Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Clio estate OU 207 SW

Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Plutôt, oui, maintenant il y a des gens satisfaits par renault (c'est difficile a croire mais bon).
Limite une renault avec le moins d'électronique possible. et dans ce cas pour économiser un peu encore tu peut même opter pour Dacia, elle ne sont pas plus mauvaises en fiabilité.

- Confort: très subjectif... selon les essayeurs, certains préfèrent des sièges moelleux, d'autres qu'ils soient durs. A tester directement en concession.
- Puissance: c'est le comportement moteur qui est décrit. A tarif équivalent, lequel est alors le "meilleur" en performances, en agrément de conduite (souplesse, reprise...)
- Equipement: cela joue énormément. A tarif égal, quand tu as des options à xxxx euros d'un côté, et de série de l'autre... tout est dit.

un essai sur route n'est jamais inutile quand tu veux choisir une voiture. observe aussi que les "break" de ces petites gammes n'ont de break que le nom. Déplace toi et va voir de visu le volume réellement disponible dans ces deux voitures.

c est sur que c est pas un vrai break

mais par exemple j ai cru comprendre que la clio estate c est la ligne de la clio avec le coffre de la megane

je trouve ca parfait comme compromis pas trop cher pour moi ma femme et notre futur petit

nemesis67 a dit :
Conseil de mécanicien: évite renault! au bout de 5 ans tu auras remis le prix d'achat en réparation :)  .

J'ai souffert pendant de nombreuses années :fou:  des pannes à répétition de Renault. :( 
J'en ai eu assez et je me suis dirigé vers un autre constructeur automobile et maintenant je suis content. :) 

Anonyme a dit :
J'ai souffert pendant de nombreuses années :fou:  des pannes à répétition de Renault. :( 
J'en ai eu assez et je me suis dirigé vers un autre constructeur automobile et maintenant je suis content. :) 

J'ai pratiqué renault d'abord avec mes parents, puis de manière pro... le bilan est assez mitigé

Avant?
- Renault 12,18,20,21 : aucun souci ou presque (entretien courant quoi)

Après:
- Frère avec son Scenic première génération: Pannes à répétition (électriques), train avant à revoir à ... 65.000kms, usure disymétrique des pneus à l'avant et jamais résolue... et j'en passe.
- Moi, de manière pro: Trafic (avant 2000, je précise): tas de merde infâme! Moteur anémique (diesel sans turbo), corrosion perforante en trois ans à peine, boite de vitesse HS une fois à 10.000kms, une seconde à 37.000kms! Pourquoi? Utilisation d'un guide non en bronze mais en plastoc! repris par garagiste peugeot à 47.500kms, et la boite était déjà quasi HS. Là: usage journalier d'un Boxer, avec ZERO panne en huit ans. donc...

mais j'ai des amis qui ont eu:
- Clio II: no problem
- Espace III et IV : idem, fiable et sobre
- Dacia logan: pour le moment le sans faute.

Donc je ne sais pas quoi en penser, si ce n'est que j'ai opté pour ... Toyota:D 

magellan...

Cela ne m'étonne pas, Toyota est d'une très grande fiabilité, les tests aux contrôles techniques le prouvent, ainsi que la fiabilité de presque tous leurs modèles.
Le sérieux dans le travail et dans la technologie ça paye et ça donne de la Qualité de fabrication.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde