Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

la fin d'un disque dur ??

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Voila, j'ai acheté avt hier soir pes5 et je suis aujourd'hui désemparé : dès lme premier jour, le jeu plantait de temps en temps en cours de marche apres que j'eu entendu plusieurs bip d'alarme : ecran figé, diode de disque dur allumé, le reset est la seule solution.
Mais comme le jeu est super, j'y rejoue, de temps en temps des bips sont émis et il semble que le dd cherche qqch, du moins, qu'il travaille beaucoup et qu'il fait des buits bizarre parfois.
Et finalement, en demi finale france irlande, il émet décidément beaucoup de bips et soudain, le jeu se fige et cette fois ECRAN BLEU avec des caractères aléatoires !!

Je reboot me disant qu'il n'y a pas de doute, ça doit etre le disque dur qui a trop chauffé, mais apres les premiers écrans de démarage windows, un nouvel ecran bleu, avec du texte cette fois, m'indique qu'il ne réussit pas à lire qqch comme la racine du disque, que si c'est la première fois c'est pas grave mais que si ca revient ça peut etre un virus ou un secteur deffectueux.
Et ça revient.

Quand je boote sur le cd d'install win2000, ca plante avant que la ligne de commande n'apparaisse et je ne peux donc pas lancer chkdsk /F comme conseillé par l'ecran bleu

Ma question est donc : mon dd est il mort ? Et si non, quelle serait la procédure pour sortir de cette délicate situation

Merci pour les réponses

Autres pages sur : fin disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est peut etre pas ton dd qui et mort peut etre que ta carte graphique ne supporte pas ton jeu, sinon regarde bien si tai nappe son bien brancher si ta un autre disque dur essais avec celui la, sinon debranche ton DD, va chez un copain branle et regarde si il plante pas chez lui.

c'est peut etre pas ton dd qui et mort peut etre que ta carte graphique ne supporte pas ton jeu, sinon regarde bien si tai nappe son bien brancher si ta un autre disque dur essais avec celui la, sinon debranche ton DD, va chez un copain branle et regarde si il plante pas chez lui.

c'est peut etre pas ton dd qui et mort peut etre que ta carte graphique ne supporte pas ton jeu, sinon regarde bien si tai nappe son bien brancher si ta un autre disque dur essais avec celui la, sinon debranche ton DD, va chez un copain branche le et regarde si il plante pas chez lui.

c'est peut etre pas ton dd qui et mort peut etre que ta carte graphique ne supporte pas ton jeu, sinon regarde bien si tai nappe son bien brancher si ta un autre disque dur essais avec celui la, sinon debranche ton DD, va chez un copain branche le et regarde si il plante pas chez lui.

Grace au cd de win xp pro (mon cd win 2000 était en fait mort), j'ai résussi à récupérer mon système, et mon disque dur va mieux. Mais il m'a refait le coup des bruits louches cette fois sur une vidéo, et de fait l'écran se figeait de temps en temps. Aussi je vais reformater la partition sur laquelle sont le jeu et la video, je donnerai des nouvelles si ca recommence.
Pour ma cg, c'est une radeon 9800Pro que je viens d'acheter et qui ne faisait pas de probleme sur la démo de pes5.

moi perso quand j'ai ce genre de probleme, je format.
de toute facon windows est stable que les 2 mois qui suivent sont install apers c'est mort.
jpense que ca va redonner un bon coup de jeune a ton pc.

regarde si ta carte video n'est pas en surchauffe, parce qu'on est d'accord, les jeux pompent a mort sur la carte video, et si elle est mal ventilés il peut y avoir surchauffe et donc bug voir pire...

perso je pense pas que ce probleme ne vient du DD, ca aurait ete bcp plus net et plus violent si le dd etait en train de mourir

au fait sangohan ca te dit de pas appuyer 40 fois sur "soumettre"?
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde