[Résolu] Détecteur de radar BTST
Forum Auto / Moto : [Résolu] Détecteur de radar BTST
Lire la meilleure réponse, apportée par suseX.
bonjour à tous;je voudrais savoir si quelqu'un connait et à déja utilisé cet appareil? est-il fiable ?légal?
(le BTST)
et bien déjà il n'est pas légal, comme tous les détecteurs de radar.
1) Illégal en France: introuvable dans le commerce car vente ET détention interdite.
2) Sanctions possibles? Amende salée, saisie de l'équipement et j'en passe.
Pour moi? S'équiper d'un GPS ou d'un équipement de style coyote... uniquement pour que cela sonne aux endroits connus, et ce seulement pour ne pas se faire surprendre. De toute façon : RESPECT DE LA VITESSE!!!
et de toute façon la fiabilité des détecteurs est assez aléatoire.
Autoplus avait fait un comparatif il y a quelques temps (1 an ou 2 je crois). Les résultats étaient trés variables d'un modèle à l'autre. Certains ne détectent quasiment rien, ou détectent à 10 mètres du radar, donc ne servent à rien du tout. quant à la détection des jumelles...
Et aucun ne détectait tous les radars à coup sûr.
Quant au détecteur cité plus haut, j'ai lu sur le net qu'il bip devant les dispositifs antivol des magasins...
Une belle arnaque quoi.
Ca coutera moins cher de rouler à une vitesse convenable.
Détecteur --> Interdit par la loi
Avertisseur --> Autorisé sous réglementation ( voir notice constructeur)
Je dois avoir des tests de ces détecteurs datant d'une année. (auto-plus).
Mais ce n'est pas légal, un GPS peut t'aider, il y a une base de données, des positionnements de radars mobiles. L'ennuie c'est que ton GPS sonne tous les 5 km et ça fatigue.
Hier, je suis retrouvé en roulant en voiture, face à face avec deux gendarmes, l'un deux regardait dans une jumelle fixée sur un trépied, j'étais en agglomération 50 km/h et ma vitesse à cet endroit devait être pas loin de 60 km/h.
Et pas de GPS en service.
Sur mon trajet de 120 km aller, j'ai toujour contrôlé ma vitesse et là...
Mais.. zut alors ! 10km/h de plus.
Je me suis dis : tu merdes là, c'est quoi cette vitesse que tu fais ?
On verra si je me suis fais prendre, le courrier bonnes nouvelles sera dans la boite aux lettres (90€ et un point de moins).
J'ai encore mes 12 points et je respecte les vitesses, sauf hier ou j'étais en agglomération un peu plus vite que d'habitude et pourquoi ? je n'en sais rien ? .
Message édité par Jack_Clint le 14-09-2009 à 23:39:22
avec les jumelles ils cherchent du plus gros gibier que du 60 au lieu de 50. Surtout si ton 60 était du 60 compteur. Tu enlèves les 5Km/h de marge + la sur estimation de ton compteur, tu peux être tranquille.
Je n'étais pas au dessus de 60 km/h compteur, normalement j'aurais dû me retrouver à 50 km/h.
C'était juste à l'intérieur d'un village, après un virage que tu prends à 30 km/h et après ce virage à "angle droit", les gendarmes étaient là, juste à droite de la route et à 200 mètres plus loin.
L'accélération après ce virage en 3 ème te propulse vite en vitesse.
Ensuite cette route est toute droite et vide, c'est la campagne.
J'ai trouvé que cet endroit choisi, pour attraper les automobilistes n'était pas digne de la notoriété de notre gendarmerie nationale.
J'ai pensé : Ce mettre ici, ce n'est que pour faire du chiffre.
| suseX a écrit : avec les jumelles ils cherchent du plus gros gibier que du 60 au lieu de 50. Surtout si ton 60 était du 60 compteur. Tu enlèves les 5Km/h de marge + la sur estimation de ton compteur, tu peux être tranquille. |
Je peux témoigner que non (enfin, ça dépend toujours du gendarme) :
Mon grand père s'est pris sa première prune en plus de 60 ans de permis : 55 km/h au lieu de 50
| theblackrastaman a écrit : Détecteur --> Interdit par la loi
|
Exactement
Mais faut pas croire, il y a des détecteurs de radars hyper performants...même les jumelles sont détectées
Mais le problème c'est que la taille est excessivement grosse et tu te fais très vite repéré...
Il y a aussi des plaques qui deviennent toute blanche lors de n'importe quel flash d'appareil...on ne voit plus les numéros de la plaque minéralogique...
Je cite :
Utiliser un détecteur de radars, c'est faire obstruction aux contrôles de vitesse. Le code de la route l'interdit, tout comme il interdit le commerce de ce genre de dispositifs. Pourtant, il est relativement aisé de s'en procurer, notamment sur Internet où de nombreux sites en proposent.
Contraventions de 5ème classe
le fait de détenir, de transporter ou d'utiliser un appareil ou un dispositif de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'un radar est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe. Et peu importe que le détecteur de radar soit efficace ou non.
Les peines complémentaires
Les peines complémentaires suivantes sont aussi encourues :
# une suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire (permis blanc néanmoins possible) ;
# la confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction était placé, adapté ou appliqué sur le véhicule.
Dans tous les cas, le dispositif antiradars est saisi et le conducteur perd de plein droit deux points.
A savoir :
# d'une part, c'est au procureur de la République d'établir la preuve de la nature de l'appareil transporté, au besoin, après expertise;
# d'autre part, le fait de ne pas laisser les agents contrôler l'appareil constitue une infraction.
| Jack_Clint a écrit : . Sur mon trajet de 120 km aller, j'ai toujour contrôlé ma vitesse et là... |
Normalement ils doivent t'arrêter si c'est les jumelles
| suseX a écrit : avec les jumelles ils cherchent du plus gros gibier que du 60 au lieu de 50. Surtout si ton 60 était du 60 compteur. Tu enlèves les 5Km/h de marge + la sur estimation de ton compteur, tu peux être tranquille. |
No no.
A part si c'est un véhicule ancien mais cette marge avec les véhicules neufs c'est fini maintenant...(bien dommage) ou alors c'est genre 1 à 2km/h en moins (3 au MAX, mais vraiment le max alors) 5km/h non
Message édité par Charly-be-good le 15-09-2009 à 22:03:44
les 5km/h dont je parlais concernent les radars.
Les compteurs des voitures doivent obligatoirement surévaluer la vitesse. Et l'ancienneté du véhicule n'a pas grand rôle là dedans. J'ai une voiture récente qui surévalue de 5 à 6 km/h quand je roule à 90. Par contre l'usure des pneus et le modification de la monte d'origine oui.
| Charly-be-good a écrit : Normalement ils doivent t'arrêter si c'est les jumelles
|
Ben.. non je ne me suis pas fais arrêter et je n'ai pas vu d'autres gendarmes, après ce contrôle à la jumelle sur le bas coté droit de la route.
Concernant les fameuses plaques qui deviennent "blanches", c'est une ineptie. Pourquoi? parce que les flashs automatiques saisissent des clichés qui sont ensuite retravaillés par des algos numériques (changement de contraste notamment). Aucune plaque réfléchissante ne fonctionne contre les flashs, les seules choses réellement efficaces s'avèrent être des plaques rendues illisibles par des "souillures".
| Charly-be-good a écrit : Normalement ils doivent t'arrêter si c'est les jumelles
|
Hélas non: à la jumelle, les arrestations sont effectives pour saisir la prune... mais une amende à la volée est autorisée.
7 infractions au code de la route peuvent donner lieu à des « PV à la volée » en cas de :
- distances de sécurité non respectées
- péages non réglés
- stationnements
- excès de vitesse de moins de 50 km/h
- stops non respectés
- feux rouge non respectés
- utilisation de voies de circulation réservée aux tramways, bus, ...
Donc de fait, pas d'obligation d'interception.
Les articles L 121-2 et L 121-3 du Code de la route stipule que des « PV à la volée » peuvent être dressés dans ces 7 cas d’infractions.
Un agent ou un officier de police n’a pas dans ces cas l’obligation de vous arrêter après vous avoir vu commettre une infraction. Il n’a qu’à relevé votre numéro d’immatriculation.
http://www.latribuneauto.com/conse [...] lee--.html
je tiens à vs remercier tous pour vos réponses et conseils
En effet on peut trouver ce type d'appareil assez façilement sur le net;j'avais 1proposition,j'ai voulu etre o courant avant mais c'est illégal donc,je vais m'abstenir.
je vais me procurer 1 avertisseur on ne peut pas avoir les yeux tjs river sur un compteur pour controler sa vitesse et des fois on peut manquer 1 panneau de signalement,cela m'est arrivé pendant les vacances(110-130-110)sur qques kilomètres la limitation avait changé et là 1 prune .
1 petit conseil pour choisir 1bon avertisseur.svp.merci et bonne journée à tous.
| king7_01 a écrit : bonjour à tous;je voudrais savoir si quelqu'un connait et à déja utilisé cet appareil? est-il fiable ?légal? |
Personnellement, je préfère investir dans un GPS qui fait office d'avertisseur. Pour le même prix...
| suseX a écrit : Personnellement, je préfère investir dans un GPS qui fait office d'avertisseur. Pour le même prix... |
D'autant que les avertisseurs à mise à jour (genre coyote) sont alimentés par les usagers.. donc avec une quantité débile de "faux positifs". Sans intérêt, et trop incitatif à dépasser les limitations de vitesse.
Un bon GPS avec les alertes radars fixes sont suffisants, à mon sens, pour ne pas oublier les changements de vitesses dans certaines zones (type autoroute 130->110 avec radar)
Maintenant les contrôles de vitesse sont vicieux et sont souvent mis en place pour faire du chiffre, ces contrôles de vitesse sont installés là.. où tu ne les attends pas et tu te fais prendre.
Sur une heure de route en voiture, cela m'étonnerais que sur tout ton trajet, tu sois à vitesse réglementaire tout du long de ton trajet, à moins que l'on puisse voir sur le toit de ton véhicule l'auréole du Saint Conducteur.
Le gendarme n'est pas plus bête que nous, il connais l'emplacement critique pour faire du chiffre et il fait du chiffre, tout simplement par ce que sa hiérarchie supérieure a demandée de faire du PV à la pelle.
Arrêtez vos discutions sur les PV, j'ai simplement besoin de plus d'argent et où vous voulez que j'aille le chercher cet argent ?
et bien ! Dans votre poche.
Chut !!! il ne faut pas le dire !
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
| Jack_Clint a écrit : Maintenant les contrôles de vitesse sont vicieux et sont souvent mis en place pour faire du chiffre, ces contrôles de vitesse sont installés là.. où tu ne les attends pas et tu te fais prendre. Sur une heure de route en voiture, cela m'étonnerais que sur tout ton trajet, tu sois à vitesse réglementaire tout du long de ton trajet, à moins que l'on puisse voir sur le toit de ton véhicule l'auréole du Saint Conducteur. Le gendarme n'est pas plus bête que nous, il connais l'emplacement critique pour faire du chiffre et il fait du chiffre, tout simplement par ce que sa hiérarchie supérieure a demandée de faire du PV à la pelle. et bien ! Dans votre poche. |
Où on ne s'y attend pas ?
Si on est pas trop con, on peut quand même se DOUTER un minimum, qu'une LONGUE, LARGE et BELLE ligne droite limitée à 50km/h va être TRES souvent contrôlée...(tenté de rouler plus vite)
Les emplacements moi je m'y attends TOUJOURS, les gendarmes comme les policiers picorent toujours aux mêmes endroits stratégiques : SORTIE et ENTREE d'autoroute ou nationale...la sortie généralement pour cacher les voitures, pendant que l'autre gendarme fait le guet sur le PONT avec ses jumelles.
-route en montée/descente
-cuvette
-sortie d'une longue COURBE
-route limité à 50 (généralement longue, large et toute jolie...)
-entrée d'agglomération !
Si on fait preuve de bon sens, on peut éviter de se faire piéger, mais j'appelle pas ça se faire piéger, se faire piéger pour moi, ça serait genre un radar en plein virage, ou un radar caché par des branches ou quoi.
Le jour où on mettra des radars dans les poubelles, ou des radars qu'on cachera (CF Topic sur les radars
) , là on pourra dire qu'on se fait piéger !
Message édité par Charly-be-good le 22-09-2009 à 22:04:32
Les gens se plaignent mais subissent, il y a des contrôles de vitesse partout et souvent dans des endroits stratégiques, les conducteurs perdent leurs points à une vitesse vertigineuse, quelques fautes absurdes et inconsciemment faites et c'est la perte de points.
Ce qui suit, c'est la perte du permis de conduire et ensuite la perte de son travail.
Pour être sûr de ne pas perdre de points, il faut rouler dans des endroits connus, ces endroits se retrouvent dans nos trajets habituels et encore on se fait prendre pour 5 km/h de plus, seul Dieu devrait pouvoir garder son permis de conduire.
c'est une armée de Radars de différentes sortes qui envahie la France, le deuxième Reichs est en train de frapper et bon nombre de permis de conduire attaqués de toutes parts vont mourir.
Cette guerre du vol manifeste, par l'intermédiaire de notre vache à lait (notre voiture), cette guerre est déclarée par l'état.
L'état a besoin énormément d'argent frais et met en œuvre la répression punitive acceptée psychologiquement par le citoyen lambda, la Gestapo Métallique et électronique (le Radar) nous attend aux virages.
Bien sûr il y aura toujours des Collabos qui diront : les radars sont un bienfait pour l'humanité, moi je roule comme Dieu et Heil les radars, Tziq Tziq Heil les Radars en levant la main droite.
Ceci est un récit fiction non contractuel SGDG (Sans Garantie Du Gouvernement), il est a prendre au second degrés et ne doit formaliser aucunement les esprits pro-Radars (Ceux qui prient Saint Radar, agenouillés devant)...
Message édité par Jack_Clint le 22-09-2009 à 23:21:59
bah personnellement, les radars m'ont permis de découvrir de bien jolies petites routes qui sont encore épargnées par cette répression. Et en plus, la circulation étant moindre je ne pert pas de temps par rapport aux grands axes.
Jack Clint : tu me fais rêver lol
salut messieurs juste 1 conseil sur le choix d'1 avertisseur de radar car je possede déjà 1gsm qui fait gps svp!je vs remercie pour vos réponses(avoir la connaissance pour aider ceux qui en ont besoin;soyez béni):j'ai besoin de mon permis de conduire.... merci à tous
| king7_01 a écrit : salut messieurs juste 1 conseil sur le choix d'1 avertisseur de radar car je possede déjà 1gsm qui fait gps svp!je vs remercie pour vos réponses(avoir la connaissance pour aider ceux qui en ont besoin;soyez béni):j'ai besoin de mon permis de conduire.... merci à tous |
Je pourrais te renseigner, j'ai des tests sérieux sur ce genre d'appareil, tests fait par Auto-Plus.
Par contre je n'ai pas les bouquins ici, il faut que je fouille dans mes bouquins, ces tests dates d'une année quand-même, je ne sais même plus ?
Je ne connais personne qui utilise ce genre de matériel, je ne sais rien de leur efficacité ?
Je me rappel des tests, mais vite fait, les plus chers ne sont pas les meilleurs et il y en a qui ne détecte rien, ou alors lorsque c'est trop tard, donc ! Tu es déjà attrapé.
merci,mais j'ai dis avertisseur, n'aurais-tu pas compris détecteur?
car il y a quand mème bcp de gens qui utilise ce type d'appareil;passe 1 bonne journée et merci pour tes renseignements;
quotemsg=24612,27,1007135]Je pourrais te renseigner, j'ai des tests sérieux sur ce genre d'appareil, tests fait par Auto-Plus.
Par contre je n'ai pas les bouquins ici, il faut que je fouille dans mes bouquins, ces tests dates d'une année quand-même, je ne sais même plus ?
Je ne connais personne qui utilise ce genre de matériel, je ne sais rien de leur efficacité ?
Je me rappel des tests, mais vite fait, les plus chers ne sont pas les meilleurs et il y en a qui ne détecte rien, ou alors lorsque c'est trop tard, donc ! Tu es déjà attrapé. [/quotemsg]
king7_01
En avertisseur il y a Le Coyote . Mais ça coûte cher et il faut payer tous les mois ?
J'ai trouvé ceci, pour toi sur le net.
Pour le prix, c'est soit :
- Location à 35 euros par mois (engagement sur 24 mois) donc on te fait payer les 6 premiers mois soit environ 200 euros et au bout de 24 mois soit 837 euros et tu deviens proprio de l'appareil au bout des 24 mois. L'abonnement passe ensuite à 12 euros/mois
- Sinon, tu peux payer l'appareil et la, c'est donc 699 euros qui comprend l'appareil et 24 mois d'abonnement
Détail des abonnements : http://www.moncoyote.com/index.php [...] t&cat_id=1
23-01-2008
Message édité par Jack_Clint le 24-09-2009 à 23:52:09
c'est chaud le coyote,j'ai vu des appareils bcp moins cher que cela dans des centres auto par exemple(inforad etc.);je ne comprend pas ce décalage de prix;c'est pour cette raison que je demande conseil afin de faire le bon choix je ne tiens pas à me faire avoir. Je tiens à te dire merci pour ta patience avec moi bonne soirée
| Jack_Clint a écrit : king7_01
|
Moi j'ai l'application de mon iphone...Avertinoo...je croyais que c'était bidon et en fait pas du tout ! C'est vraiment super et ça coûte que 9 euros
charly,je te remercie pour ta réponse ;il me faudrait donc 1 iphone,mais tous ces appareils:inforad et consor dans les magasins
bon je vous remercie tous pour vos conseils; je me débrouillerai, que DIEU vous bénisse ainsi que ce site......
Hier après-midi j'ai vu, non loin de chez moi, un contrôle de vitesse pour du 70 km/h.
Embusqués dans un emplacement petit comme un mouchoir de poche et d'après des gens du coin, jamais ils n'ont vu depuis 40 ans qu'ils habitent là, des gendarmes à cet emplacement.
Jamais, il n'y a eu de gendarmes embusqués ici, jamais disaient les gens, la place est trop petite.
Trois gendarmes, dont deux motards de la gendarmerie nationale (stationnés dans un virage très dangereux, mais bon.. il faut faire du chiffre) et l'autre gendarme (le troisième) presque au bord de cette route départementale, caché derrière un petit arbuste avec sa jumelle sur trépied.
Méfiance sur la route, même dans les endroits où l'on pense qu'il n'y a jamais de contrôles de vitesse.
Et bien maintenant, la gendarmerie est là.. elle se tapie comme le chat qui veut attraper sa proie.
Message édité par Jack_Clint le 26-09-2009 à 08:56:24
Personnellement j'ai essayé coyote, 3 renvoyés et au 4e quand meme, il captait enfin un ptit signal GPS...sans compter l'abonnement de 14 € par mois...J'ai finalement suivi le choix AUTO PLUS le Snooper Sapphire sans abonnement et nettement mieux...Donc avis aux amateurs!
| paflechien60 a écrit : Personnellement j'ai essayé coyote, 3 renvoyés et au 4e quand meme, il captait enfin un ptit signal GPS...sans compter l'abonnement de 14 € par mois...J'ai finalement suivi le choix AUTO PLUS le Snooper Sapphire sans abonnement et nettement mieux...Donc avis aux amateurs! |
Je viens de regarder ton appareil qui n'est pas mal.
Je préfère quand-même mon GPS "TomTom One V3 Europe", qui fait la même chose et même beaucoup plus.
Message édité par Jack_Clint le 12-10-2009 à 14:48:17
Il y a 1967 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.