Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Skype VS Linux

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

bigbugsoft[at]free.fr :-o
Citation :
mieux vaut tard que jamais
J'ai réussi à faire fonctionner Skype sous Linux grace à la dernière version de Wine (et avec un noyau 2.4) et ça marche plutôt bien malgrès quelques bugs , si ça interresse quelqu'un j'ai mis une explication détaillée sur ce site : http://bigbugsoft.free.fr . Peut être y a-t-il une meilleure solution ?

Autres pages sur : skype linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

:bienvenue: a toi :-)

Je ne vois pas trop ce que ton tuto apporte mais ben, l'intention y est.
Ce n'est pas la preniere fois que j'entends parler de skype mais ne l'ayant jamais utilise je me pose une question: c'est vraiment bien?

Sinon pq oss est preferable a alsa? tu as compare les 2?
KDE/GNOME sont reellement necessaire ? Windowmaker/fluxbox ne permettent pas de faire tourner skype?

Lut all

j ai pas encor testé skype sous nunux mé en tout cas asmodaiii sous windows j ai testé et C vraiment tres interessent le son est de meilleur qualité que avec messenger, j ai eu il y a quelques jour des déco mais maintenant C impec ya mm plus de déco pi encor une foi le son impec encor meilleur ke le telefon de free :p 

Pourquoi Skype ?
-sans vouloir juger le soft, la plupart de mes potes (sous Windows) sont devenus accros à Skype (et toutes tentatives de les faire changer d'avis pour un autre soft (multi-plateformes ou open source) furent vaines ...) et je me suis senti frustré/isolé de ne pas pouvoir en profiter moi aussi qui suis sur un poste équipé de Linux toute la journée

-OSS plutôt qu'Alsa ?
pour être honnete , j'ai eu des problèmes lors de l'install des drivers Alsa peut-etre à cause de mon modèle de carte son ... donc je n'ai pas pu comparer les 2 :ça marchait avec OSS alors j'ai laissé tombé Alsa!mais il est possible que ça marche (mieux): à tester ?

-KDE/Gnome necessaire ?
ok,normalement ça devrait fonctionner sans KDE ni Gnome (juste avec un serveur X de base)

-Windowmaker/fluxbox
Je n'ai pas essayé :-( donc je ne sais pas :-P
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde