[Résolu] Clio estate OU 207 SW
Forum Auto / Moto : [Résolu] Clio estate OU 207 SW
Lire la meilleure réponse, apportée par nemesis67.
Vos avis pour qqun qui n'y connait rien
Je veux changer bientot de voiture et je vise une des deux pour avoir un break pas trop grand et assez joli
j ai beau lire les tests, je comprends rien quand ca parle de confort, puissance, rapport etc....
qqun s ait m eclaircir en langage clair?
Limite une renault avec le moins d'électronique possible. et dans ce cas pour économiser un peu encore tu peut même opter pour Dacia, elle ne sont pas plus mauvaises en fiabilité.
- Confort: très subjectif... selon les essayeurs, certains préfèrent des sièges moelleux, d'autres qu'ils soient durs. A tester directement en concession.
- Puissance: c'est le comportement moteur qui est décrit. A tarif équivalent, lequel est alors le "meilleur" en performances, en agrément de conduite (souplesse, reprise...)
- Equipement: cela joue énormément. A tarif égal, quand tu as des options à xxxx euros d'un côté, et de série de l'autre... tout est dit.
un essai sur route n'est jamais inutile quand tu veux choisir une voiture. observe aussi que les "break" de ces petites gammes n'ont de break que le nom. Déplace toi et va voir de visu le volume réellement disponible dans ces deux voitures.
c est sur que c est pas un vrai break
mais par exemple j ai cru comprendre que la clio estate c est la ligne de la clio avec le coffre de la megane
je trouve ca parfait comme compromis pas trop cher pour moi ma femme et notre futur petit
Conseil de mécanicien: évite renault! au bout de 5 ans tu auras remis le prix d'achat en réparation
.
renault moins cher à l'achat
tu me conseilles peugeot?
c est vrai que j ai eu une 205 et 405 et jamais emmerdé
Plutôt, oui, maintenant il y a des gens satisfaits par renault (c'est difficile a croire mais bon).
Limite une renault avec le moins d'électronique possible. et dans ce cas pour économiser un peu encore tu peut même opter pour Dacia, elle ne sont pas plus mauvaises en fiabilité.
meme au dessus...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
la logan mcv étant un bon break avec de la place et un faible prix.
Répondre à blackhawk666
c est vrai que dacia a pas l air mal
je pensais aussi a la nouvelle dacia facon 4x4
ne sortant que ce mois ci, a part des photos j ai pas trop d infos
| nemesis67 a écrit : Conseil de mécanicien: évite renault! au bout de 5 ans tu auras remis le prix d'achat en réparation |
J'ai souffert pendant de nombreuses années
des pannes à répétition de Renault.
J'en ai eu assez et je me suis dirigé vers un autre constructeur automobile et maintenant je suis content.
| Jack_Clint a écrit : J'ai souffert pendant de nombreuses années |
J'ai pratiqué renault d'abord avec mes parents, puis de manière pro... le bilan est assez mitigé
Avant?
- Renault 12,18,20,21 : aucun souci ou presque (entretien courant quoi)
Après:
- Frère avec son Scenic première génération: Pannes à répétition (électriques), train avant à revoir à ... 65.000kms, usure disymétrique des pneus à l'avant et jamais résolue... et j'en passe.
- Moi, de manière pro: Trafic (avant 2000, je précise): tas de merde infâme! Moteur anémique (diesel sans turbo), corrosion perforante en trois ans à peine, boite de vitesse HS une fois à 10.000kms, une seconde à 37.000kms! Pourquoi? Utilisation d'un guide non en bronze mais en plastoc! repris par garagiste peugeot à 47.500kms, et la boite était déjà quasi HS. Là: usage journalier d'un Boxer, avec ZERO panne en huit ans. donc...
mais j'ai des amis qui ont eu:
- Clio II: no problem
- Espace III et IV : idem, fiable et sobre
- Dacia logan: pour le moment le sans faute.
Donc je ne sais pas quoi en penser, si ce n'est que j'ai opté pour ... Toyota
magellan...
Cela ne m'étonne pas, Toyota est d'une très grande fiabilité, les tests aux contrôles techniques le prouvent, ainsi que la fiabilité de presque tous leurs modèles.
Le sérieux dans le travail et dans la technologie ça paye et ça donne de la Qualité de fabrication.
ton ami qui a zero probleme avec son espace, faut qu il brule un cierge, vraiment
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Oui.. et un gros cierge de 1 kg et en plus faire des prières, avec cinq notre père et soixante je vous salue Marie.
pas d autres avis sur ma question du départ?
sinon que pensez vous de la honda insight? honda c est fiable en voiture?
oui honda est bien plus fiable que tes choix de départ.
le budget entretient est un peu au dessus par contre mais les avaries non prises en charge inexistentes
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
avec la honda insight donc hybride, j ai peur vraiment d'une chose
une fois la garantie finie si je l'emmène en garage normale, est ce que les garagistes savent réparer ce nouveau type de moteur?????
Il y a 363 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.