Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Détecteur de radar BTST

Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

1) Illégal en France: introuvable dans le commerce car vente ET détention interdite.
2) Sanctions possibles? Amende salée, saisie de l'équipement et j'en passe.

Pour moi? S'équiper d'un GPS ou d'un équipement de style coyote... uniquement pour que cela sonne aux endroits connus, et ce seulement pour ne pas se faire surprendre. De toute façon : RESPECT DE LA VITESSE!!!

et de toute façon la fiabilité des détecteurs est assez aléatoire.

Autoplus avait fait un comparatif il y a quelques temps (1 an ou 2 je crois). Les résultats étaient trés variables d'un modèle à l'autre. Certains ne détectent quasiment rien, ou détectent à 10 mètres du radar, donc ne servent à rien du tout. quant à la détection des jumelles...
Et aucun ne détectait tous les radars à coup sûr.

Quant au détecteur cité plus haut, j'ai lu sur le net qu'il bip devant les dispositifs antivol des magasins...

Une belle arnaque quoi.

Ca coutera moins cher de rouler à une vitesse convenable.

Je dois avoir des tests de ces détecteurs datant d'une année. (auto-plus).
Mais ce n'est pas légal, un GPS peut t'aider, il y a une base de données, des positionnements de radars mobiles. L'ennuie c'est que ton GPS sonne tous les 5 km et ça fatigue.

Hier, je suis retrouvé en roulant en voiture, face à face avec deux gendarmes, l'un deux regardait dans une jumelle fixée sur un trépied, j'étais en agglomération 50 km/h et ma vitesse à cet endroit devait être pas loin de 60 km/h.
Et pas de GPS en service.

Sur mon trajet de 120 km aller, j'ai toujour contrôlé ma vitesse et là...
Mais.. zut alors ! 10km/h de plus.
Je me suis dis : tu merdes là, c'est quoi cette vitesse que tu fais ? :??: 
On verra si je me suis fais prendre, le courrier bonnes nouvelles sera dans la boite aux lettres (90€ et un point de moins).
J'ai encore mes 12 points et je respecte les vitesses, sauf hier ou j'étais en agglomération un peu plus vite que d'habitude et pourquoi ? je n'en sais rien ? . :??: 

Je n'étais pas au dessus de 60 km/h compteur, normalement j'aurais dû me retrouver à 50 km/h.

C'était juste à l'intérieur d'un village, après un virage que tu prends à 30 km/h et après ce virage à "angle droit", les gendarmes étaient là, juste à droite de la route et à 200 mètres plus loin.

L'accélération après ce virage en 3 ème te propulse vite en vitesse.
Ensuite cette route est toute droite et vide, c'est la campagne.

J'ai trouvé que cet endroit choisi, pour attraper les automobilistes n'était pas digne de la notoriété de notre gendarmerie nationale.

J'ai pensé : Ce mettre ici, ce n'est que pour faire du chiffre.

suseX a dit :
avec les jumelles ils cherchent du plus gros gibier que du 60 au lieu de 50. Surtout si ton 60 était du 60 compteur. Tu enlèves les 5Km/h de marge + la sur estimation de ton compteur, tu peux être tranquille.

Je peux témoigner que non (enfin, ça dépend toujours du gendarme) :
Mon grand père s'est pris sa première prune en plus de 60 ans de permis : 55 km/h au lieu de 50 :ouch: 

theblackrastaman a dit :
Détecteur --> Interdit par la loi
Avertisseur --> Autorisé sous réglementation ( voir notice constructeur)

Exactement
Mais faut pas croire, il y a des détecteurs de radars hyper performants...même les jumelles sont détectées
Mais le problème c'est que la taille est excessivement grosse et tu te fais très vite repéré...
Il y a aussi des plaques qui deviennent toute blanche lors de n'importe quel flash d'appareil...on ne voit plus les numéros de la plaque minéralogique...

Je cite :

Utiliser un détecteur de radars, c'est faire obstruction aux contrôles de vitesse. Le code de la route l'interdit, tout comme il interdit le commerce de ce genre de dispositifs. Pourtant, il est relativement aisé de s'en procurer, notamment sur Internet où de nombreux sites en proposent.

Contraventions de 5ème classe
le fait de détenir, de transporter ou d'utiliser un appareil ou un dispositif de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'un radar est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe. Et peu importe que le détecteur de radar soit efficace ou non.

Les peines complémentaires
Les peines complémentaires suivantes sont aussi encourues :
# une suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire (permis blanc néanmoins possible) ;
# la confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction était placé, adapté ou appliqué sur le véhicule.
Dans tous les cas, le dispositif antiradars est saisi et le conducteur perd de plein droit deux points.

A savoir :
# d'une part, c'est au procureur de la République d'établir la preuve de la nature de l'appareil transporté, au besoin, après expertise;
# d'autre part, le fait de ne pas laisser les agents contrôler l'appareil constitue une infraction.

Anonyme a dit :
. Sur mon trajet de 120 km aller, j'ai toujour contrôlé ma vitesse et là...
Mais.. zut alors ! 10km/h de plus.
Je me suis dis : tu merdes là, c'est quoi cette vitesse que tu fais ? :??: 
On verra si je me suis fais prendre, le courrier bonnes nouvelles sera dans la boite aux lettres (90€ et un point de moins).

Normalement ils doivent t'arrêter si c'est les jumelles

suseX a dit :
avec les jumelles ils cherchent du plus gros gibier que du 60 au lieu de 50. Surtout si ton 60 était du 60 compteur. Tu enlèves les 5Km/h de marge + la sur estimation de ton compteur, tu peux être tranquille.

No no.
A part si c'est un véhicule ancien mais cette marge avec les véhicules neufs c'est fini maintenant...(bien dommage) ou alors c'est genre 1 à 2km/h en moins (3 au MAX, mais vraiment le max alors) 5km/h non

les 5km/h dont je parlais concernent les radars.

Les compteurs des voitures doivent obligatoirement surévaluer la vitesse. Et l'ancienneté du véhicule n'a pas grand rôle là dedans. J'ai une voiture récente qui surévalue de 5 à 6 km/h quand je roule à 90. Par contre l'usure des pneus et le modification de la monte d'origine oui.

Charly-be-good a dit :

No no.
A part si c'est un véhicule ancien mais cette marge avec les véhicules neufs c'est fini maintenant...(bien dommage) ou alors c'est genre 1 à 2km/h en moins (3 au MAX, mais vraiment le max alors) 5km/h non

Ben.. non je ne me suis pas fais arrêter et je n'ai pas vu d'autres gendarmes, après ce contrôle à la jumelle sur le bas coté droit de la route.

Concernant les fameuses plaques qui deviennent "blanches", c'est une ineptie. Pourquoi? parce que les flashs automatiques saisissent des clichés qui sont ensuite retravaillés par des algos numériques (changement de contraste notamment). Aucune plaque réfléchissante ne fonctionne contre les flashs, les seules choses réellement efficaces s'avèrent être des plaques rendues illisibles par des "souillures".

Charly-be-good a dit :

No no.

Hélas non: à la jumelle, les arrestations sont effectives pour saisir la prune... mais une amende à la volée est autorisée.
7 infractions au code de la route peuvent donner lieu à des « PV à la volée » en cas de :

- distances de sécurité non respectées
- péages non réglés
- stationnements
- excès de vitesse de moins de 50 km/h
- stops non respectés
- feux rouge non respectés
- utilisation de voies de circulation réservée aux tramways, bus, ...

Donc de fait, pas d'obligation d'interception.
Les articles L 121-2 et L 121-3 du Code de la route stipule que des « PV à la volée » peuvent être dressés dans ces 7 cas d’infractions.
Un agent ou un officier de police n’a pas dans ces cas l’obligation de vous arrêter après vous avoir vu commettre une infraction. Il n’a qu’à relevé votre numéro d’immatriculation.
http://www.latribuneauto.com/conseils-170-593-attention...

:hello:  je tiens à vs remercier tous pour vos réponses et conseils
En effet on peut trouver ce type d'appareil assez façilement sur le net;j'avais 1proposition,j'ai voulu etre o courant avant mais c'est illégal donc,je vais m'abstenir.
je vais me procurer 1 avertisseur on ne peut pas avoir les yeux tjs river sur un compteur pour controler sa vitesse et des fois on peut manquer 1 panneau de signalement,cela m'est arrivé pendant les vacances(110-130-110)sur qques kilomètres la limitation avait changé et là 1 prune .
1 petit conseil pour choisir 1bon avertisseur.svp.merci et bonne journée à tous. ;) 
king7_01 a dit :
bonjour à tous;je voudrais savoir si quelqu'un connait et à déja utilisé cet appareil? est-il fiable ?légal? :hello:  (le BTST)

suseX a dit :
Personnellement, je préfère investir dans un GPS qui fait office d'avertisseur. Pour le même prix...

D'autant que les avertisseurs à mise à jour (genre coyote) sont alimentés par les usagers.. donc avec une quantité débile de "faux positifs". Sans intérêt, et trop incitatif à dépasser les limitations de vitesse.

Un bon GPS avec les alertes radars fixes sont suffisants, à mon sens, pour ne pas oublier les changements de vitesses dans certaines zones (type autoroute 130->110 avec radar)

Maintenant les contrôles de vitesse sont vicieux et sont souvent mis en place pour faire du chiffre, ces contrôles de vitesse sont installés là.. où tu ne les attends pas et tu te fais prendre.

Sur une heure de route en voiture, cela m'étonnerais que sur tout ton trajet, tu sois à vitesse réglementaire tout du long de ton trajet, à moins que l'on puisse voir sur le toit de ton véhicule l'auréole du Saint Conducteur.

Le gendarme n'est pas plus bête que nous, il connais l'emplacement critique pour faire du chiffre et il fait du chiffre, tout simplement par ce que sa hiérarchie supérieure a demandée de faire du PV à la pelle.

[:-xtreme-:10] Arrêtez vos discutions sur les PV, j'ai simplement besoin de plus d'argent et où vous voulez que j'aille le chercher cet argent ?

et bien ! Dans votre poche.

Anonyme a dit :
Maintenant les contrôles de vitesse sont vicieux et sont souvent mis en place pour faire du chiffre, ces contrôles de vitesse sont installés là.. où tu ne les attends pas et tu te fais prendre.

Sur une heure de route en voiture, cela m'étonnerais que sur tout ton trajet, tu sois à vitesse réglementaire tout du long de ton trajet, à moins que l'on puisse voir sur le toit de ton véhicule l'auréole du Saint Conducteur.

Le gendarme n'est pas plus bête que nous, il connais l'emplacement critique pour faire du chiffre et il fait du chiffre, tout simplement par ce que sa hiérarchie supérieure a demandée de faire du PV à la pelle.

[:-xtreme-:10] Arrêtez vos discutions sur les PV, j'ai simplement besoin de plus d'argent et où vous voulez que j'aille le chercher cet argent ?

et bien ! Dans votre poche.

Où on ne s'y attend pas ?
Si on est pas trop con, on peut quand même se DOUTER un minimum, qu'une LONGUE, LARGE et BELLE ligne droite limitée à 50km/h va être TRES souvent contrôlée...(tenté de rouler plus vite)
Les emplacements moi je m'y attends TOUJOURS, les gendarmes comme les policiers picorent toujours aux mêmes endroits stratégiques : SORTIE et ENTREE d'autoroute ou nationale...la sortie généralement pour cacher les voitures, pendant que l'autre gendarme fait le guet sur le PONT avec ses jumelles.
-route en montée/descente
-cuvette
-sortie d'une longue COURBE
-route limité à 50 (généralement longue, large et toute jolie...)
-entrée d'agglomération !

Si on fait preuve de bon sens, on peut éviter de se faire piéger, mais j'appelle pas ça se faire piéger, se faire piéger pour moi, ça serait genre un radar en plein virage, ou un radar caché par des branches ou quoi.
Le jour où on mettra des radars dans les poubelles, ou des radars qu'on cachera (CF Topic sur les radars :)  ) , là on pourra dire qu'on se fait piéger !

Les gens se plaignent mais subissent, il y a des contrôles de vitesse partout et souvent dans des endroits stratégiques, les conducteurs perdent leurs points à une vitesse vertigineuse, quelques fautes absurdes et inconsciemment faites et c'est la perte de points.
Ce qui suit, c'est la perte du permis de conduire et ensuite la perte de son travail.

Pour être sûr de ne pas perdre de points, il faut rouler dans des endroits connus, ces endroits se retrouvent dans nos trajets habituels et encore on se fait prendre pour 5 km/h de plus, seul Dieu devrait pouvoir garder son permis de conduire.

c'est une armée de Radars de différentes sortes qui envahie la France, le deuxième Reichs est en train de frapper et bon nombre de permis de conduire attaqués de toutes parts vont mourir.
Cette guerre du vol manifeste, par l'intermédiaire de notre vache à lait (notre voiture), cette guerre est déclarée par l'état.

L'état a besoin énormément d'argent frais et met en œuvre la répression punitive acceptée psychologiquement par le citoyen lambda, la Gestapo Métallique et électronique (le Radar) nous attend aux virages.

Bien sûr il y aura toujours des Collabos qui diront : les radars sont un bienfait pour l'humanité, moi je roule comme Dieu et Heil les radars, Tziq Tziq Heil les Radars en levant la main droite.

Ceci est un récit fiction non contractuel SGDG (Sans Garantie Du Gouvernement), il est a prendre au second degrés et ne doit formaliser aucunement les esprits pro-Radars (Ceux qui prient Saint Radar, agenouillés devant)... :D 

bah personnellement, les radars m'ont permis de découvrir de bien jolies petites routes qui sont encore épargnées par cette répression. Et en plus, la circulation étant moindre je ne pert pas de temps par rapport aux grands axes.

salut messieurs juste 1 conseil sur le choix d'1 avertisseur de radar car je possede déjà 1gsm qui fait gps svp!je vs remercie pour vos réponses(avoir la connaissance pour aider ceux qui en ont besoin;soyez béni):j'ai besoin de mon permis de conduire.... merci à tous

king7_01 a dit :
salut messieurs juste 1 conseil sur le choix d'1 avertisseur de radar car je possede déjà 1gsm qui fait gps svp!je vs remercie pour vos réponses(avoir la connaissance pour aider ceux qui en ont besoin;soyez béni):j'ai besoin de mon permis de conduire.... merci à tous

Je pourrais te renseigner, j'ai des tests sérieux sur ce genre d'appareil, tests fait par Auto-Plus.
Par contre je n'ai pas les bouquins ici, il faut que je fouille dans mes bouquins, ces tests dates d'une année quand-même, je ne sais même plus ?

Je ne connais personne qui utilise ce genre de matériel, je ne sais rien de leur efficacité ?

Je me rappel des tests, mais vite fait, les plus chers ne sont pas les meilleurs et il y en a qui ne détecte rien, ou alors lorsque c'est trop tard, donc ! Tu es déjà attrapé.

:hello:  merci,mais j'ai dis avertisseur, n'aurais-tu pas compris détecteur? :non: 
car il y a quand mème bcp de gens qui utilise ce type d'appareil;passe 1 bonne journée et merci pour tes renseignements; :non:  quotemsg=24612,27,1007135]Je pourrais te renseigner, j'ai des tests sérieux sur ce genre d'appareil, tests fait par Auto-Plus.
Par contre je n'ai pas les bouquins ici, il faut que je fouille dans mes bouquins, ces tests dates d'une année quand-même, je ne sais même plus ?

Je ne connais personne qui utilise ce genre de matériel, je ne sais rien de leur efficacité ?

Je me rappel des tests, mais vite fait, les plus chers ne sont pas les meilleurs et il y en a qui ne détecte rien, ou alors lorsque c'est trop tard, donc ! Tu es déjà attrapé. [/quotemsg]

king7_01

En avertisseur il y a Le Coyote . Mais ça coûte cher et il faut payer tous les mois ?
J'ai trouvé ceci, pour toi sur le net.

Pour le prix, c'est soit :
- Location à 35 euros par mois (engagement sur 24 mois) donc on te fait payer les 6 premiers mois soit environ 200 euros et au bout de 24 mois soit 837 euros et tu deviens proprio de l'appareil au bout des 24 mois. L'abonnement passe ensuite à 12 euros/mois
- Sinon, tu peux payer l'appareil et la, c'est donc 699 euros qui comprend l'appareil et 24 mois d'abonnement

Détail des abonnements : http://www.moncoyote.com/index.php [...] t&cat_id=1
23-01-2008

:wahoo:  c'est chaud le coyote,j'ai vu des appareils bcp moins cher que cela dans des centres auto par exemple(inforad etc.);je ne comprend pas ce décalage de prix;c'est pour cette raison que je demande conseil afin de faire le bon choix je ne tiens pas à me faire avoir. Je tiens à te dire merci pour ta patience avec moi bonne soirée
Anonyme a dit :
king7_01

En avertisseur il y a Le Coyote . Mais ça coûte cher et il faut payer tous les mois ?
J'ai trouvé ceci, pour toi sur le net.

Pour le prix, c'est soit :
- Location à 35 euros par mois (engagement sur 24 mois) donc on te fait payer les 6 premiers mois soit environ 200 euros et au bout de 24 mois soit 837 euros et tu deviens proprio de l'appareil au bout des 24 mois. L'abonnement passe ensuite à 12 euros/mois
- Sinon, tu peux payer l'appareil et la, c'est donc 699 euros qui comprend l'appareil et 24 mois d'abonnement

Détail des abonnements : http://www.moncoyote.com/index.php [...] t&cat_id=1
23-01-2008

:hello:  charly,je te remercie pour ta réponse ;il me faudrait donc 1 iphone,mais tous ces appareils:inforad et consor dans les magasins :??: bon je vous remercie tous pour vos conseils; je me débrouillerai, que DIEU vous bénisse ainsi que ce site......

Hier après-midi j'ai vu, non loin de chez moi, un contrôle de vitesse pour du 70 km/h.

Embusqués dans un emplacement petit comme un mouchoir de poche et d'après des gens du coin, jamais ils n'ont vu depuis 40 ans qu'ils habitent là, des gendarmes à cet emplacement.
Jamais, il n'y a eu de gendarmes embusqués ici, jamais disaient les gens, la place est trop petite.

Trois gendarmes, dont deux motards de la gendarmerie nationale (stationnés dans un virage très dangereux, mais bon.. il faut faire du chiffre) et l'autre gendarme (le troisième) presque au bord de cette route départementale, caché derrière un petit arbuste avec sa jumelle sur trépied.

Méfiance sur la route, même dans les endroits où l'on pense qu'il n'y a jamais de contrôles de vitesse.
Et bien maintenant, la gendarmerie est là.. elle se tapie comme le chat qui veut attraper sa proie.

Personnellement j'ai essayé coyote, 3 renvoyés et au 4e quand meme, il captait enfin un ptit signal GPS...sans compter l'abonnement de 14 € par mois...J'ai finalement suivi le choix AUTO PLUS le Snooper Sapphire sans abonnement et nettement mieux...Donc avis aux amateurs!

paflechien60 a dit :
Personnellement j'ai essayé coyote, 3 renvoyés et au 4e quand meme, il captait enfin un ptit signal GPS...sans compter l'abonnement de 14 € par mois...J'ai finalement suivi le choix AUTO PLUS le Snooper Sapphire sans abonnement et nettement mieux...Donc avis aux amateurs!

Je viens de regarder ton appareil qui n'est pas mal. :) 

Je préfère quand-même mon GPS "TomTom One V3 Europe", qui fait la même chose et même beaucoup plus.

Anonyme a dit :
Je n'étais pas au dessus de 60 km/h compteur, normalement j'aurais dû me retrouver à 50 km/h.

C'était juste à l'intérieur d'un village, après un virage que tu prends à 30 km/h et après ce virage à "angle droit", les gendarmes étaient là, juste à droite de la route et à 200 mètres plus loin.

L'accélération après ce virage en 3 ème te propulse vite en vitesse.
Ensuite cette route est toute droite et vide, c'est la campagne.

J'ai trouvé que cet endroit choisi, pour attraper les automobilistes n'était pas digne de la notoriété de notre gendarmerie nationale.

J'ai pensé : Ce mettre ici, ce n'est que pour faire du chiffre.

Bonjour King :) 

Pour ma part et pour que tout le monde le sache sans aucun soucis et aucun apriori, je suis adepte et favorable au detecteur de radar , en effet cette "bestiole" n'est pas faite pour faire le fou (pour ma part) mais juste pour éviter de se faire prendre encore une fois de plus pour une vache à lait, je pense que nous avons assez d'impôts comme cela et franchement, de la part de l'état, prendre notre argent sur une faute d'inattention ce n'est pas très sympa.......donc faut y remédier.

Ceci était la parenthèse afin d'éviter un débat inutile entre le pour ou le contre de la possession de cette bestiole.

Le BTST est une belle M...E, une belle arnaque, pourquoi? Car soit vous ne le recevez pas, soit vous le recevez et il marche pas, soit il ne marche pas et vous le renvoyer mais sans aucun remplacement, soit il marche mais il ne détecte que les ouvertures automatiques, soit etc etc.....

Il faut savoir qu'il y a vraiment de tout dans ce type de produit, comme tout produit d'ailleurs, faut pas rêver.....
D'ailleurs Autoplus a fait les tests et cela montre vraiment qu'il y a de tout, aussi bien des produits valables comme des produits de merde...

Maintenant il ne faut pas voir le detecteur de radar comme une arnaque ou comme la solution miracle.....en effet il a ses points forts et ses points faibles comme tout produit d'ailleurs :) 

Il faut savoir que sur les radars fixes ce n'est pas la peine (détection aléatoire et avertisseur beaucoup moins cher), cependant pour les Lasers (jumelles + pistolets) alors là c'est une autre histoire!!!!
En effet, les lasers sont les radars les plus dangereux et les plus vicieux car ils sont mobiles donc jamais à la même place (en théorie) ce qui rend complétement obsolète les avertisseurs de radars ou GPS ou smartphone mais on y reviendra...

Donc pour les radars lasers les detecteur de radar sont le top du top, de plus contrairement à ce qu'une personne disait, un detecteur de radar n'est pas plus gros qu'un paquet de cigarette et nous pouvons le camoufler de diverses manières, je ne le dirai pas ici :)  :) 

Concernant tous vos GPS ou avertisseurs ou téléphones, c'est bien beau mais ils ne sont réellement performants que sur les fixes (positionnement GPS et le radar fixe ne risque pas de bouger durant la nuit...) mais alors pour le reste.......laisser moi rigoler :)  :)  :)  , au mieux si vous avez de la chance il va vous avertir sur une zone à risque où les gendarmes viennent régulièrement car c'est rentable, mais à part ça il n'y a rien de plus!!!!

Il faut savoir que le détecteur réceptionne une onde, et que l'avertisseur (ou gps ou téléphone) se base sur une position géographique GPS donc surtout ne pensez pas détecter un radar mobile avec votre téléphone ou GPS ou avertisseur, comme déjà dit au mieux vous aurez de la chance (zone à risque rentable pour les gendarmes donc toujours au même endroit).

Bref, pour ceux qui veulent un détecteur, les autres ce n'est pas la peine qui perdent leur temps car je ne ferais aucun débat (personnellement), vous avez de grandes marques spécialisées dans ce ce type de produits interdits avec des dizaines d'années d'expérience: Beltronics , Escort , Whistler et Valentine One cependant pour cette dernière marque c'est une catastrophe si il tombe en panne, expérience personnelle de plus de 1 an merci.......

Il ne faut pas croire que le detecteur de radar est l'arme absolue, que les utilisateurs de ces produits sont des dingues ou des abrutis et que votre GPS va vous avertir d'un Laser ou d'une voiture embarquée qui se trouve pour la première à un endroit X.

Le coyote c'est bien beau mais comme c'est un système d'appels de phares électronique il faudrait que les 60 Millions de français en soient équipés ce qui est loin d'être le cas....... même pas 100 000 utilisateurs il me semble...

Les bombes anti flash fonctionnent et contrairement à ce que peut dire Magellan, les photos non conformes ou non utilisables sont automatiquement rejetées du système donc aucune surexposition sauf en cas de situation graves, et ce type de bombes ne fonctionnent seulement que sur les radars avec flash (radars fixes + embarqués) mais en aucun cas sur les lasers.

Bref à vous de voir cependant il serait nécessaire de prendre des infos sur ces types de produits interdits, pour ma part j'ai trouvé plusieurs sites qui en parlent: http://www.detecteur-de-radars.fr/ (site que pour l'information) ou http://www.e-shopdiscount.fr/detecteur_de_radar-29-c.html (infos + vente) ou http://www.detecteur-radar-discount.com/ (plus de vente que d'infos il me semble).

Je conseille ces sites car au moins ils ne racontent pas n'importe quoi, nous sommes vraiment bien informé comme ce cas là: si pris avec un détecteur alors le véhicule ne sera immobilisé que dans le cas où le detecteur de radar est installé fixement sur le véhicule et que le propriétaire du véhicule ne puisse pas l'enlever immédiatement donc dans ce cas là le véhicule sera saisi pour démonte du matériel mais en aucun cas une perte définitive de la voiture :) 

A+++

Ton étude n'est pas mal sur les différents appareils existants sur le marché.
J'ai aussi une étude fait par Auto-Plus sur ces différents appareils qui détectent des radars mobiles.

Le plus cher n'est pas forcément le plus efficace, d'autant plus que si ton radar détecte, toi aussi tu te fais détecter.
A toi de couper ton signal le plus rapidement possible, ou d'acquérir un détecteur furtif dont la coupure se fera automatiquement (Eh oui, on n'arrête pas le progrès entre détecteur personnel et gendarmes qui t'ont détectés).

Le GPS autorisé n'est pas mal non plus, en association avec une conduite automobile, attentive et respectueuse du code de la route.

L'idéal c'est d'être aux aguets sur la route que tu ne connais pas et scruter le moindre panneau, il faut rouler en étudiant la route avec les panneaux qui la compose.
Cette conduite est très fatiguante, souvent tu doutes de ne pas avoir vu un panneau, croyant ta vitesse excessive à cet endroit.

C'est vrai que la route est un piège à fric, même pour des conducteurs respectueux, sur 250 km de trajet il y aura toujours un endroit où tu pourras te faire prendre par inadvertance sur une portion de route inconnue.

Je trouve un peu paradoxal de dire que les emplacements choisis ne le sont que pour faire du chiffre et non pas pour notre sécurité.

Car s'ils sont bel et bien dans un endroit "payant", c'est qu'il y a beaucoup de fautif à cet endroit...vrai? Car si personne ne roule au dessus de la limte, il n'y aura pas de PV donc l'endroit ne sera plus considéré comme payant...toujours d'accord?

Donc un endroit "payant" est aussi par définition un endroit critique et à problème.

Il faut savoir que dans la gendarmerie va s'installer à un endroit stratégique, là ou elle pourra flasher le plus d'automobilistes en un minimum de temps.

Oui ! Ils sont là pour notre sécurité, bien sûr, on n'a jamais pensé le contraire.
Sur un trajet de 250 km, tu peux te faire prendre et ce sera là, où tu t'y attends le moins.

Parce que la gendarmerie sait qu'à cet endroit ça rapporte. Attention ! la gendarmerie sur les routes n'est pas là pour vendre des poireaux et des carottes, mais pour remplir la carte mémoire du radar mobile.

douxdouxdu75 a dit :
Bonjour King :) 

Pour ma part et pour que tout le monde le sache sans aucun soucis et aucun apriori, je suis adepte et favorable au detecteur de radar , en effet cette "bestiole" n'est pas faite pour faire le fou (pour ma part) mais juste pour éviter de se faire prendre encore une fois de plus pour une vache à lait, je pense que nous avons assez d'impôts comme cela et franchement, de la part de l'état, prendre notre argent sur une faute d'inattention ce n'est pas très sympa.......donc faut y remédier.

Ceci était la parenthèse afin d'éviter un débat inutile entre le pour ou le contre de la possession de cette bestiole.

Le BTST est une belle M...E, une belle arnaque, pourquoi? Car soit vous ne le recevez pas, soit vous le recevez et il marche pas, soit il ne marche pas et vous le renvoyer mais sans aucun remplacement, soit il marche mais il ne détecte que les ouvertures automatiques, soit etc etc.....

Il faut savoir qu'il y a vraiment de tout dans ce type de produit, comme tout produit d'ailleurs, faut pas rêver.....
D'ailleurs Autoplus a fait les tests et cela montre vraiment qu'il y a de tout, aussi bien des produits valables comme des produits de merde...

Maintenant il ne faut pas voir le detecteur de radar comme une arnaque ou comme la solution miracle.....en effet il a ses points forts et ses points faibles comme tout produit d'ailleurs :) 

Il faut savoir que sur les radars fixes ce n'est pas la peine (détection aléatoire et avertisseur beaucoup moins cher), cependant pour les Lasers (jumelles + pistolets) alors là c'est une autre histoire!!!!
En effet, les lasers sont les radars les plus dangereux et les plus vicieux car ils sont mobiles donc jamais à la même place (en théorie) ce qui rend complétement obsolète les avertisseurs de radars ou GPS ou smartphone mais on y reviendra...

Donc pour les radars lasers les detecteur de radar sont le top du top, de plus contrairement à ce qu'une personne disait, un detecteur de radar n'est pas plus gros qu'un paquet de cigarette et nous pouvons le camoufler de diverses manières, je ne le dirai pas ici :)  :) 

Concernant tous vos GPS ou avertisseurs ou téléphones, c'est bien beau mais ils ne sont réellement performants que sur les fixes (positionnement GPS et le radar fixe ne risque pas de bouger durant la nuit...) mais alors pour le reste.......laisser moi rigoler :)  :)  :)  , au mieux si vous avez de la chance il va vous avertir sur une zone à risque où les gendarmes viennent régulièrement car c'est rentable, mais à part ça il n'y a rien de plus!!!!

Il faut savoir que le détecteur réceptionne une onde, et que l'avertisseur (ou gps ou téléphone) se base sur une position géographique GPS donc surtout ne pensez pas détecter un radar mobile avec votre téléphone ou GPS ou avertisseur, comme déjà dit au mieux vous aurez de la chance (zone à risque rentable pour les gendarmes donc toujours au même endroit).

Bref, pour ceux qui veulent un détecteur, les autres ce n'est pas la peine qui perdent leur temps car je ne ferais aucun débat (personnellement), vous avez de grandes marques spécialisées dans ce ce type de produits interdits avec des dizaines d'années d'expérience: Beltronics , Escort , Whistler et Valentine One cependant pour cette dernière marque c'est une catastrophe si il tombe en panne, expérience personnelle de plus de 1 an merci.......

Il ne faut pas croire que le detecteur de radar est l'arme absolue, que les utilisateurs de ces produits sont des dingues ou des abrutis et que votre GPS va vous avertir d'un Laser ou d'une voiture embarquée qui se trouve pour la première à un endroit X.

Le coyote c'est bien beau mais comme c'est un système d'appels de phares électronique il faudrait que les 60 Millions de français en soient équipés ce qui est loin d'être le cas....... même pas 100 000 utilisateurs il me semble...

Les bombes anti flash fonctionnent et contrairement à ce que peut dire Magellan, les photos non conformes ou non utilisables sont automatiquement rejetées du système donc aucune surexposition sauf en cas de situation graves, et ce type de bombes ne fonctionnent seulement que sur les radars avec flash (radars fixes + embarqués) mais en aucun cas sur les lasers.

Bref à vous de voir cependant il serait nécessaire de prendre des infos sur ces types de produits interdits, pour ma part j'ai trouvé plusieurs sites qui en parlent: http://www.detecteur-de-radars.fr/ (site que pour l'information) ou http://www.e-shopdiscount.fr/detecteur_de_radar-29-c.html (infos + vente) ou http://www.detecteur-radar-discount.com/ (plus de vente que d'infos il me semble).

Je conseille ces sites car au moins ils ne racontent pas n'importe quoi, nous sommes vraiment bien informé comme ce cas là: si pris avec un détecteur alors le véhicule ne sera immobilisé que dans le cas où le detecteur de radar est installé fixement sur le véhicule et que le propriétaire du véhicule ne puisse pas l'enlever immédiatement donc dans ce cas là le véhicule sera saisi pour démonte du matériel mais en aucun cas une perte définitive de la voiture :) 

A+++

Bonjour,

j'ai trouvé un whistler à une centaine d'euros ... est-ce que ce matériel est fiable car il m'intéresse ? vous avez l'air d'en savoir beaucoup sur ce type de détecteur et j'aimerais bien avoir votre avis ... car au départ je m'orientais vers un btst mais il semble que ce ne soit pas terrible ...
merci pour votre réponse
cdt

xavhcool a dit :
Bonjour,

j'ai trouvé un whistler à une centaine d'euros ... est-ce que ce matériel est fiable car il m'intéresse ? vous avez l'air d'en savoir beaucoup sur ce type de détecteur et j'aimerais bien avoir votre avis ... car au départ je m'orientais vers un btst mais il semble que ce ne soit pas terrible ...
merci pour votre réponse
cdt

Je ne connais pas ce genre de matériel. Si il est détectable par les forces de l'ordre cela te coûtera cher.
Est-ce que l'appareil que tu vas installer dans ton véhicule en vaut vraiment la chandelle ?

Tu vas stresser à chaque fois que tu passeras devant les forces de l'ordre, sachant que tu te trouves en infraction.
Tu n'as cas baisser ta vitesse et rouler plus cool, tu gagneras en consommation d'essence et plaquettes de frein. Tu seras plus détendu et tu gagneras encore de l'argent sur le fait de ne pas acheter un appareil ne correspondant pas à sa capacité de détection.

Moi je l'ai toujours dit. Vous avez deux choix, pas un de plus.

1. Si vous avez peur de vous faire prendre, roulez en conséquence.

2. Si vous décidez de rouler quand même, acceptez les conséquences.

Il est illogique de choisir de rouler ET d'avoir la frousse des PV en même temps.

Il me semble que c'est simple.

xavhcool a dit :
Bonjour,

merci pour votre réponse
cdt

Bonjour, si celà peut t'aider j'ai acheté un detecteur de radars Whistler et j'en suis trés content, je l'ai acheté sur ce site: www.e-shopdiscount.fr, vendeur sérieux et commande conforme, pas contre c'était un modèle en promo à 219 euros

fabinoudu62 a dit :
Bonjour, si celà peut t'aider j'ai acheté un detecteur de radars Whistler et j'en suis trés content, je l'ai acheté sur ce site: www.e-shopdiscount.fr, vendeur sérieux et commande conforme, pas contre c'était un modèle en promo à 219 euros

Personnellement je ne voudrais pas me faire attraper avec ce détecteur dans ma voiture.
Ceux qui en ont un, lorsqu'il se font arrêter c'est le stress assuré et le gendarme le remarque.
D'autant plus que les ondes radars émises par ce matériel sont repérables à distance.

Je préfère le GPS "légal" qui t'aide quand-même à te procurer une meilleure route par des rappels de sécurité en te signalant les radars fixes-mobiles et feux rouges. Le fait qu'il déclenche sa sonnerie si tu dépasses le 50 km/h où d'autres vitesses programmées est un atout de sécurité.

Surtout évitez BTST c’est une merde intégrale vendu par un commerçant sans scrupules
Evitez les emerdes.
J’ai la quasie certitude de m’être fait pigeonner par BTST.

J’bien reçu leur satané appareille, est ce dans les plus brefs délais, car après le paiement j’ai consulté ce forum.
Bien entendu, l’appareille livré est inexploitable, il détecte les radars une fois que celui-ci est dépasse (c’est une merde intégrale).
Ayant quelques doute sur l’honnêteté de l’établissement j’ais adresser 4 messages demandant l’annulation de la commende. Pas de réponses de BTST.
J’ai procédé à un signalement de litige avec demande de remboursement via pay pal, que le vendeur n a refusé. J’ai don transformé le litige en réclamation.
J’incite tous client éventuel à la plus grande méfiance en vers ce (commerçant).
A suivre.
-Clint-@guest

Ce n'est pas un appareil à avoir dans sa voiture (détecteur de radars), C'est juste un appareil pour avoir un maximum d'emmerde si tu te fais prendre avec.

En plus ! Ces appareils ne sont pas fiables concernant leur polyvalences à détecter différents types de radars. J'ai lu leurs essais sur Auto-Plus, il y a quelques années.

+1
Les radars fonctionnent selon diverses technologies (laser, doppler...), et donc sont détectables mais selon des systèmes radicalement différents. De plus, le fait de gérer les ondes reçues provoque des réactions sur les équipements, comme des dérèglements ou des variations de vitesse en lecture. De là, la maréchaussée peut donc rapidement comprendre que leur signal est parasité.

Je déconseille fermement l'usage des DDR:
- Interdits à la détention ET à l'usage en France: donne lieu à des sanctions très dures (financières et juridiques)
- Peu fiables, voire inopérants
- Beaucoup trop chers pour le "gain" obtenu (si gain il peut y avoir à jouer à la roulette russe)

Je confirme ce type de détecteur de radar BTST est d'une efficacité nulle. Lorsque il arrive a détecter un radar fixe (ce qui est rare) c'est uniquement arrivé à sa hauteur donc trop tard. J'ai demandé le remboursement prévu dans l'offre : aucune réponse. C'est une escroquerie Mr LOPEZ.

un baisé de plus
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde