant mon dd est reconnu par l ordi mais il est detecter com un nouveau dd a chaque demarrage sous le nom de "local disk" alors qu il portait un nom specifique, et je ne peut pas y acceder ca me dit qu il n est pas accessible.
J ai des donnees extremement importantes et donc je veux tout essaye avant de formater, si quelqu'un peut m aider, ca m aiderait enormement.
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,

sous windows, je ne sais pas comment retablir le bon fonctionnement de ton DD mais tu peux essayer:

_de bracher ton DD en esclave sur un autre DD

_utiliser un "live cd linux". c'est un cd que tu mets dans ton lecteur au demarrare du pc et tu tourne sous linux sans avoir à l'installer.

tu devrais avoir acces à tes données grace l'un de ces deux procédés

ps: il existe plusieur distributions de linux en téléchargement gratuit. en français il y a "kaella"

Répondre à AligAtor-427

salut,

sous windows, je ne sais pas comment retablir le bon fonctionnement de ton DD mais tu peux essayer:

_de bracher ton DD en esclave sur un autre DD

_utiliser un "live cd linux". c'est un cd que tu mets dans ton lecteur au demarrare du pc et tu tourne sous linux sans avoir à l'installer.

tu devrais avoir acces à tes données grace l'un de ces deux procédés

ps: il existe plusieur distributions de linux en téléchargement gratuit. en français il y a "kaella"

Répondre à AligAtor-427

J ai oublier de preciser que mon dd qui plqnte est un dd esclqve c est mon deuxieme disque qui me sert a tout stocker. Je vais essayer sous linux mais sinon j ai essayer de le brancher sur deux autres ordi pour voir mais ca donne la mm chose

Répondre à mastadec

Salut

Moi j'avais eu un probleme un peu pareil, en voulant brancher mon dd sur un autre pc, il le reconnaissait comme etant vide.
J'étais allé dans le gestionnaire de disque (pan. config./outils d'admin/gestion de l'ordi) et si je me souviens bien, là j'ai vu mon disque et par un clic droit je crois que j'avais acces a une commande genre importer ou activer ou qqchose dans ce style, bref ca m'avait sauvé :D
Des fois que ca te soit utile... @+

Répondre à yomb51
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon DD a un gros pb
Aller à :

Il y a 429 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens