Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > La Guerre des Mondes en Livre Résumé

La Guerre des Mondes en Livre Résumé

Forum Etudes / Travail : La Guerre des Mondes en Livre Résumé

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour.

Pour ma collection de résumé de livre de sciences fiction, je recherche le résumé de la guerre des mondes.

Le résumé doit ressembler a celui la :

" L'action se situe en Angleterre, au XXème siècle, dans un petit village se nommant Maybury où habite le narrateur avec sa femme. Un jour comme les autres, ce dernier, fut invité vers minuit chez son ami astrologue pour regarder dans son télescope. Tous deux regardaient paisiblement la planète mars quand soudain ils aperçurent un étrange nuage de gaz semblant partir de celle-ci.

Ils en aperçurent très vite un autre, mais qui, cette fois-ci, se dirigeait vers la Terre. Pendant les neufs nuits suivantes, ces nuages étaient visibles en tout point de la planète. Quelques jours plus tard, une comète s'écrasa dans une région anglaise, la Lande. Le narrateur et son ami eurent la chance de voir ce phénomène et ils décidèrent de se rendre le plus vite possible sur le lieu où s’était écrasée la comète, ayant formé un cratère de plusieurs mètres. Ils s'aperçurent vite qu'il ne s'agissait pas d'un simple astéroïde, mais d'un gigantesque cylindre d'environ trente mètres de diamètre, ressemblant à une boule de métal. Des milliers de personnes s’étaient rendus à cet endroit pour pouvoir apercevoir ce surprenant objet. Le cylindre se mit alors à bouger et à s'ouvrir, libérant des sortes de pieuvres de métal. Ces dernières à l’aide de leurs rayons ardents, des jets de feux projeté par un miroir parabolique, entreprirent de tuer tout ce qui se trouvait sur leur passage. Fort heureusement, le narrateur réussi a s'enfuir. Des soldats essayèrent d’aller à la rencontre de ces dangereuses créatures, dans le but de communiquer avec elles, mais ces soldats disparurent à jamais, et personne ne sut ce qui leur était arrivé. "

Et non pas, un résumé de ce style :

"Premier roman d'anticipation à décrire des Extraterrestres à l'identité propre, intelligents et totalement inhumains. Si les Martiens sont d'abord présentés comme des créatures faibles, ils ne tardent pas à dévoiler leur puissance qui n'a d'égale que leur cruauté. Le narrateur, sorte de correspondant de guerre de l'invasion extraterrestre, raconte le désarroi et la lutte désespérée des hommes.
"

En fête, le résumé doit pouvoir raconter l'histoire du début à la fin à quelqu'un.

Merci beaucoup d'avance

N'hesitez pas a prendre mon msn pour me contacter.

Désolé pour ce pavé :-?

A+

Flolav

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bjr,
Vu ce que tu racontes je pense que tu n'as pas du lire ce bouquin (pourtant c'est vraiment pas un pavé, 310 pages, et c'est probablement l'un des plus grands classiques de la SF)
Si tu veux vraiment avoir un bon résumé du livre je te conseille de le lire (au pire ça te prendra une semaine a raison de 30 pages par jour, enfin je lis comme un malade ça pourrait te prendre un peu plus), parce que bon, sans tous les details , l'histoire de la guerre des mondes elle tient sur un post-it...

Répondre à WinstonSmith

bjr,
Vu ce que tu racontes je pense que tu n'as pas du lire ce bouquin (pourtant c'est vraiment pas un pavé, 310 pages, et c'est probablement l'un des plus grands classiques de la SF)
Si tu veux vraiment avoir un bon résumé du livre je te conseille de le lire (au pire ça te prendra une semaine a raison de 30 pages par jour, enfin je lis comme un malade ça pourrait te prendre un peu plus), parce que bon, sans tous les details , l'histoire de la guerre des mondes elle tient sur un post-it...

Répondre à WinstonSmith

Salut à toi,

J'ai effectivement encore 100 pages a lire, mais je demande un résumé avant pour la collection d'un pote.
Il lui fait avant mardi maximum !!
Peux tu prendre mon msn et on en parle ?

Merci de m'avoir répondu !
ps: Je suis arrivé au second livre.

ps1 : msn : M.Olf@hotmail.fr

Répondre à Flolav

Personne ne peut m'aider ? :-(

Répondre à Flolav

lol cela se voit que tu n'as pas fini le livre! en fait as tu fini maintenant car ils meurent et l'on sait pourquoi !!!
enfin il est vrai que cela tient dans un post it

observer depuis des milliers d'années des envahisseurs extra terrestre envahissent la Terre, jaloux des homme et de leur planète. Un evenement vécu et racontée à travers les yeux d'une famille new yorkaise.

je ne dévoile bien sur pas ici ce qui arrivera ni la fin car un résumé pour un pote il ne faut jamais dévoiler la fin sinon a quoi bon le lire!

mais si tu veux je peux achever le résumé.

Répondre à stephenthebest

stephenthebest :
stp tu peut me dire tous le résumé stp sa sera super simpas de ta part

merci d'avance

Répondre à fulltheo

qui pourrais me donner un petit résumé de la guerre des mondes svp je vous en supplie c'est après-demain

merci d'avance a celui ou celle qui aura la gentillèsse

Répondre à fulltheo
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > La Guerre des Mondes en Livre Résumé
Aller à :

Il y a 306 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens