Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

réduire le bruit d'un pc

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous, je sais que la question est récurrente, mais à chaque pc sa solution et moi je n'y connais pas grand chose, donc j'aurai besoin de vos conseils avisés ;-)
J'ai donc acheter un pc premier prix à Cdiscount, qui me conveint très bien, sauf le bruit!!!
J'aimerai donc pouvoir apporter quelques améliorations mais je ne sais pas comment on s'y prend, quel matériel changer...
Il s'agit d'un boitier IT Haier avec un processeur Intel Céléron D320 (2.4Gh), un disque dur de 80 Go 7200trs/min -UDMA 100 -Buffer 2Mo carte vidéo ATI Radeon 7000 -32Mo.
Voila donc je ne sais pas si il faut changer les ventilos, le radiateur, mettre des systèmes pour rendre silencieux la carte vidéo ou le disque dur... J'ai bien regarder quelques pages internet mais souvent ce sont des pros qui connaissent parfaitement le matos, avec les marques références, qui ont de gros pc et qui parlent dans un langague qui m'est pratiquement inconnu.
Donc si vous pouviez m'aider.....Merci ;-)

Autres pages sur : reduire bruit

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est bien souvent le ventirad du processeur. C'est la boiboite qui est surmontée d'un ventilateur.

En général faut changer lensenble mais si tu peut , tu peux juste changer le ventilateur qui est dessus, mais bon... ce sont des 60 mm en général donc mieux vos changer le ventirad complétement.

Vu que tu ne t'y connait pas trop je pense que tu ne te lancera pas dans un démontage de ventirad donc je n'ai pas beaucoup de solution pour toi si ce n'est de brancher ca :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022210.html

Tu le branche sur la prise du ventilateur et cela te permet de régler la vitesse de fonctionnement de celui ci.

En éspérant avoir été clair.