Mot :    Pseudo :           

salut,
j'ai un prob pour l'installation de xp.
voila, je suis entrain de refaire un pc pour mon pere ( ecs k7vza, amd athlon 900mhz, gforce2, maxtor 60go qu j'avais sur mon pc ) donc je lance avec le cd xp pour qu'il me le format, il me lance l'installation, il verifie mon materiel et tout d'un coup tjr au meme moment j'ai une page noir avec ( _ ) ce tirer qui clignote et la je ne peut plus rien faire tout est bloquer

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

probleme de rmemoire ?

Répondre à eganrac

Slt,ça m'est arrivé une fois et c'était mon disque dur qui avait les cavaliers mal positionné......

Répondre à biloute@IDN

memoire non car elle fonctionne sur 2 carte mere differente et elles n'ont jamais poser de prob ( 1x128 et 1x64 sdr ) cavalier de hdd il est sur master

Répondre à Th3-D0ct0r

Problème de mémoire. J'en suis presque sur car c'est souvent à cause de çà !

Répondre à jWEb02

bon j'ai reussit a voir le dernier message il s'agit de

" redemarrer windows " puis a ce moment la j'ai l'ecran noir avec _ qui clignote :-o comprend pas ce qu'il se passe pk il ne redemarre pas

si quelqu'un a deja eu ce prob qu'il m'aide un peut svp car ca fait deja 2 week end que je nike pour se probleme

merci

Répondre à Th3-D0ct0r

salut, pour ce genre de probleme il te faut faire certain test, comme il te l'a été conseiller avant teste la memoire (si tu as d'autre sous la main bien sur), ensuite regarde si ton disque dur n'a pas un pico (ou se branche ta nappe ide) de bousillé (sa m'est deja arrivé). ensuite g dejà vu cela avec certaine carte mere si sur ta nappe double ide tu n'as pas un autre device (peripherique cdrom, dvd ou un autre disk dur) met le jumper de ton disk dur sur auto select (je croi que c C S ou S C un truc de genre la), probleme que je n'explique toujours pas jusqu'à aujourd'hui, car il n'y a aucune raison que ca ne marche pas en maitre.
sinon teste dans un autre pc ton disk dur pour savoir s'il fonctionne encore.
aprés je vois pas.

bonne chance

a tout hasard ce n'est pas un XP GOLD????????

Répondre à cheliel

la memoire est bonne car elle fonctionne sur un autre pc,
question hdd non il n'est pas hs car j'ai fait l'experience avec 2 hdd et 2 nappes et il me fait tjr la meme chose

la carte mere indique bien l'emplacement du hdd ( en bleu ) et le bios reconnait le hdd en primary ide en maitre et le cd rom en second ide en maitre

mes hdd fonctionne tous il fonctionne sur d'autre pc

j'ai windows xp pro

lool le prob est hard :-o merci quand meme pour l'aide

Répondre à Th3-D0ct0r

essaye avec un autre cd de XP PRO si tu peux.

sinon essaye de redemarrer en mode vga seulement, ca me rappelle un vague pb lors de reghostage de poste. mais vu que ce n'est pas un ghost ke tu fais j'y crois pas trop.

Répondre à cheliel

J'ai le même problème. Je ne pense pas que ca vienne d'un problème de disk, de nappe ou d'un truc comme ca! L'installation d'un W98 ou W200 Pro ne pose pas de problème! J'ai essayé avec un autre disk, une autre carte video, en désactivant l'usb, la carte son, les shadow, les caches et le résultat est le même: un blocage avec un écran noir et si on essaye de reprendre l'installation, un écran bleu avec IRQ not less or equal !!!! Certainement un problème entre un composant et windows XP ( que ce soit SP1 ou pas ). 3 jours que je change, j'installe avec toutes les options possibles, mise à jour du bios en 3.7, mais rien n'y fait! Jamais vu un truc pareil!

Répondre à cactusfazer
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > installation xp
Aller à :

Il y a 2397 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens