Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Debutant Linux

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Salut a tous.

Depuis qulques temps je songe serieusement a passer a Linux. Je ne crache pas sur les bons et loyaux services que windows m'a rendu mais les crash, pertes de données, bugs, failles de securités, virus, etc.. commencent a me rendre un peu dingue. Bien que Linux n'est pas non plus parfait, au moins tout y est moins craignosse mais par contre je n'y connait rien du tout.

J'ai DL une version sur un site (Mandriva Linux 10.1 Official) mais quelle est la diference entre cele-ci et les autres (Debian, Fedora Core, etc...?)
L'install n'a été nullement compliquer mais par contre un fois au coeur de Linux c'est une autre histoire...
Je sais meme pas comment installer un programme ni meme faire fonctionner le prog (kopete je crois) pour etre sur MSN ou quoi que ce soit d'autre.
Si quelqu'un pouvait me donner quelques tuyaux pour debuter (securité, install, utilisation, quelle interface est la plus interressante [kde, Gnome, etc...]).

Merci d'avance

Autres pages sur : debutant linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Depuis que je suis passer a ubuntu (qui est dérivée de debian) j'ai une preference pour Gnome, pour installer sous mandriva tu a urpmi normalement mais je ne sais pas exactement comment on s'en sert j'ai détester cette distribution.

tu dois avoir un gestionnaire graphique de paquets

ou sinon tu télécharge tes rpm et apres en root dans un terminal tu tapes :

cd /la_ou_est_ton_rpm
urpmi le_rpm

enfin bon, ce sont de vagues souvenir, ça fait un moment que j'ai adopter ubuntu :-D
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde