Voila je voudrais améliorer les perfomances de mon PC sans pour autant acheter les derniers matos sorties sachant que je serais plutot orienté vers le jeu et que je n'ai pas une grosse fortune.
Ma config: Processeur Celeron 1 Ghz
Pentium III
416 MO de Ram
37 GO sur le disque dur
Nvidia 2MX 100/200
Voila je ne suis pas très "doué" pour donné les vrais noms de tous mes composants pour plus d'infos rendez-vous ici Donc que puis-je ajouter/remplacer pour avoir un PC correct?J'ai en-tête de rajouter de la RAM changer de carte graphique(mais laquelle prendre )Et au pire changer le processeur (j'ai vu un AMD Sempron 2800+ à 85€ mais je ne sais pas ce que cela vaut)
Bien évidemment je ne compte pas acheter tous pour le mettre à neuf mais juste certains composants pour l'améliorer.
Merci de me conseiller.
Et surtout ne me dites pas de racheter un nouveau PC ;-)
Et surtout ne me dites pas de racheter un nouveau PC
Beh si
Car tu as dis ça :
Citation :
sachant que je serais plutot orienté vers le jeu
Ton proc et malheureusement obsolete pour les jeux actuel. Même en investissant 300 euros dans une carte graphique ça ne servirait à rien.
Ta ram et ta carte mère sont d'ancienne génération (SDRAM). Donc ça ne sert a rien de changer le proc ni la ram....
Bref pour résumer, il te sera inutile de changer :
-proc
-ram
-carte graphique
Donc il te faut impérativement une nouvelle tour.
Mais ne t'inquiette pas, tu peux trouver des tours potables dans les 400 euros. Je laisse les autres idnautes te conseiller une nouvelle config et si jamais je t'en proposerais une.
bin écoute je suis dans la même situation que toi et honnêtement t'es pas dans la mouise parce que si tu ve changer de carte graphique, il va falloir que tu change de carte mère en raison du port, c'est le même problème pour le processeur et d'ailleur sa pose aussi le problème du choix de la carte mère a faire en fonction du socket du processeur...et pour la ram et bin je pense que 512 suffisent pour le moment, mais si t'as de quoi passe à 1024 et tu sera tranquille...voilà j'espère que je t'ai pas trop dégouté et si t'a d'otre questions écrit moi: pol.lelandais@wanadoo.fr voilà a+
J'alais oublié la ram:
une bonne ram:une mémoire standart infinéon 512mb tu peut en prendre 2.
http://www.grosbill.com/fr/informa [...] D64320GU-5 PS:j'ai la mème ram et elle fonctionne supert bien!
PS:la carte mère que je te propose suporte mal les mémoires génériques!
Voila un autre processeur un peut moins puissant mais aussi un peut moins cher:
Un amd athlon xp 3000+barton:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022648.html PS:j'ai un ami qui la et c'est supert couplé a 1go de ram et une carte graphique de 256 mb de ram!!
Voila un autre processeur un peut moins puissant mais aussi un peut moins cher:
Un amd athlon xp 3000+barton:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022648.html PS:j'ai un ami qui la et c'est supert couplé a 1go de ram et une carte graphique de 256 mb de ram!!
Quand on appuit sur "soumettre" dans un post, il faut regarder en bas du navigateur. Si il y a ecrit "terminé" dans la case des URL alors que pourtant on est toujours sur la page de l'edition du post, et bien ca sert a rien de recliquer sur "soumettre", le message a bien était transmit
En fesant comme ça, plus aucun double post involontaire....
WHAAA toutes ces réponses, merci beaucoup.
Pour répondre à SpO_o ej suis orienté jeu mais je ne compte pas faire tourné les derniers jeux du moments(Quake IV, F.E.A.R).
La plupart des IDnautes me conseillent un nouveau PC je suis entièrement d'accord avec eux mais sachant que je n'ai que 15 ans et que mes parents ne veulent pas me racheter un ordinateur neuf rien que pour le jeu cela va être impossible d'en avoir un pour l'instant:-? .
Je racheterais quand même 1 ou 2 barretes de 512 MO SDRAM (déja il devrais accélèrer)vu que j'arrive à faire tourner SWAT 4 correctement et Far Cry(un peu moins correctement:-( , lol)
J'ai vu une carte graphique compatible avec mon PC, elle est sortie en 2003 je coirs mais je ne sais plus son nom elle coutée dans les 45-50€, j'aimerais bien la trouvée cela remplacera cette vielle GeForce 2MX:-D
Ma nouvelle question est la suivante: Sans racheter de PC quel serais le composant le plus indispensable pour améliorer mon PC?
Sincérement les parents ils y connaisent rien. Ils pensent que changer de PC c'est changer la boite, mais finalement tu pe changer totalement de pc sans pour autant changer lapparence de celui ci.
Vous me suivez?
Dans ce cas, achète pièce par pièce que tu monte dans ton ancienne tour, et puis voila. Ma configuration pour toi serait plutot:
*Sempron 2800+ ( suffisant pour les jeux du moment)
*512Mo ram ( au moins samsung, sinon kingston)
*+512mo ram ( en option)
*MSI K7N2 Delta2-LSR (NVIDIA nForce2 400 Ultra) - ATX
*6600 GT leadtek AGP 8X
*LC power 420W
*Maxtor 160Go Ultra ata 133 8Mo
C'est vria que les parents voient plutôt l'aspect extérieur de la machine mais aussi le prix des composants(lol)
Voila merci pour cette config, conmbien coute-t-elle environ?
Merci
edit: Sinon tu peux prendre un athlon Xp 2800+ qui est peut etre un poil plus preformant et un peu moins cher, encore que vu sa disponibilité qui devient juste.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.