tu sélectionne tout le blanc, tu le coupe et tu copie ton épée dans l'autre image.
Ca et crée un calque, qu etu copie deux fois et après tu modifie chacun de ces calques comme tu veux pour les mettre dans la position que tu veux...
Bon j'ai fais ça vraiment à l'arrache c'est vrai que j'aurais pu m'appliquer lol donc si ça te convient prends sinon ben prends pas ;-)
Tu aurais dû lui fournir la méthode à utiliser, c'est ce qu'il cherchait en priorité (et comme ça il sera capable de le faire tout seul à l'avenir).
Pour enlever le contour blanc il suffit d'utiliser l'outil Baguette magique, de cliquer sur la zone blanche de l'image, d'intervertir la selection (menu "selection", "intervertir" ) et de couper. Ensuite crée un calque sur l'image de fond et colle ton épée, ensuite place là à ta guise.
salut :-)
sympat ce que vous avez réussi a faire mais j'aurais aimé savoir quel est le nom précis du logiciel que vous avez utiliser ainsi que sa version
:-P
Merci bien tous les 3
J'avais essayé la baguette magique mais l'epée est assez clair donc le logiciel prenait ça pour du blanc mais avec ce qu'a dit Rennou ça marche ..
salut a tous, je suis nouvelle ici,enfin jaimerai faire des photos montages mais alors la je ne sais pa par ou commencer...est ce que quelq'un pourrai expliker
merci
pour des photos montage, le principe est d'avoir un logiciel qui gère les calques (les images superposées, comme ça tu peux les positionner précisement les unes sur les autres). il faut aussi que le logiciel gère la transparence, le détourage (c'est a dire la possibilité de sélectionner une partie de l'image), les rotation, redimenssionement, etc.. et tout ça, le plus facilement possible.
la baguette magique est un outil tres facile pour faire des détourage rapides, elle sélectionne tous les points qui ont a peu pres la meme couleur, on peut donc facilement oter un fond a peu pres uni. donc un logiciel qui possede cette fonction, c'est mieux.
photoshop est le logiciel leader dans ce domaine. je pense que la majorité te le conseilleront. le probleme, c'est qu'il coute bonbon.
pour ma part, je prefere m'orienter vers photofiltre studio, moins puissant, mais au prix tres abordable, et la version "sans gestion des masques" est gratos.
Vous oubliez de parler de Paint Shop Pro X ou 9...
Enfin c'est mon avis, il est au même niveau que Photoshop!!!
PSP gère mieux les effets mais Photoshop gère mieux les calques et les transparences!!!
Après, tu as Photofiltre qui est gratuit... The Gimp aussi!
De toute façon, si tu veux faire du montage, il faut en avoir plusieurs et passer de l'un a l'autre suivant les aptitudes de chacun, enfin c'est mon avis!!!
Des exemples avec PSP9 pour te montrer ce qu'on peut faire:
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.