Tom's Guide > Forum > Hardware > Votre avis page bleue avec copie d'écran

Votre avis page bleue avec copie d'écran

Forum Hardware : Votre avis page bleue avec copie d'écran

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Salut tout le monde,
j'ai essayé de chercher les solutions a ce probleme car je suis conscient que ce sujet est très récurrent.
En fait, comme certaine personne, j'ai depuis quelques jours l'apparition de la fameuse page bleue (message d'erreur ci-dessous). Vous pourrez peut etre m'en dire plus car moi je n'y comprends rien (enfin si c'est peut etre un pilote mais bon.... :-o )
Merci

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
informations techniques:
STOP : 0*000000D1 (0*8240000C, 0*00000002, 0*00000000, 0*EFD575C8)
afd.sys - Address EFD575C8 base at EFD57000, DateStamp 41107eb5

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

y'a persone qui peut m'aider alors ?

Répondre à toxfou

quelquefois c est juste un bug du pc ou un virus que ton antivirus n a pas detecté.
Reinstalle ton systeme au pire si tu ne trouves pas. En general ca marche...

Répondre à videllel

merci pour la reponse mais justement l'installation avec formatage a été faite il y a peu de temps...
donc si qq1 a une autre idée je suis preneur!!!

Répondre à toxfou

Bonjour,

J'ai déjà eu des problèmes de ce genre (si c'est bien l'écran bleu s'affichant et il faut redemarrer) et c'était du souvent au driver de ma carte graphique (un copain c'était des problèmes de RAM). Essaye toujours les drivers de ta carte graphique si ils sont bien installer sinon vérifie que ta (tes) barrette(s) de RAM sont bien compatible ensemble. Je dis peu-être des bétises mais tu risques rien à faire ce que je viens de te dire.

En esperant t'avoir aidé, SeyZ

Répondre à seyz@IDN

ok merci je vais regarder de ce coté la, mais deja du coté des ram je ne peux vraiment rien faire car c'est un portable, j'ai oublié de le préciser. Un PC normal, je le demonte sans probleme en 1000 morceaux, mais un portable je ne me suis jamais lancé la dedans lol
merci si qq1 a d'autres reponses je suis encore preneur lol
tchaooo :-D

Répondre à toxfou

j'ai trouvé ceci sur un site, ça devrait beaucoup t'aider je pense ;-)

Erreurs IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL:

A. L'un des premiers contrôles à réaliser, c'est de vérifier que le ventilateur du PC fonctionne toujours parfaitement. Une surchauffe du processeur et/ou de la carte mère peut provoquer ce type d'erreur. Prudence, de telles surchauffes peuvent conduire à la perte de lecteurs CD, disque dur, voire de la carte mère ou du processeur!!
Certains constructeurs mettent à disposition un programme, souvent compatible XP, qui surveille la température de la carte mère, du processeur et l'activité du processeur. C'est un outil à ne pas négliger car il peut sauver une configuration!

B. Un conflit entre une carte PCI: (son ou carte TV ou carte graphique pour 2ème moniteur, etc..) et le contrôleur USB peut provoquer parfois une telle erreur. Changer la place d'une ou plusieurs cartes PCI (ou intervertir deux cartes) peut résoudre le problème. Lire la documentation accompagnant la carte-mère, elle comporte parfois des infos sur les slots occasionnant des conflits si utilisés par telle ou telle carte PCI.

C. Les erreurs IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL sont également très souvent dues à des problèmes de matériel ou de pilotes non compatible.
- Vérifier qu'il n'y a pas de conflit dans le gestionnaire de périphériques
- Mettre à jour les pilotes
- Peut aussi provenir d'un défaut d'alimentation électrique, notamment lors de l'utilisation d'un onduleur insuffisamment puissant.

D. Si l'erreur se produit juste après l'installation d'un nouveau matériel ou d'un nouveau programme:
- Faire une recherche sur le site du constructeur du périphérique ou du concepteur du programme et télécharger les mises à jour - patchs ou correctifs éventuels. Lire les FAQ de ces sites qui peuvent traiter du problème
Par exemple, les pilotes des modems SpeedTouch USB occasionnent ce type d'erreur et nécessitent une mise à jour du pilote.

E. La plus courante des erreurs s'affiche comme suit:
STOP: 0x0000000A (0xWWWWWWWW, 0xXXXXXXXX, 0xYYYYYYYY, 0xZZZZZZZZ) IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ** Address 0xZZZZZZZZ has base at <address>- <driver>
Explication:
0x0000000A indique qu'un processus ou qu'un pilote tente d'accéder à une adresse de la mémoire qu'il n'est pas autorisé à utiliser
0xWWWWWWWW Adresse qui est probablement mal référencée
0xXXXXXXXX, IRQL qui devait accéder à la mémoire
0xYYYYYYYY Type d'accès, 0=Lecture 1=Ecriture
0xZZZZZZZZ Adresse de l'instruction qui tentait de se référer à la mémoire à 0xXXXXXXXX
Ce dernier paramètre est contenu dans la dernière ligne du message d'erreur ainsi que le nom du pilote qui est en cause. Si le <driver> est un nom de pilote spécifique, cela facilitera la résolution du problème en ciblant le coupable .

F. L'installation de Windows2000 et WindowsXP en dualboot sur une même partition provoque l'erreur suivante:
STOP: 0x0000000A (0x2E9C0E56, 0x00000002, 0x00000001, 0x00000000) IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL
Le seul remède est d'installer Windows XP sur une autre partition que celle utilisée par Win2K. Cela vaut également pour les anciennes versions de NT.

G. Une réinitialisation (ou rétablir les paramètres) de la NVRAM (mémoire permanente du BIOS) peut parfois solutionner ce problème. A rechercher dans les menus du BIOS.

Répondre à Broskow

effectivement j'y voi bcp plus clair !! ;-)
te bien si c'est une surchauffe du pross ou CM ca craint car mon portable n'est plus sous garantie !!!
alors comme je le disais, je ne souhaite pas le demonter, et l'amener chez un tech, j'ai peur du prix !!! :-?

Répondre à toxfou

effectivement j'y voi bcp plus clair !! ;-)
te bien si c'est une surchauffe du pross ou CM ca craint car mon portable n'est plus sous garantie !!!
alors comme je le disais, je ne souhaite pas le demonter, et l'amener chez un tech, j'ai peur du prix !!! :-?

Répondre à toxfou
Tom's Guide > Forum > Hardware > Votre avis page bleue avec copie d'écran
Aller à :

Il y a 308 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens