non, je t'explique en détail:
1. tu vas sur free.fr, dans inscription, tu choisis l'option a 0€, tu choisis un login et un mot de passe. tes identifiants te seront envoyés par courrier. Quand tu as tes identifiants, tu vas sur free.fr, tu te connectes et tu actives tes pages perso (délai de 24h je crois pour qu'ils activent)
2. tu télécharges un logiciel ftp, comme filezilla, gratuit et en français (voir les actualités d'IDN)
3. tu vas sur www.phpbbfr.org, et tu télécharges le module phpbb en français
4.tu te connectes a ton ftp, et tu uploades le dossier phpbb2
tu vas sur http://tonlogin.free.fr/phpbb2/ et tu suis les instructions d'installation (les mots de passe demandés sont les mots de passe de ton compte free
en ce qui concerne free, ils n'ont pas mis en place un système de connexion par ip maintenant ?
il faut que tu te connectes réellement de chez eux maintenant il me semble :-)
mais les services sont plus adaptés aux débutants lol forum-actif, mais aussi Aceboard.net (très performant je trouve).
Je vais peut être passer pour un méchant mais je rejoins complètement szdavid: majuscules inutiles dans le titre qui n'est d'ailleurs en rien explicite, et puis je ne vois pas en quoi il est très très très urgent de savoir comment créer un forum!!!! à moins qu'il doive le créer dans les 3 mn qui suivent la création du topic sinon la mafia tue toute sa famille ;-)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.