Une pseudo 3D avait fait son apparition dans le Finder de Mac OS X 10.5 Leopard via le nouveau dock. Mais Apple compte aller bien plus loin si on en croit un brevet déniché par MacRumors.
Je suis du même avis que H-hich.
je doute que l'utilisation soit intuitive : comment tu veux cliquer et déplacer facilement une fenêtre que tu "vois" de côté (la fenêtre est en 2D dans un monde 3D, donc de côté on ne voit d'un trait ou presque selon la perspective) ?
Oui j'ai vu mais imagine pour cliquer sur la fenêtre à gauche, pas vraiment facile surtout si profondeur est réglable (ici la profondeur est très faible donc une seule fenêtre) et qu'il y a 5 fenêtres à la suite, de même que leur "empilement" d'objet au premier plan, comment tu choisis celui de derrière ?
A première vu (selon le schéma !) ce n'est pas très simple comme environnement.
Apple peut aussi faire des erreurs tu sais c'est possible, regarde l'Apple TV, le MacBook air et [mode troll assumé] la nouvelle gamme Macbook pro[/mode troll assumé]
C'est vrais qu'en ce moment ca va pas fort chez apple... mais bon, perso, même si je suis d'accord, l'appleTV = flop, le MB Air est trop chère et trop limité, mais les nouveau MB et MBP je les trouve pas mal du tout ^^ même si bon, une 9400 c'est mieux, mais c'est pas encore ça, le reste est plutôt bon
A l'heure du post-WIMP, je doute qu'Apple lance une interface de ce genre. Certaines idées pourraient être reprises, mais je ne pense pas qu'un bureau constamment tout en 3D puisse être présent dans un futur MacOSX. Enfin on verra bien. Mais n'oublions pas que les brevets ne représentent pas du tout des produits finis qui vont sortir un jour. Ce sont juste des idées. Et on sait aussi qu'Apple se plaît à faire communiquer sur certains brevets pour perdre la concurrence. Par exemple, si une société M copiait l'idée d'un bureau en 3D, Apple arriverait certainement avec de meilleures idées et un concept plus ergonomique.
Si seulement cette 3D était couplée à un rendu en relief ce serait une énorme baffe à toute la concurrence, libre ou non, je dois bien l'admettre. Les écrans relief arrivent, je ne vois pas Apple ignorer ça.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.