Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Serveur Perso a la maison

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Salut all !

Jusqu'à maintenant pour moi c'était Windows XP + IIS, j'avais installé PHP et MySQL... mais voila ce que j'ai entendu des plates-formes Windows... c'est pas top :whistle: 

Et comme je veux vraiment me lancer la dedans... Faudrais revoir la partie logicielle de tout ca :laugh:

Alors on ma bien sur conseillé Linux, plus précisément Debian... Mais quelle version :confused:

Ensuite Apache... et la meme question... quelle version ? La derniere je supose ...

Ensuite PHP et MySQL ... ca va de soi...

Mais une GRANDE question que je me pose...

Sous Windows, pour administrer mon serveur, qui était dépourvu de clavier / souris / ecran... Je m'y connectait grace au bureau à distance :-)

Mais sous Debian, y'a t-il une fonction permettant de se connecter à un serveur avec une interface graphique ?

Ensuite, pour le partage de fichier sur un reseau...

Je voulais que le dossier ou sont stockées les pages web et autre fichiers me soit accèssible par mon réseau local.

C'est possible sous Debian ?

Mon réseau local compte 3 postes en plus du serveur. Et je ne voudrais pas qu'ils puissent acceder a mes fichier sur mon serveur...

Donc est-ce possible de créer un partage sous Linux afin que les clients Windows puissent y acceder mais que Linux demande un mot de passe, ou quelque chose dans le genre...

Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses futures ;) 

=) K

Autres pages sur : serveur perso maison

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Il est tout à fais possible de faire un partage avec Linux. Pour la distribution et les logiciel, je te conseil sois: Debian, Red Hat ou Fedora (Suite Red Hat).
Pour ce qui est des log, tu as les derniere version par exemple sur le site apachefrance.com (Apache2, Php5 etc... tu prends le plus recentes...pour Linux!). Tu verras qu'il y à de nombreux tutoriaux sur le net afin de se monter un serveur, tu fais une recherche sur google et tu trouveras.
Pour ce qui est de l'interface d'admin, compte utilisateur / serveur, je te conseil Webmin, gratuit, simple. Et plus tard SSH, qui te permet d'installer des logiciels, surveiller, créer, tout en ligne de commande. Logiquement, apres un peu de pratique et de temps, tu pourras avoir un bon serveur chez toi ;-)

@ +

Je viens d'installer Debian...

Je n'ai pas vraiment vu la difficulté...

Enfin j'ai pas pris le temps de me renseigner sur la facon de configurer les services mail et ftp, mais pour le reste c'est tip top !

Aucun souci avec quoi que ce soit

Je m'occupe de mon bordel grace à WinSCP3, PuTTY et Webmin, pour gerer MySQL bah phpMyAdmin puis voila ca roule!

Petit pépin ( hé oui y'en a bien un )

J'arrive pas à faire marcher mon serveur dédié pour Urban Terror ( TC de Quake 3 ) pas même en local.

Si quelqu'un à réussi, ca serait cool qui m'explique sa démarche pas à pas car moi j'ai suivis les conseils d'un site et ca marche pas...

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde