Tom's Guide > Forum > Hardware > problemes Pc besoin d'aide !! svp
problemes Pc besoin d'aide !! svp - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bounjour tout le monde ,
je vous ecrit car j'ai un probleme avec mon pc
il se mets a rebooter tt seul quand je suis sur un jeu ( world of warcraft ) ou quand je suis sous window !! j'ai des fatals error avec ecran bleu avec des messages du style "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" !! ou souvent des freeze

voici ma config :
AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz - s939) 0.09µ BOX
DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D
Leadtek Winfast GeForce 6800 GT TDH (PCI-E)
MDT PC3200 512Mo DDR x2
Hitachi 160Go 7200 RPM S-ATA 7K250
Nec ND-3540 Black OEM
Advance 8110S Xblade (alim 460W)

clavier: Logitech UltraX Flat Keyboard
souris: Logitech MX510 Performance Optical...
casque: Creative Headset HS-300
tapis: func noir

Je me demande si c'est le faite d'avoir un window XP service pack 2 , qui fais tourner mon pc en 32 bits alors que j'ai une config pour tourner un 64 bits !!
:-?

J'aimerais avoir des conseil de votre part !!
Merci d'avance
Hazen

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

alors voici pour les erreurs "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"

Erreurs IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL:

A. L'un des premiers contrôles à réaliser, c'est de vérifier que le ventilateur du PC fonctionne toujours parfaitement. Une surchauffe du processeur et/ou de la carte mère peut provoquer ce type d'erreur. Prudence, de telles surchauffes peuvent conduire à la perte de lecteurs CD, disque dur, voire de la carte mère ou du processeur!!
Certains constructeurs mettent à disposition un programme, souvent compatible XP, qui surveille la température de la carte mère, du processeur et l'activité du processeur. C'est un outil à ne pas négliger car il peut sauver une configuration!

B. Un conflit entre une carte PCI: (son ou carte TV ou carte graphique pour 2ème moniteur, etc..) et le contrôleur USB peut provoquer parfois une telle erreur. Changer la place d'une ou plusieurs cartes PCI (ou intervertir deux cartes) peut résoudre le problème. Lire la documentation accompagnant la carte-mère, elle comporte parfois des infos sur les slots occasionnant des conflits si utilisés par telle ou telle carte PCI.

C. Les erreurs IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL sont également très souvent dues à des problèmes de matériel ou de pilotes non compatible.
- Vérifier qu'il n'y a pas de conflit dans le gestionnaire de périphériques
- Mettre à jour les pilotes
- Peut aussi provenir d'un défaut d'alimentation électrique, notamment lors de l'utilisation d'un onduleur insuffisamment puissant.

D. Si l'erreur se produit juste après l'installation d'un nouveau matériel ou d'un nouveau programme:
- Faire une recherche sur le site du constructeur du périphérique ou du concepteur du programme et télécharger les mises à jour - patchs ou correctifs éventuels. Lire les FAQ de ces sites qui peuvent traiter du problème
Par exemple, les pilotes des modems SpeedTouch USB occasionnent ce type d'erreur et nécessitent une mise à jour du pilote.

E. La plus courante des erreurs s'affiche comme suit:
STOP: 0x0000000A (0xWWWWWWWW, 0xXXXXXXXX, 0xYYYYYYYY, 0xZZZZZZZZ) IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ** Address 0xZZZZZZZZ has base at <address>- <driver>
Explication:
0x0000000A indique qu'un processus ou qu'un pilote tente d'accéder à une adresse de la mémoire qu'il n'est pas autorisé à utiliser
0xWWWWWWWW Adresse qui est probablement mal référencée
0xXXXXXXXX, IRQL qui devait accéder à la mémoire
0xYYYYYYYY Type d'accès, 0=Lecture 1=Ecriture
0xZZZZZZZZ Adresse de l'instruction qui tentait de se référer à la mémoire à 0xXXXXXXXX
Ce dernier paramètre est contenu dans la dernière ligne du message d'erreur ainsi que le nom du pilote qui est en cause. Si le <driver> est un nom de pilote spécifique, cela facilitera la résolution du problème en ciblant le coupable .

F. L'installation de Windows2000 et WindowsXP en dualboot sur une même partition provoque l'erreur suivante:
STOP: 0x0000000A (0x2E9C0E56, 0x00000002, 0x00000001, 0x00000000) IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL
Le seul remède est d'installer Windows XP sur une autre partition que celle utilisée par Win2K. Cela vaut également pour les anciennes versions de NT.

G. Une réinitialisation (ou rétablir les paramètres) de la NVRAM (mémoire permanente du BIOS) peut parfois solutionner ce problème. A rechercher dans les menus du BIOS.

Répondre à Broskow

Merci de ton aide , mais j'ai verifier tout mes drivers sont a jour !! tout mes composants son aussi bien installés et fonctionnent parfaitement ( c'est ce que dit window ) . Penses tu que changer de window XP serant mieu ?? car la j'ai un window deja utiliser par quelqu'un !!!

Répondre à Hazen

windowsdéja utilisé par quelqu'un ? c'est a dire?

Répondre à Broskow

En faite le window que j'ai est deja utilisé par un ami, j'ai recuperer son CD et entrer le code pour activer XP donc nous sommes 2 a utiliser le meme window !!

Répondre à Hazen

Alors pense tu que je devrais acheter un XP rien que pour moi ?? un XP 64 bits

Répondre à Hazen

tu devrai l'acheter pour être dans la légalité
maintenant pour ton pb, test ta ram avec memtest, regarde si ton cpu ou ta carte mère n'ont pas trop chaud, à mon avis ça vient de là

Répondre à maith

ok pour Xp j'irais en acheter un !! mais pour tester la ram c'est bien memtest ? et pour savoir la temperature je prend speedfan ?

Répondre à Hazen

Ok Merci pour tout !! je vais aller faire tout ca et je vous tien au courant !!
Merci
Hazen

Répondre à Hazen

Bon alors je vien de tester ma RAM avec Memtest !! j'ai attendu jusqu'a 150 % et il y avait 0 erreur !! puis j'ai pris everest pour savoir al temperature de mes composants !! alors voila ce qu'il dit au moment ou je vous parle:
carte mère: 46°C
processeur: 37°C
NorthBridge: 51°C
GPU : 50°C
GPU (ambiante): 46°C
DD : 35°C

Donc voila , j'attend vos réactions a ce sujet !
Merci

Répondre à Hazen

pas de pb apparement (pour memtest, il faut tester les barretes une à la fois)

donc tes plantages viennent probablement de ton windows, enfin des softs et des pilotes que tu as installé

Répondre à maith

ok merci !! Donc si je change d'XP , donc si je prend un XP 64 bits ( et que je l'achete , pas comme l'autre ^^ ) et bien mon pc arretera de planter ??

Répondre à Hazen
- 0 +

titre de topic!!!! :regles: :kaola:

Répondre à vyl

Oui et non
En fait tes plantages ne viennent pas du fait que tu utilise un windows piraté (cat dans ton cas c'est une copie de l'original non modifiée), mais viennent apparement des logiciels et des pilotes que tu as installé dessus, il doit y avoir un conflit, ou peutetre un spyware/vers/virus/....

Quoiqu'il en soit, le fait de formater ton pc et de faire une installation à partir de 0, faire attention à ne pas installer n'importe quoi, avoir un pc à jour... cela va certainement améliorer les choses

pour ce qui est de win xp ou wiin xp 64, je serai toi j'irai sur les sites des constructeurs de tes composants pour être sur d'avoir des pilotes xp64

Répondre à maith

Ok merci !! je vais aller voir !!
thx Hazen :-D

Répondre à Hazen

Avant de réinstaller uneversion 64bits réinstalle la version de XP version 32

Répondre à BlackSytler
Tom's Guide > Forum > Hardware > problemes Pc besoin d'aide !! svp
Aller à :

Il y a 561 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens