Salut à tous, je susi nouveau sur le site, je me suis inscrit car il y a quelques jours j'ai acheté pes5 et ma config pc n'etant pas extraordinaire le jeu n'est pas au maximum (c'est meme plutot laid)
Voici la config de mon pc:
Intel celeron 2.6GHz
Ati radeon 9200
256 mo de ram.
Ainsi je pense que avant noel je vais booster mon pc, tout d'abord en y rajouter une petite ramette de 256 mais surtout en changant de carte graphique, ainsi en allant à la fnac j'ai vu une carte qui m'a interessé " la geforce 6600gt avec far cry" pour 219euros.
Tout d'abord je me demandais si elle sera compatible avec mon pc et si elle est vraiment efficace ( je ne veux pas rechanger de carte dans un an), merci d'avance pour vos reponses. :-D
Pas de reponse? svp c'est vraiment important et je m'y connais pas en carte graphique. merci
La 6600 GT est une très bonne CG milieu de gamme en AGP, mais bon elle est disponible à 150 € sur Internet, avec pour 5 € de + Far Cry (cdiscount.com par exemple). Donc la FNAC...
N'oublie pas de bien regarder que cette carte graphique est en AGP. Sinon oui c'est une bonne carte graphique de milieu de gamme. Par contre je pense que le proco ne va pas forcemment suivre correctement derrière...
Mais j'ai un petit probleme c'est pas moi qui est l'argent mes pluot mais parents et ils n'ont pas confiance dans le mode de paiement par internet donc je pense la prendre à la fnac, vous pensez quoi de mon processeur est ce qu'ile st assez puissant pour prendre en charge la 6600gt.
Est ec que cette CG lis tous les jeux pour l'instant? (comme hl2, doom3,...) Merci d'avance.
C'est à dire le proco ne va pas suivre correctement, quels vont etre les consequences?
Est ce que la difference est grande entre la 6600 et la 6600gt?
C'est à dire le proco ne va pas suivre correctement, quels vont etre les consequences?
Est ce que la difference est grande entre la 6600 et la 6600gt?
Ben disons que les Celerons ne sont pas fait pour le jeu mais je pense que tu devrais comme même voire une grnade différence si tu t'achete une 6600Gt.
Pour ta 2eme question, oui il y a une grande différence de performance entre la 6600 et la 6600Gt (la 6600Gt a un exellent rapport qualité/prix et est pas mal plus puissante).
Ok, merci de ta reponse, apres ce que vous m'avez dit sur le processeur j'hesite de la prendre maintenant, tu penses que je n'aurasi pas de problemes de ralentissements, j'espere que j'aurais quand meme de beaux graphismes.
Est ec que des jeux style far cry, half-life2, et doom3 fonctionneront correctement? (du moins de beau graphismes)
Merci d'avance.
Est ce que ce sera un probleme d'alimentation? Comment je pourrais arrenger ca?
Est ce que ce sera un probleme d'alimentation? Comment je pourrais arrenger ca?
à votre avis je devrais changer quoi? L'alimentation ou la carte mére? Quel serait les prix appoximatif?
avec une 6600gt tu fait tourner doom3 , farcry , bf2 , hlf2 en 1024*768 tout @ fond avec AA*2 activé , pour l alim je te conseille minimum 350w , la fnac pour les CG = big arnaque , pour 199€ tu as une 6800 MSI chez microconcept ou 6600gt MSI @ 189€ aprés ta le haut de gamme 6800gt @ 279€ sparkle ou 6800gt @ 289€ MSI (la 6800gt est 2 x plus puissante qu une 6600gt , donc n ésite pas si ta la tune ) ...
http://web.microconcept.com/html/i [...] GT+AGP+DVI
http://web.microconcept.com/html/i [...] +128Mo+MSI
http://web.microconcept.com/html/i [...] f+view+AGP
http://web.microconcept.com/html/i [...] +GT+256Mo+
y @ des magasin @
pas de soucis pour ton proce une 6600gt fonctionne nikel sur un amd 1800+ , donc un céléron 2.6ghz sa sera super :-D ;-)
Bouarff je pense pas quand meme que cela va brider énormément les performances. Fonce sur la 6600 GT et ,SSURTOUT CONVAINC TES PARENTS QUE INTERNET C'EST SUR !!!!!!!!
Jai commandé 20 fois sur internet voir + et jamais eu un pépin. De plus si tu paie par CB la livraison se fait rapidement.
edit: C'est bien déconomiser 400balles quand meme..lol
Ouai je pourrais prendre sur le net mais il me faut un site ou je peux payer en plusieurs fois( je sais pas si ca existe). Donc si je change l'alimentation je n'aurais plus de problemes? pas la peine de changer la carte mere et le processeur? Quel est le prix d'uen alimentation a 350W?
surtout que pour 219€ il peut acheter bien mieu
j ai pas vu que t avais que 256m donc je te conseille d acheter la 6600gt de chez microconcept , il y @ 18 magasins en france donc au moin un vers chez toi , tu es d ou??? , puis aprés tu achète vite 512mo suplémentaire @ 49€ kingston ou 1 barrette 1go noname @ 84€
Pour vous simplifiez tout ca:
-avec une 6600gt je devrais changer quoi?
-avec uen 6800gt je devrais changer quoi?
merci de votre aide c'est super sympa.
J'habite à marseille.
J'habite à marseille.
Je suis de marseille.
Excusez pour la reponse qui apparait trois fois, j'ai des problemes de connexion chez moi et j'ai mis soumettre plusieurs fois sans faire expres.
Oui tu es de marseile ??
Bon bah avec une 6600 GT une alimentation de 350W suffit mais il faut que ce soit de la marque quand meme.
**Alimentation LC POWER 420W.
Avec une 6800GT, et bah........ je ne te conseille pas de 6800GT car ton processeur va bridée le tout à coup sur !!
Bon en faisant un ultime effort, je peux te dire que si tu prend une 6800GT change tout ton PC ( c'est vrai jéxagère pas)
bon+
non mais le forum décone c est normal , que tu prenne une 6600gt ou 6800gt pour bien jouer tu sera obligé de rajouter minimum 256mo en plus ...
tu @s un mago a marseille :
http://web.microconcept.com/html/magasins.php?zone=07M
http://web.microconcept.com/html/magasins.php?zone=05F
http://web.microconcept.com/html/index.php
pas dacor une 6800gt sera vite fait bridé par ton 2.6ghz , rien de bien méchan peut etre 200pts de moin @ 3dmark05 , et quand tu voudra changer ton proco t aura une carte qui va te durer au moin 4 ans alors qu une 6600gt 2 ans max...
Budokai t'en penses quoi?
Quels modif je dois faire pour la 6600gt? et le 6800gt
Budokai t'en penses quoi? quel modi je dosi faire pour une 6600gt?pour une 6800gt?
Et ca continue j'envoi plusieurs fois le meme message.
Bon donc si ej prend une 6800gt, une alimentation et 256 mo de ram ca devrait aller c'esst ca?
pour la 6600gt je te conseil d avoir minimum 512mo de ddr si tu veux bien jouer et 1go serais super , ton céléron irais super bien avec ... pour la 6800gt il est vrai qu elle sera un peut brider par ton céléron mais rien de méchant , moi perso j ai la 6800gt elle va super bien avec mon barton 2800+ @ 3200+ , pour la 6800gt il faudra que tu prenne comme pour la 6600gt c est @ dire 512mo de ddr pour bien jouer , puis dans dison 1 an si tu veut changer de proce tu pouras prendre un p4 3.0ghz ou p4 3.2ghz qui ira trés bien avec ta 6800gt ...
ta quoi comme alime??? pour les 512mo que tu prenne une 9200 ou 6800gt c est le minimum dans les jeux récents
Et l'alimentation de combien de W pour la 6800gt?
Merci beaucoup budokai, tes conseils m'ont rassuré, je vais prendre la 6800gt mais faut que je trouve un site ou je peut payer en plusieurs fois pour prendre tout ca.
J'ai une 6800gt avec un A64 3000+ 2dd un lecteur dvd et un graveur dvd et ca fonctionne parfaitement avec une 350watt fortron, evites les nonames car avant de changer ma CG j'avais une 450watt noname et bah j'ai du la changer quand j'ai acheté la 6800gt ;-) Sinon sur ldlc tu payer en 3fois a partir de 300€ d'achats ;-)
C'est peut etre bete comem question mais je fais comment pour savoir ca?
Bien sur je parle de l'alimentation , je sais pas combien elle est, et je sais pas ou je peux verifier ca.
Pour connaitre la puissance de ton alim ouvre ton pc et regardes sur l'etiquette de l'alim c'est marqué dessus ;-)
c est marqué dessus ;-) , aprés si c est une nonme c est^pas bien grave tu la chengera dans 2/3 mois par une lcpower 420w @ 30€
Je peux pas verifier autrement car je l'ai jamais ouvert et je prefere attendre que mon voisin installe tout ce que je vais acheter pour le faire
A ma connaissance c'est le seul moyen :-? Tu ne risques pas grand chose a l'ouvrir t'as juste a enlever la paroi lateral et tu vera l'etiquette, rien a demonter dans le pc :-D
Mon pc est assez bizarre, je ne vois aucune vise pour l'ouvrir, c'est un packard bell. Et sur ses cotés lateraux je ne vois rien pour l'ouvrir..
Encore une question est ec que c'est important si la CG geforec 6800gt possede 128mo à la place de 256? ca changera quoi exactement?
Moi j'ai une 128mo (asus v9999gt/td 128) ca fontionne tres bien mais 256mo sont plus performants, surtout en haute resolution 1280x1024 et surtout 1200x1600.
J'ai calculé et si je prend tout ca ; ca risque d'etre tres cher (plus de 400euros), je vais verifier l'alimentation de mon pc et je vous avertis.
ok , en fait la 6800gt 128mo @ le gpu de la 6800gt et la memoire d une 6800 normale ... et normalement faut compter 279€ 6800gt sparkle , 30€ alim 420w lcpower , 25€ 256mo ddr ou 49€ 512mo donc sa te fais
279 + 30 + 25 = 334€
279 + 30 + 49 = 358€
ca y est j'ai ouvert mon pc est mon alimentation est de 280W, vosu en pensez quoi?
Suffisant pour la 6600gt? et la 6800gt?
Une reponse svp? merci
Une reponse svp? merci
Une reponse svp? merci
Il y a 500 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.