Tom's Guide > Forum > Les news > Durée de vie de Windows XP étendue par Microsoft

Durée de vie de Windows XP étendue par Microsoft

Forum Les news : Durée de vie de Windows XP étendue par Microsoft

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Microsoft vient de repousser la mort de Windows XP OEM qui sera encore disponible à la vente jusqu’au 30 mai 2009.

Durée de vie de Windows XP étendue par Microsoft : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En esperant que seven sera bien vu des utilisateurs pour que tous ( en tout ce qui le peuvent) changent et disent aurevoir à xp et vista.

Répondre à nemec

Il sera très attendu en tout cas... Mais connaîtra t'il le même succés qu'un XP? ou 95? pas sur, ou alors d'ici quelques années, car même si vista n'a pas très bien marché, il se vends énormément, la baisse des pc portable y est pour beaucoup et les gens n'ont pa sl'idée de se faire retirer vista de leur pc puisque le pc tourne très bien avec (même s'il est vrai qu'il irait plus vite sur xp... enfin ça dépend des configurations)

Seven semble prometteur, après des remarques positives au niveau de son optimisation, son interface et sa compatibilité avec plus de matériels que vista.

Répondre à Marquant_Benjamin

Windows XP prolongé? Naaan mais quelle surprise!!!
Faut dire qu'ils ont pas le choix avec le marché des netbooks. C'est soit XP, soit Linux...

Répondre à brakbabord

Les problème de Microsoft c'est que XP est un système mature qui fonctionne bien et est plus performant que Vista. Donc pourquoi changer un système rapide qui fonctionne par un système plus lent et qui n'apporte pas grand chose à part pléthore de fonctionnalités spéciales neu-neu ?

Si Windows 7 est léger, rapide, efficace, pose pas trop de questions, et surtout fiable, pas trop cher et qu'il apporte un vrai plus par rapport à XP et Vista alors c'est le succès assuré.

Répondre à gaby_la_star

On espère vraiment que Windows 7 ira dans la même ligne que Windows XP et d'oublier le cauchemar qui s'appelle Vista....

Répondre à MrGSM
- 0 +

on ce rappelle que windows 2000 était bourré de bug et planté a longueur de temps ...

Répondre à Xjet

nemec :

En esperant que seven sera bien vu des utilisateurs pour que tous ( en tout ce qui le peuvent) changent et disent aurevoir à xp et vista.

Cela sera dur, très dur, quand on vois par exemple que la laguna 3 "profite" de la mauvaise réputation de fiabilité de la laguna 2 en terme de vente !

Répondre à shooby

Je serais curieux de savoir votre config parce que avec un core 2 duo E 6750 et 2 go de ddr2, Vista démarre en moins de 30 secondes, et j'ai une rapidité d'exécution remarquable dans mes tâches courantes. C'est pas pour faire le Geek pro Microsoft mais c'est juste une constatation ;)

Répondre à nissartitude

Xjet :

on ce rappelle que windows 2000 était bourré de bug et planté a longueur de temps ...

Je ne suis ni pro, ni anti Mircrosoft, mais je trouve pour ma part que Windows 2000 Pro fonctionne très bien. Je l'utilise depuis de nombreuses années à titre professionnel, j'ai résisté à la vague Vista encore mieux que je n'ai résisté à la vague XP. Il est possible que je change pour Seven en 2009, pour la seule et unique raison que j'aurais vraisemblablement de plus en plus de mal à trouver des logiciels compatibles avec Windows 2000.

Je me pose simplement une question : Quel intérêt de changer de version de système d'exploitation ou de version de logiciel quand ceux qu'on possède jouent parfaitement leur rôle. Correction de bugs ? Nouvelles fonctionnalités ? Loin de moi l'idée d'être anti progrès, mais je crois que ces nouvelles versions servent surtout à créer un pseudo besoin pour nous faire acheter tout et n'importe quoi.

Répondre à Benzz

Citation :

Tu dois confondre avec millénium : 2000 est une des versions les plus stables à ma connaissance (même si XP est devenu meilleur avec le temps et à coup de services pack ...)

Répondre à noldarn

MrGSM :

On espère vraiment que Windows 7 ira dans la même ligne que Windows XP et d'oublier le cauchemar qui s'appelle Vista....

Bah, ils n'ont pas besoin. Vista est le plus décrié mais le plus vendu. 500 millions de budget publicitaire sur le sol français et Microsoft sera content, quoi qu'il arrive. Même pas besoin de message publicitaire (Dites wouaaaaaah ...), suffit de vouloir un pc et si on est pas content de Windows, c'est vendu avec de toute façon (en grande surface, où 99% des gens achètent) ...

Répondre à Mika75016
- 0 +

Mika75016 :

Bah, ils n'ont pas besoin. Vista est le plus décrié mais le plus vendu. 500 millions de budget publicitaire sur le sol français et Microsoft sera content, quoi qu'il arrive. Même pas besoin de message publicitaire (Dites wouaaaaaah ...), suffit de vouloir un pc et si on est pas content de Windows, c'est vendu avec de toute façon (en grande surface, où 99% des gens achètent) ...

Sauf que si tu refuses d'acheter windows avec ton ordinateur, tu as le droit. Parce que la vente forcée en France est interdite et on a vu des procès gagnés par des particuliers à qui on a refusé de rembourser windows. A l'avenir, tous ceux qui iront en procès, bah ça va faire tilt.
A votre avis, pourquoi on propose de plus en plus de machines sous linus? (Eeepc, dell s'y met sur ses notebooks....)

Répondre à Earm

Citation :

Publié le 23/12/2008 à 00:00

Une pensée pour le journaliste d'IDN, forcé de travailler même la nuit, l'avant veille de Nöel :( Il y a des esclavagistes dans la direction ! :D

Répondre à balrogou

Non ! Il est possible d'acheter la version OEM sans rien acheter avec, en France la vente liée est interdite et j'ai personnellement acheté une version OEM sans rien d'autre,chez "Gros Bill".

Répondre à pompin83

Aucun rapport.

Ce qu'on dit c'est que quand les gens achètent un ordinateur, on leur impose Windows Vista dessus. Et il n'est pas gratuit, il est est compris dans le prix. Alors bon il ne doit couter que 20€ mais généralement tu as aussi Works de fourni, ainsi que Norton, Nero... au final t'as bien une centaine d'euros de logiciels qu'on te vend de force.

Répondre à brakbabord

c'est de plus en plus drôle ces forum enfin bon le pb de vista c'est qu'il a une mauvaise image marketing d'ailleurs il suffirai de changer le nom vista et l'encliquetage de la boite et tout le monde le trouverait mille fois mieux qu'xp. Ce qui est normal vu qu'il est meilleur qu'xp dans tous les domaines (performance, fiabilité, sécurité etc...)

Mais bon on change pas les moutons et les commentaires de cette news en sont la preuve quand on voit tous ces idiot qui crache sous vista sans jamais l'avoir essayer alors qu'il aurait un bien meilleur pc qu'avec leur xp obsolète.

Répondre à Anonyme

gaby_la_star :

Les problème de Microsoft c'est que XP est un système mature qui fonctionne bien et est plus performant que Vista. Donc pourquoi changer un système rapide qui fonctionne par un système plus lent et qui n'apporte pas grand chose à part pléthore de fonctionnalités spéciales neu-neu ?Si Windows 7 est léger, rapide, efficace, pose pas trop de questions, et surtout fiable, pas trop cher et qu'il apporte un vrai plus par rapport à XP et Vista alors c'est le succès assuré.

~~~~~~~~~~~

Il a surtout pour lui contrairement à Vista, qu'il utilise moins de ressources. Et pour M$ moins de ressources cela fait rire.

Répondre à mauki

Parmi les causes qui indique un échec de vista, c'est sa durée de vie de 2 ans à peine et on a un nouveau Windows (Seven)...
C'est sur que Microsoft est consciente que Vista n'est pas apprécié par tout le monde.

Message édité par MrGSM le 24-12-2008 à 15:45:22
------------------------------ Informatique, téléphonie et nouvelle téchnologie de l'information.

Répondre à MrGSM

En fait c'est XP qui est un cas à part, car tous les autres OS ont générallement eu une durée de vie de 3 ans ... comme Vista

Répondre à shooby

Vista a été lancé en 2007 donc 2 ans...

------------------------------ Informatique, téléphonie et nouvelle téchnologie de l'information.

Répondre à MrGSM

Tom's Guide > Forum > Les news > Durée de vie de Windows XP étendue par Microsoft
Aller à :

Il y a 2990 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens