Tom's Guide > Forum > Hardware > PC pour jeux et programmation
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, en fait je voudrais monter un pc moi meme, pour un budget de 800-900 € ( juste la tour ), et je voudrais que quelqu'un me dise quels sont les composants les mieux ( rapport qualité/prix/perfs ) pour le jeu surtt et de la programmation.
Voila, merci bp d'avance ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour programmer t'as pas de contraintes particulières (on arrivait bien à compiler avec 8ko de ram...), à moins de traiter des données monstrueuses ou de vouloir prévoir le temps sur 6 mois ;-)

Répondre à Anonyme

ouais c clair, en fait c plutot pour le jeu et a la limite photo et vidéo numérique!

Répondre à riton2004

Si tu veux faire du traitement audio/video/3D, la quantité de ram est importante, donc minimum 512 Mo, 1 Go étant le top.
Je te conseillerai plutôt un P4 pour ce genre d'utilisation, pas mal d'applis commencent à bien gérer l'hyper-threading.
Pour le jeux c'est surtout la carte graphique, donc tu peux viser une 9800 Pro aux alentours de 224 € , ou attendre la nouvelle génération qui sera chère...

Répondre à Palmic

ok, merci, et t'aurais pa un bon site ou on peut configurer son pc, ou alors un site ou les composants sont pa tro chers?

Répondre à riton2004

tu as un comparateur de prix sur idn, dans le menu navigation à gauche.
Moi j'ai déjà commandé chez LDLC, bon prix, livraison super rapide, aucun problème. ;-)

Répondre à Palmic

sinon, moi g vu sur topachat.com un truc pour configurer son pc et ils disent que les composants sont 100% compatibles, c un bon truc ou pa ?

Répondre à riton2004

Dans ce cas la si t'es plus orienté jeu et video il va te falloir une bonne machine pour éviter de ramer comme un porc (lol) et surtout une bonne carte graphique. 900 euros pour la tour largement faisable meme chez un assembleur (Pas la peine de faire une guerre des prix sur le net tu vas payer plus de frais de port qu'autre chose). Exemple de prix chez mon assembleur:

-Carte mere MSI KT6 Delta --> 110 euros
-Processeur AMD xp 3200+ barton --> 110 euros
-Alim 400watts QTEC 2xfan -->29 euros
-DD 120Go SATA Maxtor --> 100 euros
-Carte graphique Geforce FX5600 256mo --> 130 euros
- 2x256mo DDR PC3200 --> 76 euros
- 512mo DDR PC3200 (Pour la video je te conseil 1Go de ram) --> 38 euros
- Boitier moyenne tour --> 35 euros

Total: 628 euros.....

Toi qui veut partir donc sur une somme de 900 euros a peu pres alors si tu veux mettre plus, regarde pour une carte graphique encore meilleure et peut etre un processeur plus puissant. (Ou alors si tu preferes Pentium 4 (Qui est plus cher) par vers du P4.

Voila en esperant t'avoir aidé
a++

Répondre à Mortal_bouffon

ok, merci bp, au fait c ki ton assembleur ??

Répondre à riton2004

Salut, alors moi j'ai :
- Processeur Athlon xp 3200+
-Carte Graphique HIS excalibur 9800 Pro IceQ 128Mo
-Carte Mère Asus A7N8X deluxe edition (nforce 2 ultra400)
- Disque Dur 80 Go (maxtor diamondmax...)
- 2*256 de RAM PC3200(je te conseille pas les noname paske j'ai justement des pb a cause de ca...)
- Boitier Cooler Master CAC-T01 (facade alu.)
- Jme suis pri une Alim Fortron 350Watt

Le tout pour a peine + de 800 euros, et une livraison rapide par LDLC. Avec cette config je joue aisément a Far Cry et Unreal 2004, par contre pour un meilleur confort jte conseille de prendre 1Go de RAm (si tu as les moyen).

Répondre à -cobra-NiCo

Pour les jeux pren une readon 9600 xt qui coute +/- 200€ et si tes fan de hl, t'aura un bon pour avoir hl2 gratuitement ;-) et pense bien a la ram comme dis plus haut minimum 512 une bonne marque. pour le processeu si tu va prendre un amd penche vers les barton qui chauffe moin si no pour p4 fau un bon ventillo je pense, pense bien au refroidissement c'est important parfois

Répondre à ProKiLL

J'ahabites béthune donc moi mon assembleur c'est PLAYNET PC ... (http://www.playnetpc.com)

Si tu prends de l'amd ne garde pas le ventirad d'origine il refroidi pas tellement bien mais opte plus pour un bon ventilo silencieux (Moi g un coolermaster aero7+ avec lequel g gagner 10 degrés par rapport au ventirad d'origine voila). Tu peux aussi opter pour du P4 qui chauffe beaucoup moins que AMD (Mais c plus cher ;-))

Répondre à Mortal_bouffon
Tom's Guide > Forum > Hardware > PC pour jeux et programmation
Aller à :

Il y a 2785 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens