Tom's Guide > Forum > Hardware > pc ki redemarre tout seul
Mot :    Pseudo :           

heu....voila mon probleme en fait mon pc redémarre tout seul !
je voudrais savoir si c'est deja arrivé a quelqu'un d'autre et qu'il as fait contre sa !
merci de votre aide ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi il redemaré apres le chargement au démarage.
La ou ya l'icone windows xp et ya un petit truc qui defile :panolol:

J'ai formater j'ai réinstallé windows xp :panolol:

Répondre à Warlo

Sa me l'a déjà fait. Est-ce qu'il redémarre lorsque tu es sur internet explorer? Si c'est le cas installe Mozilla firefox

Répondre à papymouso

nan, en fait c'est quand je joue car quand je lance CSS ils me disent de dl un autre pilote car le mien est depasser voir sur ce topic lol ==> http://www.infos-du-net.com/forum/154057-6-aide-cpu

voila ;)

Répondre à nizz64

ya vraiment personne de capable qui pourrais m'aider a ce sujet car j'en ai plus que marre et sa sa me le fé que quand je joue en fait dou sa pourrais venir !

Répondre à nizz64

bah ça peut venir d'une surchauffe de ton pc (proc ou cg), en plus si tu dis que ça t'arrive quand tu joues à CSS, pas étonnant.
à vérifier avec everest
autre origine, une barrette de ram qui commence à planter (surtout si c'est de la noname).
a vérifier avec memtest86+

Répondre à Seb-c-bien@IDN

Déjà bonsoir...
Pour le problème du redémrrage juste aprèss le chargement de windows.
C'est arrivé à un ami, j'ai lancé un windows XP bootable (c'est une commande MS-DOS fenêtrer sur un fond d'écran) : BartPE.
J'ai lancé une vieille commande DOS : CHKDSK.
avec une ou deux options qui allait avec.
Il a lancé le nettoyage et a réparrer les fichiers...
Windows n'avait plus de problèmes...
Pour plus d'info dites le, sinon... pas grave...

Maintenant, pour le problème de ce sujet, à quand remonte ta dernière défragmentation ?

Répondre à Anthony999

comment faire pour verifier avec everest :-?
la g vraiment besoin d'aide

Répondre à nizz64

comment faire pour verifier avec everest :-?
la g vraiment besoin d'aide

Répondre à nizz64

Que veut tu vérifier avec Everest ?

Répondre à Anthony999

va dans ton bios et regarde si t as pas une options qui fait redémarrer ton pc si la température de ton proc est trop importante. Télécharge speedfan et vérifie tes température tu peux en plus règler les vitesses des tes ventilateurs.

Si tu as installé un nouveau pilote pour ta carte graphique désinstalle le et trouve en un autre officiel sur le site du constructeur de la carte. Idem pour le bios....

:ciao:

Répondre à kad1983

vous connaitrais pas un log pour mettre mon bios a jour ou meme un site mais rien de payant !

Répondre à nizz64

j'ai télécharger memtest pour que mon pc arrete de se redémarrer mais je n'arrive pa a m'en servir
si klk peut m'aider ??
merci.
;-)

Répondre à catcheur

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'expose mon problème, j'ai mon PC qui a quoi, 4 ans maintenant, sous XP Familial qui chauffe beaucoup, qui se rallume lorsque je lui en demande trop, Windows semble me dire que ça vient d'un pilote mais qu'il chauffe comme ça ça m'étonnerait qu'il n'y ai que cela. A toucher la tour à l'arrière, elle est chaude, brûlante au bout de la journée.

L'alimentation d'origine a grillé et c'est une qui a été récupéré par un ami, qui me l'a monté...

Que faire ?! :-(

Répondre à m4dne5s

Soit c ton disque qui a lacé sinon tu as installé un nouveau logiciel qui n'est pas compatible

Répondre à fodo

ouai moi aussi ça me le fait, ça arrete pas, je sais pas d'ou çavient mais vous etes surs que cela peut provenir du bios ou si je défragmente pas mon pc ??

Répondre à jereme189

Waou !! telecharge si telecharge ca... stop :/ c'est pas en telechargen des logiciel que l'on résoud tou :o !!!! everest c'est pour connaitre ta config entière, si tu connais rien a l'informatique ben ca te sert a rien :/! anthony a raison, la bonne vieille méthode du scandisk !!!

Répondre à novicekiller

Je ne vois pas ce que je peux bien avoir installé... mon alimentation n'étant pas neuve et récupéré je ne sais où par un ami, c'est peut-être ça qui fait défaut. Et le fait que je lui en demande trop, il apprécie pas et la température devenant trop élevé il redémarre ... C'est pas plosible ça ? :-(

Répondre à m4dne5s

Personne pour me venir en aide ???!

Répondre à m4dne5s

Y a pleins de truc possibles pour ton cas:
- Ton alim est pas assez puissante pour ta onfig
- T'as fais une mise a jour de ton bios avec une version pas compatible
- L'option de redémarrage auto en cas de plantage est activée dans le bios
et surememnt d'autres encore..

fais le calcul approximatif de ta consomation en Watt en fonction de ta config (y a des sites qui font le calcul va sur google). Regarde si ton alim a une puissance supérieure à cette approximation (c'est écrit sur le coté de ton alim).
Si t as essayé de mettre à jour ton bios ça peux aussi rendre instable windows et donc ça redémarre.
Tu peux enlever l'option de redémarrage en cas de plantage c'est dans le bios normalement. Si ton pc est de marque (ex: hewlet packard, compaq, hp, etc...) ta carte mère est bridée donc n'essaie surtout pas de changer le bios, ça devient très souvent pire.

Répondre à kad1983

J'ai pas touché au BIOS non, j'ai rien fait de particulier !! C'est depuis quelques temps, ça surchauffe, peut-être que l'alimentation vieillit mal, n'étant déjà pas neuve mais une récupérée je ne sais où par un ami...

Ca pompe combien en moyenne un PC svp ??!
il n'y a pas grand chose d'inscrit sur mon alimentation, n'étant pas celle d'origine en plus... Juste le courant, 230v, sinon ... rien !

Répondre à m4dne5s

donne ta config exacte pour qu'on puisse t aider.

donne toutes les inscritions sur ton alim
demande à ton pote si il sait la puissance de l'alim qu'il t as passé.
pour calculer ta puissance consommée par ton pc va ici: test puissance pc
ensuite tu peux voir avec ton alim...

ça ne peut pas chauffer comme ça tout d'un coup t as du faire quelque chose....
Regarde au niveau des drivers que t as installé récement c'est peut être ça.
T'as regardé l'option de redémarrage dans le bios car au moins tu pourra voir l'erreure avec un ecran bleu.

Bon courage

Répondre à kad1983

Un PC bien entretenu, j'etend par là qui soit défragmenter assez souvent, qu'on le décrasse au niveau hardware et softaware, sans qu'on lui en demande plus qu'il ne peut nous donner et en évitant d'y monter des appareils trop récent, fonctionne - normalement - pour un bon moments...

Répondre à Anthony999

Je viens de griller que le ventilo de mon alimentation ne fonctionnait plus !!! D'où le problème sûrement !!! Ralala

Répondre à m4dne5s

j'ai changé l'alimentation, et je n'ai plus de problème, merci à toutes et à tous pour vos réponses !!!

Répondre à m4dne5s
Tom's Guide > Forum > Hardware > pc ki redemarre tout seul
Aller à :

Il y a 1590 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens