Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel Linux pour mon serveur ?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

On m'a conseillé Debian, Fedora Core ou RedHat.

J'ai remarqué que l'installation de Debian est un peux compliquée...

Sont-ils tous administrables a distance à partir d'un poste Windows ? Comment ? Webmin ? SSH ?

J'aimerais avoir plein d'avis, afin de faire le meilleur choix.

Avec Apache2, PHP5 et MySQL 4.1 ...

Par contre j'insiste sur le fait que TOUT soit administrable a distance, et que le dossier "www" me soit accessible en écriture via mon réseau local mais qu'il demande un ptit mot de passe afin que tous les postes de la maison ne puissent pas aller faire mumuse avec mon site web.

Merci encore =)

Autres pages sur : linux serveur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je te conseille OpenBSD si tu veux du sécurisé, sinon Debian, loin d'être compliqué à installé (en fait c'est une des plus simple à installer en tant que serveur)

Pour l'accès à distance, Webmin, SSH, Plesk... tu as des centaines de possibilités

Pour la copie de fichier, WinSCP fait très bien l'affaire, mais tu peux aussi faire un partage samba (équivalent compatible du partage sous windows)

En résumé :
Distribution : Debian
Administration : ssh+webmin (apt-get install webmin pour l'installer)
Transfères de fichiers : WinSCP

Je conseille également Debian (Sarge), très stable, dont tu peux trouver de bonnes documentations pour l'installation.
Sinon, OpenBSD est reputée pour sa sécurité.

Ce sont à mon avis les 2 meilleurs choix.

Donc j'installe Debian Sarge, Webmin et SSH et WinSPC...

Merci =)

Par contre petite question :

Pour installer Debian sans lecteur CD ( juste disquette ) et réseau local ... j'me demandais si en écrivant l'image network.bin sur une disquette on peut installer Debian à partir des .ISO ou en chargant l'ISO dans un lecteur virtuel puis d'indiquer lors de l'installation : Install From : \\192.168.1.10\D: ou \\192.168.1.10\MonDossier\MonImage.iso

C'est possible ? Sachant que le PC ou seront stockées les ISO tourne sous XP...

Thx =)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde