Bonjour, je compte prochainement acheter un PC dont l'utilisation sera variée:
la bureautique,
professionnelle : logiciels de CAO, DAO...( Solid Edge, CATIA...),
Ludique.
J'hésite entre l'athlon 64 3200+ voir le 3500+ et le P4 640( 3.2GHz) voir le 650( 3.4 GHz), j'aimerais savoir lequel sera le plus adapté a l'utilisation que j'en ferais sachant que je veux qu'il dure le plus longtemps possible et que je ne pratique pas l'overcloaking.
J'ai également d'autre questions:
-Quel chipset prendre pour le P4?
-Quel mémoire prendre pour les P4 ( en DDR2) : PC 4200,5300,6400?
-Au niveau du refroidissement les ventirad fournis avec les AMD/Intel suffisent-ils ?
-Et enfin quelle puissance prendre pour l'alimentation?
Ba je te conseille de prendre un pentium 4 mais pas un Athlon car si tu utilise ton pc que pour la bureautique(logiciels etc...) le p4 est plus adapté.Pour le reste je peut pas te conseillé !
Au vu de ton utilisation, le processeur n'est pas si important que ca !
Préfère ajouter de la RAM qui te sera beaucoup plus utile pour les logiciels de CAO-DAO...
Au niveau de la fiabilité dans le temps : très difficile à dire. Cela dépend beaucoup plus que du constructeur (sinon le choix serai vite fait).
Je pense donc qu'un AMD 3200+ (180€) fait l'affaire. Pas besoin de dépenser plus ! Mais si tu n'aime pas AMD, il existe son équivalent INTEL pour 50 € de plus...
Pour la RAM, 1 Go de PC3200 me semble satisfaisant !
En fait, il faut que l'ensemble soit homogène ! C'est la le maitre mot... Personne n'aurait l'idée de mettre des roues de ferrari sur une 2-CV !
Si tu ne pratique pas l'overclocking, les ventirad d'origine sont largement suffisants pour peu que tu rajoutes un ventilo de boitier (5€).
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.