Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

diaporama

Dernière réponse : dans Image et son

bonsoir
je suis une maman qui veux creer un diapo de photos je travaille sous photoshop 7 j'ai en suite utilisée ssmm 500 photos + bande son j'ai utilise le codec xvid mepg 4 fast j'ai ensuite pris tempgn quand je regarde sur le pc c bon parcontre sur la tele les cadres des photos sont bouffés soit en vertical ou horizontal quelqu'un pour m'aider
je desespere
merci

Autres pages sur : diaporama

Lassé par la pub ? Créez un compte

tres bonne question je viens de regarder sur tempgenc j'ai caracteristiques du film 352 x 288
25 i /s 44100 hz stereo 63 min 50 j'ai regarde aussi sur ssmm mais la je trouve pas pour encoder en 720x576
avs est-il un logiciel ? est ce que je dois l'utiliser apres tempgenc ?
merci

encore moi j'ai essaye avec ulead video studio idem image rognée sur les cotés
j'ai essayé aussi de reduire les pixels des photos avec photoshop je suis descendu jusqu'a 600x400 de pixels mais idem j'y comprend plus rien
merci

En fait, je pense que c'est une histoire de NTSC et de PAL, quand tu encode avec tempgenc, tu le fais dans quels normes ??? PAL ou NTSC ???

Parce qu'en fait cela joue sur la taille, chez nous on utilise le PAL, aux States et au Japon, ils utilisent le NTSC!!!

Donc fais attention à ça, de plus si tu passes par avs video converter, tu n'auras aucun besoin de passer par tempgenc! donc pas de problème de confusion en les deux formats...

Cf Wikipedia :
Il existe différents formats d'image vidéo, qui dépendent essentiellement de la fréquence de balayage vertical de l'image.

* 405 lignes 50 Hz (standard anglais abandonné) noir et blanc
* 525 lignes 60 Hz : résolution 4/3 utile = 640 x 480 (standard américain) couleur NTSC et PAL-N
* 625 lignes 50 Hz : résolution 4/3 utile = 768 x 576 (standard européen) couleur PAL, SECAM et NTSC-4.43
* 819 lignes 50 Hz : résolution 4/3 utile = 1024 x 768 (standard français abandonné) noir et blanc

On peut constater à ce point qu'il existe une différence entre le nombre de lignes composant l'image et le nombre de lignes affichées. Ceci représente une différence de 49 lignes en 50 Hz et de 45 lignes en 60 Hz. Ces lignes perdues sont nécessaires, elles représentent le temps nécessaire pour que le faisceau d'électrons balayant le tube cathodique puisse remonter du bas de l'image vers le haut. Ce problème technique n'existe pas avec les panneaux LCD et les dalles plasma, mais il est conservé pour assurer la compatibilité. Les lignes libres sont mises partiellement à profit : on y place les signaux du télétexte, du sous-titrage et aussi le time-code des équipements vidéo professionnels.

Il faut distinguer deux fréquences de balayage de l'image:

* Le balayage vertical, qui s'effectue de haut en bas et sert à composer l'image. Il s'effectue 50 ou 60 fois par seconde.
* Le balayage horizontal, qui s'effectue de droite à gauche pour chaque ligne de l'image. La fréquence de balayage horizontal est donc égale à la fréquence verticale multipliée par le nombre de lignes et divisée par deux à cause de l'entrelacement.

Fh = Fv x N / 2

ps : Changer la résolution des photos à l'origine ne change rien car le format normal remet les dimensions qui lui sont propres!

@+

merci c tres sympa
comme tu l'as precisé plus haut j'ai bien falit attention a utilise le pal parcontre je vais essayé le l'autre logiciel que tu me proposes je pense le trouver sur telecharger.com
je vous tiens au courant de l'evolution d'une maman dans le monde du diapo

De rien :-D

Je pense en effet que tu le trouvera sur télécharger.com mais il sera en version d'essai et là version d'essai se caractérise par un tatouage numérique... une image "AVS Video Converter 3..." qui revient toute les 5sec...

Enfin tu verras bien, il y a d'autres façon de se le procurer :-)

@+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde