Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Correction Bac SVT 2003 - SVP AIDEZ-MOI j'arrive pas à trouver !!!

Correction Bac SVT 2003 - SVP AIDEZ-MOI j'arrive pas à trouver !!!

Forum Etudes / Travail : Correction Bac SVT 2003 - SVP AIDEZ-MOI j'arrive pas à trouver !!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, :-)
Pourriez-vous me dire où je pourrait trouver la correction du sujet de Bac de SVT de 2003 de la Martinique, Guadeloupe et Guyane SVP ou alors m'aider à traiter ce sujet SVP ? :lol:

Le sujet était :

« Partie 1 : (10 points) La convergence lithosphérique et ses effets

La convergence se traduit par la disparition de la lithosphérique océanique dans le manteau.
Présentez les caractéristiques géologiques des zones de subduction.

L'exposé sera illustré par un schéma général d'une zone de subduction (coupe verticale). »

SVP AIDEZ-MOIII !!! :-(
Merci. :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

On a compris que t'arrivais pas à trouver, mais tu vas envoyer combien de posts pour dire la même chose ?
Si devenant plus ancien, ton message n'aparaissait plus dans les premiers, je comprendrais que tu le relances. Pareil si le sujet n'était pas clair et que tu veuilles le préciser. Mais là, on ne répondra pas plus au dernier qu'aux précédents ! A moins qu'un martiniquais ne passe par là, on n'en sait rien !!!

Répondre à Glublutz

:roll: Si quelqu'un pourrait quand même m'aider SVP ce serait sympa. :lol:
Merci. :-D

Répondre à juanmiguel

T'as raison, j'étais un peu de mauvaise humeur. En plus j'y connais rien à la convergence lithosphérique...
Par contre, tu peux chercher "convergence lithosphérique" sur google ; il y a sûrement des trucs exploitables.
Celui ci :
http://www.eduscol.education.fr/D0 [...] v_2001.pdf
ne m'a pas l'air mal (mais je le répète, je n'y connais rien !)
Bon courage en tout cas !

Répondre à Glublutz

Les zones de subduction

Dans une zone de subduction, un morceau de la croûte s'enfonce dans le manteau, sous la croûte chevauchante (Figure 3). Dans la plupart des zones de subduction, c'est la croûte océanique, généralement plus dense que la croûte continentale et couverte d'épais sédiments mouillés et de limon, qui s'enfonce. À mesure que les sédiments et le limon pénètrent dans le manteau de la terre avec la croûte océanique, l'élévation de chaleur et la pression les assèchent selon un processus appelé déshydratation. L'eau expulsée de la croûte plongeante s'élève et modifie la composition chimique du manteau qui la recouvre. La présence d'eau abaisse alors la température de fusion des roches du manteau et entraîne leur fusion. Le manteau en fusion se transforme en magma qui s'élève à travers la croûte pour faire éruption à la surface, formant un volcan. Au Canada, on trouve les volcans de zone de subduction seulement dans l'extrême sud-ouest de la Colombie-Britannique, comme une partie de l'arc volcanique des Cascades (par ex. Les monts Garibaldi et Meager; voir Figure 3, Figure 4, et le Catalogue des volcans canadiens).

il ya même un schéma à l'adresse suivante si tu veux:
http://cgc.rncan.gc.ca/volcanoes/images/fig03_f.gif

jespère ke sa pe taider, autrement j'essaierai de te faire un plan pour demin ms je te promets rien, j'essaierai en tout cas, ne te décourage pas !

Répondre à meniephy

Merci à tous pour votre aide. :-D
Si t'as le temps de me faire en plus un plan se serait vraiment génial et merci pour tes encouragements. :bierre:

Encore merci. :invasmiley:

Répondre à juanmiguel

Bonjour à tous!
Je sais que ce sujet date sérieusement. Mais il suffit d'une recherche google pour tomber dessus. C'est pourquoi je tiens à préciser que ce qui a été dit plus haut est totalement faux. Les forces de convergences en présence sont bien trop colossales pour que les sédiments puissent subirent la subduction. C'est pourquoi si sédiments il y a, ils s'accumulent en un prisme d'accrétion au dessus de la fosse.
L'eau permettant l'hydratation de la péridotite du manteau à 100Km de profondeur provient de la croute océanique elle même, qui en a accumulé grâce au métamorphisme hydrothermal, sous forme de minéraux hydroxylés. Cette eau est libérée grâce au métamorphisme de subduction, et hydrate la péridotite sus jacente de la plaque chevauchante.
Je ne pense pas que cette explication serve à celui qui a ouvert le sujet, mais en tout cas elle évitera que les internautes passant par là ne croient à ce qui a été dit plus haut.

Répondre à xanacoss

salut pouvé vous m'aider je ne trouve pas la correction de cette partie 1 d'immunologie:

aprés avoir montré qu'ètre séropositif pour le VIH n'est pas forcément synonyme d'ètre malade du SIDA, vous expliquerez comment certains lymphocytes, que vous identifierez sont determinants dans l'évolution de la maladie.

merci beaucoup

Répondre à illy3_9
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Correction Bac SVT 2003 - SVP AIDEZ-MOI j'arrive pas à trouver !!!
Aller à :

Il y a 294 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens