Je possède Windows XP pro
Je pense avoir chopé un spyware sur Internet
car il s'était en fond d'écran en me disant que mon ordinateur était infecté par un spyware .j'ai lancé des scans depanda et ad-aware mais maintenant mon fond d'écran est bleu et je n'arrive pas à mettre un fond d'écran qui est dans mes documents. Quand je vais dans Panneau de configuration, puis affichage je ai la case bureau mais je ne sais plus rien changer.
Pourriez vous m'aider SVP.
G eu ça une fois au taf mais en rouge, j'ai réussi à l'avoir mais je sais plus comment...
en tout cas, la méthode avec les virus/spywares est toujours la même :
- Stopper le processus en cours (Ctrl+Alt+Suppr + gestionnaire des tâches) et là, trouver un processus pas courant genre wxzjlz.exe et le stopper
- L'empêcher de se relancer dans la base de registre section run (HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\Current Version\Run et on supprime les clés de lancement des programmes bizares s'il y en a + reboot)
- lancer une recherche de spyware et de virus sur ta machine
sinon, y'a hijackthis.exe qui est pratique aussi pour stopper ce genre de daube
C la fête a ceux qui ne s'en rappelent plus où C ou quoi? vous êtes CO*S ou quoi?
alors si C un page du net, je C plus où C (ouais, moi aussi je suis un co* lol (dsl, ya personne ki C, ni même moi...) )
Et il faut désactiver l'affichage de page web en tant qu'élément de font
A vois si C pas un logiciel qui le remet...
Tente aussi antivir, il aime RIEN de suspect, et contrairemetn a Panda, il ne te dirra pas "votre FTP a été supprimé" (merci Panda) mais il te dirra "ce programme est un risques, que voulez-vous faire?" et de plus, i lest gratuit... (que demander de plus???)
Voilo... bon courrage, si un être serai où est l'option, G un peu la flemme de chercher à 3H30 du mat... Merci!
Ben chuis désolé, je gère + de 100 pc au taf, des pannes qu'on a qu'une seule fois, on se rappelle pas forcément...
Sachant que tu me laisses 3 minutes sur son PC je te l'éjecte fissa le malware ;-)
J'oubliais aussi, regarder dans ajout/supression de programmes voir si y'a pas des "180 solutions" ou autres d'installés
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.