Fans de James Bond, vous vous imaginez une belle carrière d'espion, mais en restant dans le pur style geek, bien sûr ? Le FBI a une mission pour vous : résoudre, avant tout le monde, une énigme concoctée par ses soins. Des cryptologues de la célèbre org
J'ai décrypté en moins de 20 minutes... Ca m'étonnerais que cela soit un test de recrutement ! J'espère que je ne suis pas fiché par le FBI maintenant...
ben t'essayes de comprendre comment est construit leur code
par exemple a un moment il y a "YYY" ce qui fait penser à "WWW" d'une URL, d'autant plus que comme il n'y a pas d'indications sur "où envoyer la réponse", on peut présumer qu'il faut se rendre sur une page du web... et ainsi de suite...
Trouvé Je donne pas la soluce pour que vous vous amusiez aussi, mais c'est assez simple.
Si vous voulez connaitre, mettez le message entre "----" dans un rot13 converter (rot13.com par exemple) (on évite de spoiler ------
N => S ; U => O ; O => V ; Z => T ; F => B ; X => I ; L => J
S => G ; D => X ; I => f ; J => h ; A => p ; Q => r ; Y => a
V => e ; T => l ; W => n ; R => y ; B => u ; Q => r ; G => c ; P => q
ISJGQYPFJI. LQ AFYZVWSJRWSQ TFJ FY AVWADOYZ SBOI RWSQIS QYAVTGSOFY. XOIOS LLL.NUO.ZFX/AFPQP.BSM SF RQS JI DYFL FN TFJV IJAAQII.
fghcraqBhf. Jr pBaTenghyngr lBh Ba penpxVat guVf yngrfg rapelcgVBa IVfVg JJJ.SOV.TBI/pBqrq.UgZ gB yrg hf xaBJ BS lBhe fhpprff
------
Ah oui, j'oubliais (toujours rot13) :
------
p'rfg har fvzcyr fhofgvghgvba cne qvpgvbaanver, vy fhssvg qr erzcynpre har yrgger cne har nhger. Yr gbhg rfg qr gebhire yn obaar cnver "xrl/inyhr" :-)
------
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.