Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème installation driver ATI RADEON 9600pro sous linux mandrake 10.1

Problème installation driver ATI RADEON 9600pro sous linux mandrake 10.1

Forum Hardware : Problème installation driver ATI RADEON 9600pro sous linux mandrake 10.1

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila après avoir ecumé les forums et autres tutorials je desepère ! :-(
Bon je débute sous linux mais je maitrise :-) :-P
Le gros problème c'est que ma carte graphique Ati Radeon 9600 pro 256mo est reconnu mais d'après ce que j'ai compris ne prend pas en charge la 3D .Donc la plein de bonne volonté je cherche la solution ! j'ai trouvé un tuto sur www.lea-linux.org qui me dit de telecharger les drivers qui corresponde a mon "noyau X" ( je crois que c'est ça :-? enfin vous m'avez compris ! ) bon je tape la commande X -version et là sa me dit :

Release Date: 18 December 2003
X Protocol Version 11, Revision 0, Release 6.7
Build Operating System: Linux 2.6.8.1-2mdkenterprise i686 [ELF]
Current Operating System: Linux localhost 2.6.8.1-12mdk #1 Fri Oct 1 12:53:41 CEST 2004 i686
Build Date: 23 September 2004
Before reporting problems, check http://wiki.X.Org
to make sure that you have the latest version.
Module Loader present

donc ma version c'est apparemment Xorg 6.7 sur le tuto on me di qu'il faut telecharger les driver pour la version Xfree 4.3 .
Je le télécharge donc mais alors que je vais l'installer un message d'erreur s'affiche :
L'installation a échoué:

file /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 from install of fglrx_4_3_0-8.18.6-1 conflicts with file from package libxorg-x11-6.7.0-3mdk

Bon suite a ça je regarde si je peut desinstaller le paquetage en conflit mais on me dit que sans celui-ci un tas de mes application serait supprimé également !
Je vous demande de maider car j'ai UT tout près a être installer et qui ne me servirai a rien sans la 3d :-P
merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème installation driver ATI RADEON 9600pro sous linux mandrake 10.1
Aller à :

Il y a 2446 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens